Choix de revêtements adapté aux balles plastiques

Bonjour à tous!

J’avais fait du ping pendant 4-5 ans (j’ai arrêté en 2013-si je me souviens bien). Je ne faisais pas trop de compet ni de match car pas le mental pour, je balancais souvent mes matchs aux 2e (voir 1er set) même si j’étais bon (du moins je pense) et impliqué aux entraînements. Donc je n’avais pas de classement, pour ceux qui demanderaient.
J’avais un Primorac OFF- et Bryce 1,9 (CD) + Bryce FX 1,9 (revers)

Aujourd’hui je reprends le ping et n’ayant jamais joué auparavant avec la balle de 40mm, j’ai été assez surpris, et ai eu du mal à m’adapter: les 2/3 de mes balles sortent en top (avec les mêmes gestes que sur la balle de 38mm), 0 effet et vitesse au service, etc
Comme raquette, j’ai actuellement un SK7 Classic-très bon contrôle d’ailleurs (je crois que ce modèle n’est dispo qu’en Asie (je vis actuellement au Vietnam) et 2 Sriver de 2,1, ca me paraissait pas trop rapide comme plaques pour reprendre, avec un bon contrôle et assez de sauce… mais avec la balle de 38mm!

J’ai demandé à quelques personnes dans mon club de me conseiller, et la plupart me disent que les Tenergy ou Rozena sont très bien avec la nouvelle balle. Mais l’angle de rejet étant assez haut (ou médium), j’ai peur d’envoyer encore plus de balle dehors, étant habitué à un angle de rejet bas (Bryce, Sriver).

Donc je cherche des revêtements équivalent (en sensation) aux Bryce et Sriver avec un angle de rejet bas, pour ne pas trop modifier ma gestuelle, même si je vais devoir m’adapter à cette nouvelle balle (indépendamment de l’angle de rejet de mes plaques), et qui saucent bien.

J’ai cru entendre que les Xiom pourraient faire l’affaire? (toute la gamme est dispo ici)
Sinon pourriez-vous me recommander qqes revêtements? (pas trop chers si possible étant donné que je recommence, donc vais surement changer d’ici qqes mois, quand j’aurais un meilleur feeling avec cette balle)

Merci d’avance pour vos réponses!

Ha j’oubliais!
J’ai un jeu en top à mi-distance, top “lourd” et rapides (je ne sais pas trop comment vous le décrire), top frappés et frappes, style plutôt aggressif-un peu trop aggressif- où j’essaie de prendre l’initiative très tôt

heu… en 2013 on jouait avec la 40 depuis de nombreuses années !
pour le revêtement fastarc G1 voire P1

1 « J'aime »

Xiom Vega Pro en Coup droit et Xiom Vega Asia DF en Revers :wink:

J’ai arreté avant l’été 2013, et sur à 100%, je jouais avec des balles de 38mm, mais là n’est pas la question…
Merci pour vos recommandations, j’ai pu lire que l’angle de rejet était plutôt “médium-haut”?

On m’a recommandé ces plaques (gamme Vega), je vais essayer d’en trouver pour les tester! Egalement, comment est l’angle de rejet (selon vos ressentis)? Le Vega pro est relativement dur non? (+ ou - équivalent au Bryce en dureté?)
Je viens de changer mon Sriver CD pour un Vega Intro, ca passe déjà mieux et mes balles rentrent bien sur la table, mais manque un peu de vitesse. En tout cas pour reprendre le ping ca me va!

Merci!

le intro tu l’as pris en quelle épaisseur?

Euh, on a arrêté les balles de 38 mm en 1999… On est passé alors aux balles de 40 mm en celluloide, jusqu’à maintenant… Mais depuis l’an dernier la fédé introduit les balles 40+ en plastique, la saison prochaine les échelons nationaux et régionaux joueront avec cette balle, les comités départementaux auront encore le choix entre 40 en celluloide et 40+ en plastique…

Au temps pour moi frym et nicoping! ca doit etre ca alors (plastique vs celluloide), mes sensations ne sont pas du tout pareils entre avant que j’arrete et maintenant: moins d’effets au service (j’ai l’impression d’envoyer des balles assez molles quand je regarde ma balle), pareils pour les tops, ca avance mais moins qu’avant, etc
Là où je joue actuellement, il joue effectivement avec des 40+

Désolé pour la confusion!

Je l’ai pris en Max, ca avance bien et il n’y a pas vraiment de perte de contrôle, je pense (mais je ne peux pas comparer au 1.8 ou 2.0, n’ayant pas essayé dans ces épaisseurs).

Sur un même schéma de jeu, pour travailler le 1er démarrage, service coupé (moi)=> remise poussette dans mon CD=> démarrage en top ou flip, je me sentais plus à l’aise avec l’Intro que le Sriver et ai fait vraiment moins de faute