Choix de revêtement tensor

Bonjour,
Ancien joueur, avant les revêtements tensor et les balles plastiques, j’ai repris depuis 2 ans le ping en essayant de refaire mon ancienne raquette. Je suis donc reparti sur un bois Donic APPELGREN ALLPLAY, un Donic VARIO 2mm noir en CD et un Donic Quattro 1.8mm rouge en revers (le Donic Shangri-la n’existant plus). Maintenant, ayant retrouver du rythme, je me rend compte que par rapport à mes adversaires, mes coups manque de pepset de rotation. Je pense donc changer mes revêtements, le bois me convenant parfaitement, j’ai testé le VARIO en revers et c’est bien mieux que le Quattro. J’aimerais donc changer mon revêtement rouge et le passer en coup droit et j’utiliserais mon Vario noir en revers. Je joue avec énormément de rotation aussi bien en service qu’en jeu et j’aimerais savoir quel revêtement pourrait me convenir, en restant chez Donic de préférence. J’ai pensé au Donic Bluestorm Z2 mais j’ai peur que l’effet tensor me fasses sortir beaucoup de balles… sinon avec une courbe moins longue, chez Donic il y a le BlueFire. Qu’en pensez-vous?

En effet tu risques de sortir beaucoup de balle, de passer d’un Vario au Bluestorm c’est comme passer du Solex à la moto.
Si tu tiens à rester chez Donic il y la gamme Acuda qui est un peu moins radical.Sinon il y a des tensors moins radicaux dans d’autres marques ex:Gewo proton; varispin d-tec etc…

la gamme acuda est une bonne transition …

Le Z2 surtout pas… c’est pour moi une plaque typer vitesse et l’une des plus dynamique de donic… la tu passe de la voiture sans permis a la formule 1 direct

Merci de vos réponses, et que pensez-vous de la gamme BlueFire du coup qui peut aussi etre viable non? Quelle serait la différence entre Acuda dans ce cas.?

a éviter comme les bluestorm Z… en faite les bluefire c’est les anciens fer de lance de la marque comme le sont les bluestorm et star actuel

Quand ils sont sortie c’était le haut de gamme de la marque et avec quoi les joueurs pro jouaient

Moi je te conseille d’essayer le fastarc G1 de Nittaku, c’est un peu tensor mais pas trop et c’est un tout petit peu plus dure que ton Vario (47° contre 45° le vario). A mon sens c’est une chouette plaque pour rentrer dans la jungle des tensors :grin:
et ça mets de la rotation ! et ça a une bonne durée de vie ! 37€ en promo sur tt11 jusqu’à dimanche minuit mais ca revient régulièrement en promo sur d’autres sites de ventes aussi.