Choix de raquette pour fille

Quelle est ta ligne au sol ? plutôt prés de la table jusque 1 mètre ? plus ?

Quand j’ai commencer j’avais un bois lourd pour accentuer mais frappes . Et j’adore bloquer c’edt Pas évident de choisir il y’a trop choix je m’embrouille le cerveau . J’arrive pas à toper car je suis raide sur mes jambes surtout en coup droit

La balle n’avance pas?
Pour moi, 2 solutions: ton bois n’est pas assez sec pour ton jeu ou tes revetements sont trop dur et n’ont pas le dynamisme que tu souhaites.
Tu peux deja essayer le rakza 7 soft pour ton revers si tu veux rester en rakza. Sinon, sriver FX, ca reste un bon revetement.
Pour le toucher, personnellement, je prefere des bois avec un peu de vibration type Primorac ‘nouvelle génération’. Les IV-L, je ne sens rien avec.

As tu possibilité d’essayer du matos dans ton club? Demande a tous les joueurs de faire quelques balles avec leur raquette pour voir si une combinaison t’irait mieux.

Je joue près de la table je joue souvent avec les garçons quand je bloque ça peut près comme de loin et je n’arrive pas à bloquer les top mous

J’aime pas le bois Thibar 4l

Les joueuses que je connais joue plutôt a la table en contre. Un bois rigide et léger associé a des plaques moyennement dur et pas trop epaisse convient bien.

moi non plus :slight_smile:

Je pensais sriver de butter mais avec quel bois c’est ça le truc

Les filles sont compliquer mdrrr

Panoramix tu devrais m’aider au lieux de m’enfoncer dans mon choix

1 « J'aime »

Le boll around est assez passe-partout. Par contre, j’ai trouvé le manche assez gros (si tu as des petites mains). Le primorac reste une valeur sûre aussi meme si le nouveau n’a rien à voir avec l’ancienne génération.

Dans notre club, voici les raquettes des joueuses avec classement. Elles jouent toute à la table:

  • une 14: Yasaka Extra (Gatien), Pryde classique en max des 2 cotés
  • 13: Primorac, Tenergy 05 FX en revers, Soft coup droit
  • 12: banco magic (je crois), Srivers FX x2
  • 8 : du picot à gogo, je passe :slight_smile:
  • 6: Yasaka Extra (Gatien), Pryde 1.8

Suivant ou tu habites, si tu veux du Butterfly, passe par Frienship Paris ou par Cap Sport.

Non, pas compliqué. Pas plus qu’un mec, sauf que les gars (surtout débutant) vont surtout chercher à avoir des avions de chasses :slight_smile:

1 « J'aime »

Léger pour favoriser la vitesse au dessus ou proche de la table.
Pas trop de flex.

Même pas vrais :wink:
image

1 « J'aime »

Pas de flex oui, mais pas trop léger. J’ai fais l’erreur de mettre un bois trop léger à ma compagne, elle n’arrivait pas a mettre le poids dans la balle lors des engagements.

Pourtant le poids gêne pour une bonne vitesse sur les gestes courts…De mémoire ma raquette devait être à 142g avec l’Andro et les Intro 1.8.

Mais bon, il faut tenir compte de l’efficacité et du feeling…effectivement une raquette super légère donne l’impression d’avoir moins de force …

Classé 7 avec un Rakza 7 et la balle n’avance pas assez ? C’est quand même déjà bien “off” comme plaque pour déborder d’autres 7…

1 « J'aime »

Oui, je suis bien d’accord. Encore faut il y mettre du poids dans la balle. Si on est raide sur les jambes sans avancer, ben ca avance pas des masses.

Je viens de peser ses raquettes pour voir.
Sa premiere raquette: 135g; la seconde : 148 g. La derniere, avec laquelle elle joue maintenant: 190g.
La répartition du poids change aussi beaucoup le feeling: sur celle de 190, on sent bien le poids dans le manche ce qui fait une raquette équilibrée.

Chaque cas est différent c’est ça le probleme, mais normalement un joueur de contre va prendre la balle très tôt et en dehors du coup final, va surtout s’appuyer sur la vitesse fournie par l’adversaire…
Une raquette lourde a de l’inertie et entraine un geste plus long que nécessaire…hors, si tu reste prés de la table, la balle revient très, très vite…il faut pas perdre le moindre centième de seconde…
Mais je confirme, tous le monde n’apprécie pas les sensations d’un bois léger.