Choix de raquette pour fille

Salut les gars TT11 m a répondu ça :

Bonjour monsieur,

Pour la claque et le bloc, le samsonov Alpha n’est pas le plus recommandé. C’est un bois flexible qui rejette haut.

Nous vous conseillons plutôt un bois Xiom Allround S avec deux MUSA en 1.8mm revers et 2.0mm coup droit.

Ça rejette bas et c’est plus rigide.

Cdt

JC

Vous validez ? :slight_smile:

Jamais essayé le allround S, mais le samsonov oui, et j’avais trouvé le bloc hyper simple, Maintenant rien ne vaut un test car nous avons tous des sensations différentes.

Oui :slight_smile:

Moi je valide le bois, après si elle jouait avec du rakza 7, le musa va lui faire bizarre. Peut-être ce bois mais avec des plaques plus proches de ce qu’elle avait avant (ou les mêmes).

Car on pensait à un boll allround + sriver FX mais vu qu’ils vendent pas de butterfly ils nous ont pas conseillé donc on hésite avec ces 2 config

bois Xiom Allround S + 2 softs adhérents 802-40 (EN MOUSSE VERTE).
Très bonne combinaison
L’avantage du 802-40 et vraiment sa simplicité d’utilisation.
Il se joue comme un backside, ne prend pas l’effet et surtout peut en mettre en poussette.
Il fait du super travail à plat et en bloc.

Cerise sur le gâteau, il ne coute pas cher.

++

Coucou c’est moi

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Salut Caro lol…
Elle ne veut pas se mette au soft pour le moment
.
Donc xiom allround mieu que boll allround ?

Comme bois, un Primorac “à l’ancienne” et deux plaques de chez Gewo en 43/44°). Elle va se régaler ! :grinning:

Mdrr

Par pitier pas de soft

En fait, il manque ce que tu cherches et ce qui ne va pas dans ta config actuelle pour que l’on puisse t’aider.
Les plaques sont trop rapide, pas assez, trop dynamique, pas assez, le bois est trop sec, pas assez, trop catapultant ? Bref, des détails :slight_smile:

Sinon, c’est raquette Barbie!
image

Et après on se demande pourquoi la proportion de licenciées féminines est en baisse constante :disappointed_relieved:

3 « J'aime »

J’aime pas du tout ton commentaire

Je fais référence aux raquettes roses qu’on te propose…

Comment veux tu donner des conseils pour quelqu’un si tu ne comprends pas ce qu’il veut?
J’ai donné la combinaison de ma compagne; avant d’arriver à ca, je lui ai fais essayé 4 bois différents (IV-S, Butterfly Balsa ALL, Balsa OFF, TSP OFF) et 5-6 revetements. Elle n’arrivait pas à me dire ce qui ne lui plaisait pas et j’avais pas mal de matos en reserve…
On est passé par du soft, du vari spin, du xiom vega asia, du LTK, du friendship… avant d’arriver au Pryde.

J’ai un bois lent . Je joue avec des rakza 7 coup droit et en Revers . J’arrive pas à avancer

Sans vouloir rajouter encore a la confusion,

J’ai eu une période (récente) ou j’imaginai ne pas avoir le physique pour joué a mi-distance voire plus. J’ai développer un jeu de contre à la table en utilisant un bois dédié a ce jeu : l’Andro super core carbon light et des Xiom Intro. J’ai aussi fait jouer une joueuse du club avec et la raquette lui avait bien plu.

J’ai une grosse frappe en coup droit en revers j’arrive à toper mais il manque bcp d’effet j’arrive pas à avoir une bonne sensation et de toucher de balle