Choix de matériel

Salut je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comment ça se passe mais bon je vais quand même poser ma question.
Je cherche un bois et une plaque pour mon coup droit chez butterfly (<100€ pour le bois)
Je voudrais un bois all+ ou off- tendre pour que je garde de bonnes sensations aisi qu’un bon touchet de balle. Que me conseillez vous ?
Pour la plaque je pensais au tenergy 05 fx ou au rozena. Ce qui caractérise mon jeu c’est mon démarage cd chargé en rotation et les balles qui suivent qui song très appuyées. Si ça peut vous aider en ce moment je joue avec un bois all+ et un cornilleau target pro gt s39 en cd.
Merci d’avance :wink:

1 « J'aime »

chez Butterfly toujours, le Korbel

en plus tu vas faire des économies, c’est un des bois les moins chers de leur gamme

Je pense que lz korbel est trop rapide par rapport à min niveau de jeu…avez vous une autre idée ?

Quel est ton niveau de jeu ?

Pourquoi forcément chez butterfly deja ?

Quel est ton niveau et par rapport a ton matériel actuel qu’est ce que tu voudrais de plus (plus rapide , plus controlable , plus d’effet dans tel coup , plus de dynamisme , de linéarité etc) et sur quoi est tu pret a faire des concessions

Et bienvenue sur le forum aussi . Tu va voir dans l’ensemble on est cool , apres oui comme partout y a des gens moins sympa mais après c’est subjectif et c’est la vie

Bonjour Azerty1 ,

Pour le bois , je te conseil le Primorac off- en version made in Japan . La version Japonaise sera meilleur et plus stable en bloc et toujours excellente en tpspin . Tu peux également tester le Korbel off toujours en version made in Japan, un poil plus rapide que le Primorac mais un peu plus percutant .
Pour les plaques , le Tenergy 05 en coup droit et Rozena en revers , par contre je ne connais pas les versions FX des Tenergy .

Alors pourquoi butterfly : parce que j’ai testé le tenergy 05 d’un ami et ça m’a vraimen plu niveau adhérance c’est ouf
Et je n’ai jamais testé cette marque, je veux changer un petit peu
Les points les plus importants pour moi sont d’avoir de bonnes sensations avec un bois qui me donne du contrôle et des revêtements très adhérents et rapides en gardant tout de même un bon contrôle. En soit le choix du bois me posr plus problème que le choix de revêtement.
Merci à tous pour votre gentillesse et votre réactivité vous etes tops :ok_hand:

Le Timo Boll Allround est un couteau suisse. Le Roundell normal se marie très bien avec ce bois. L’adhérence de ce revêtement est élevée et l’ensemble se contrôle trės bien. :wink:

J’ak également fais mes recherches et j’ai peut etre trouvé quelque chose : que pensez vous du korbel sk7 ?

Korbel SK7 encore plus rapide que le Korbel. Si tu veux garder du contrôle, à éviter à mon sens

le Korbel sk7 est effectivement plus rapide et sera moins bon en top rotation car moins flexible . En ce qui concerne le Roundell , j’ai joué longtemps avec aussi bien coup droit que revers avant de passer a la balle plastique ou j’ai changé pour un Tenergy en coup droit et Rozena en revers . Ce dernier accrochant plus la balle que le Roundell .

1 « J'aime »

Je ne trouve pas de bois assez tendre et pas trop rapide…ça devient frustrant mdr
J’avais aussi vu le gionis carbone all ou off mais j’ai peur que le carbone rende le bois trop dur eg que je perde des sensations de toucher

Et pourquoi pas ailleurs que butterfly ?

Tu penses que c’est mieux que je garde mon gewo zoom balance all + ?
Je ne vais pas m’amuser à commander sur 36 sites différents :rofl:

Yasaka extra 3d. Bien flex. Bon dans le petit jeu. Et assez rapide quand il est sollicité

Une ancienne version d un butterfly grubba all +

Que pensez vous du gionis carbone all ou off ?

Il est top ! Un des bois les plus polyvalents que je connaisse. Je dis ça pour la version allround carbone

Ah ouais…le carbone ne le rend pas trop dur au toucher ? Avec quels revêtements le joue tu ? Quel est ton style de jeu et quel est ton classement (c’est pour que je me fasse une idée de si ça me correspondrait aussi)

A l’époque, je l’avais joué avec Roundell en coup droit et Sriver G3fx en revers. Malgré le pli carbone, ce bois garde une excellente flexibilité