Choix de revêtement pour un joueur du Dimanche qui commence à avoir un petit niveau

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et sollicite votre conseil. J’ai 40 ans et joue régulièrement au tennis de table depuis quelques années, et très régulièrement depuis un an avec mon fils de 7 ans. Nous jouons environ 3-4 heures par week-end, et j’aimerais monter ma première raquette de qualité.

Actuellement, j’utilise une raquette Cornilleau Excell 3000 avec laquelle j’ai un bon top spin coup droit. Je suis un joueur plutôt offensif et je m’oriente vers un bois OSP Virtuoso. Pour les revêtements, je suis indécis et j’aimerais vos conseils. Voici mon style de jeu :

  • J’attaque beaucoup en top spin coup droit, proche de la table ou à mi-distance.
  • Je joue beaucoup en bloc revers et je coupe régulièrement la balle, mais je ne maîtrise pas encore bien le top spin revers.
  • En défense, j’ai souvent des renvois trop longs et du mal à maîtriser.

Je suis prêt à investir dans du matériel durable et de qualité, sans nécessairement viser des produits pour joueurs professionnels. Mon objectif est avant tout de progresser.

Merci d’avance pour vos conseils !

PS: j’ai demandé a chat GPT qui me propose trois combinaisons:

  • Butterfly Tenergy 05 (CD) + Butterfly Rozena (RV)
  • Xiom Vega Pro (CD) + Yasaka Rakza 7 Soft (RV)
  • Donic Bluefire M1 (CD) + Tibhar Evolution FX-P (RV)

Bonjour,

Tu pourrais essayer des deux côtés :

  • rozena
  • Vega Asia
  • rakza 7 (version soft si tu préfères plus mou)

Ce sont des valeurs sûres.

1 « J'aime »

Merci! Je lis que le problème de certains revêtements haut de gamme concerne la durabilité. En particulier le Rozena qui ne semble pas tenir très longtemps. En fouinant sur le forum, pour des plaques durables qui correspondraient (hypothétiquement) à mon jeu, je tombe sur le Thibar Vari Spin et le Xiim Vega Europe. Ça peut entrer dans la sélection?

Ce sont des plaques qui peuvent te faire une année sans problème.