Choix de bois

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je joue depuis 3 ans, je suis petit classé. J’ai un bois que j’ai eu, je ne sais pas ce que c’est car les inscriptions sont effacées et le proprio du bois ne sait plus sauf que c’est un bois de defense. En mousses j’ai un chop et drive de stiga et samba en coup droit.
Mais voila j’aimerais un bois plus rapide en allround avec un manche pas droit, plutôt concave.

En revers je bloc et pousse, en Cd je frappe et top. Je joue à 1m de la table.
De ce que j’ai essayé, j’aimerais un bois assez flexible et tendre pour les topspins, d’après ce que l’on m’a dit. Un bois tendre permet de plus frotter la balle?

Je préfere pour l’instant un bois de contrôle que de vitesse

En regardant le forum et le matériel, et en parlant avec des gars de mon club et en essayant des raquettes, voila entre quoi j’hésite :

  • PAS STIGA allround car il vibre je trouve
  • Tibhar allround classic
  • Butterfly boll control
  • Butterfly gionic carbon (mais le manche droit j’aime pas trop et avec le carbon j’ai pas envie que se soit trop rapide)
  • Donic Epox control

voila que me conseillez-vous entre ces bois et seulement entre ces bois?
Je compte bien garder les mousses que j’ai…

Merci bien pour votre aide

Merci beaucoup.

Moi je serai de toi je partirai sur celui la
http://fr.butterfly.tt/blades/boll-allround.html

Je connais beaucoup de jeunes dans l’ouest qui joues avec celui ci
Manche en concave agréable, bois très équilibré et prix abordable
Il te fera pas mal de saison avant que tu passe sur un OFF

Tu penses que le boll allround est plus rapide que le boll control ?

Oui il est plus rapide mais c’est infime sincèrement :wink:

ok alors j’attend d’autres avis et je garde bien cela dans un coin de ma tete.
J’avais retenu le boll control car il est un peu moins rapide :slight_smile:

Je peux te conseiller les Donic Appelgren Allround et Waldner Allround, ce sont de très bon bois pour acquérir la technique :slight_smile: