Choix de raquette pour fille

Bonjour !

Une copine est classée 7 et aimerais changer de raquette

Elle frotte pas trop la balle elle met des top frappé plutôt et des claques ! Comme bcp de filles lol
Qu’est ce qu il serai parfait pour elle en bois + revêtements ?
Je pense qu il lui faut bcp de contrôles

Merci bcp !!

Déjà elle a quoi comme raquette actuellement et par rapport a son set actuel elle voudrais quoi ?

Peut être un bois stiga Allround + Mark V 2mm + Mark V 1,8 mm
Si elle préfère un coup droit plus rapide et un revers avec plus de contrôle.

Apparemment, le bois Cornilleau aéro all+ est un bon bois aussi.
Il y a aussi le Tibhar 4L qui je pense, est un peu plus dur/ rigide.

Le Mark V est une bonne plaque pour un jeu offensif, après tout dépend de la rapidité et dynamisme recherché.

Elle a des plaques rakza7 cd et rv et elle sait pas pour son bois lol
Elle dit ne pas avoir aimé le thibar IV L
Elle a une bonne frappe cd
Elle bloque a table et elle envoie des frappe et des top frappé avec peu de rotation

Si elle n’a pas envie d’apprendre à beaucoup faire tourner la boule : Soft en coup droit !
C’est une config qui marche chez pas mal de fille, jusqu’à très haut niveau …
un soft adhérent quoi permettra de pousser couper, de démarrer tranquillou si besoin, très bien pour bloquer et surtout lui permettra de mettre des baffes dès que ça monte un peu !

Je connais trois filles qui ont le jeu que tu décris et elles ont toutes adopté le Tibhar Samsonov Alpha, idéal pour un jeu de bloc et de frappe. Deux d’entre elles ont un Energy Xtra en coup droit mais je n’en sais pas plus pour les autres plaques jouées

1 « J'aime »

Poussons l’idée au max, double soft! Le waran en coup droit et gipfelstrum en revers! ^^

pour les allergiques aux pdm, je suis déjà dehors! :no_mouth:

ça pourrait ! mais dans un premier temps, je lui laisse la possibilité d’un backside revers pour servir avec effet et couper fort en poussette revers :wink:

Il y a des softs qui permettent de bien faire tout ça, à la lecture du sujet “Entre Softmen” ^^

Sans doute à bon niveau ( j’ai vu ça avec des 15 ou plus), mais je n’ai jamais vu un(e) 7 couper très fort avec un soft ou même servir facilement lifté.

Je plussoie, très bon bois pour le bloc et la frappe.
Et je rejoins @kirua18 pour le MarkV, c’est idéal pour ce genre de jeux.

Les soft c’est particulier, pas sur que ça plaise.

1 « J'aime »

Merci les gars !!! :grin:

Ma compagne est passé au Yasaka 3d avec 2 prydes (les classiques, 45°) en 1.8. Top frappé et frappe sèche. Elle n’a jamais pu se faire au soft…

image

2 « J'aime »

Ça rend tellement foi de choisir une raquette ! Y a tellement de possibilités !!!
Le mieu est d’essayer mais comment trouver les revêtements qu’on veut essayer collés sur les bois qu’on veut il faut un gros coup de chance lol !!!

L’idéal, si on peut, c’est de passer chez TT11 à Paris, ils ont une table dans la boutique et plein de matos en test, ça permet justement de se faire une idée :wink:
Mais je crois que c’est unique en France, donc si tu n’es pas dans le coin c’est plus compliqué oui.

Ah bon, les softs sont également des PDM @Leo-Blitz ?
@junky, pour mettre de l’effet au service avec un soft, je me rends compte que ce n’est pas simple du tout. Avec mon soft, je gêne surtout sur les services bombes et longs plus généralement. Sur les courts, je perds vite l’avantage qu’est censé te procurer le service. Peut être faut il une grosse épaisseur de mousse

1 « J'aime »

Pour moi, est appelé “PDM” ce qui n’est pas un backside… Après j’appelle ça comme ça avec humour.
Je vais d’ailleurs réessayer un soft en revers. Et surement un Gipf bien “toxique”! ^^

Oui je sais qu’il n’y a rien de méprisant dans ton propos. A part l’effet d’écrasement, je ne vois rien de particulièrement toxique dans un soft. Ton gipfelsturm est différent, c’est un mi long.

Merci les gars et oui on m a parlé de TT11 ça serai l idéal on est sur Lille pas super loin on va voir !