Choix de bois

L’Appelgren est en promo en ce moment sur wack :wink:

En gros, ce qu’il faut te dire c’est OK je veux un bois ALL/ALL+ d’une marque que l’on souhaite aussi :wink:
Car tu va avoir beaucoup beaucoup d’avis différent et tu ne sera plus quoi prendre
Fait toi maintenant ta propre idée en te disant ok ça c’est trop rapide ça pas assez je pars sur du neuf qui me fait plaisir :wink:

Ok merci bien pour cela. j’avais remarqué que chacun y va de son propre matériel. Mais j’ai quelques pistes de recherche. Je vais encore regarder avant de faire mon choix :grinning:

Salut à tous ! Je décide de reprendre du service après plus de 10 ans d’abstinence ! J’étais 55 à l’époque ( donc il y a longtemps lol )
On me conseille du tenergy 05 CD et 05 FX RV
Pour le bois c’est plus complexe et j’aimerais acheter chez butterfly pour qu ils me fassent le collage…
J’aimerai un bois qui me donnerai de bonnes sensations de frappe ! J’ai tjrs aimé la rapidité alors que je devrai me focus + sur le contrôle je devrai être + sérieu…
Auriez vous le bois idéal qui me procurerai de super sensations de frappe avec un beau bruit mais tout en gardant un bon contrôle ( c’est peut être trop demandé ^^ )
Je suis prêt à mettre le prix !
Merci pour vos réponses !!

Tu devrais surtout redémarrer doucement. 10 ans d’arrêt, ancien 55, et reprendre avec un bois de ouf et deux Tenergy, ça me semble un peu ambitieux. A fortiori avec une reprise qui se fait avec la balle plastique alors que tu n’as connu que la balle celluloïd. C’est peut être une composition qui te conviendra dans 6 ou 12 mois mais dans l’attente, il faudrait peut être quelque chose de plus raisonnable en termes de revêtements.

Déjà, quelle était la composition de ta raquette avant ton arrête (bois + plaques) ? Décris-nous un peu ton jeu pour qu’on apprécie le genre d’équipement qui pourrait te convenir. Et puis pourquoi spécifiquement du Butterfly ? Ils ne sont pas les seuls à pouvoir te faire le collage. Tu seras moins limité dans tes choix.

En fait je viens de m’inscrire dans un nouveau club ( nouvelle région ) Sur Lille le métropole…
Tout le monde me conseille du tenergy valeur sûre
Par contre pour le bois apparemment le choix est plus compliqué lol
Je ne me rappel plus de mes raquettes c’est fou lol !!
Je pense que je vais m’adapter je préfère avoir quelque chose de bien quitte à galérer les premières sessions mais finalement m’adapter et avoir la raquette qui me convient pour toute une saison …
Mon jeu J’aime bien essayer de mettre un max d’effet sur les services et j’essaye de pivoter un maximum sur mon coup droit pour envoyer un missile top spin lol ! Revers je suis + dans le bloc car je ne suis pas assez entraîné à taper ! Ce que je compte changer !
J aime le beau bruit quand je frappe et les missiles … Je suis pas très raisonnable lol je devrai penser + au contrôle !

bonjour,je suis dans le méme cas que toi arrét de 1 an suite longue maladie ,je découvre la balle plastique et je peux te dire que ton jeu basé sur la rotation comme moi va beaucoup changer tu va avoir un temps d adaptation pas évident c est une horreur ,je te conseille la tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd sur un bois all style thibar ivl ou stiga all classic qui sont des référence depuis des année cela donne une raquette all off pas trop rapide avec un trés bon controle

Merci je note ! Tenergy FX 2.1mm ça équivaut un peu à un 05 1.9 non ?

Salut ! je dois acheter un bois absolument dans les minutes qui suivent LOL car j’ai compet ce week end !
je suis pas un grand joueur mais j’ai un bon top spin coup droit et j’aime la frappe aussi mais j’aimerais du contrôle ! je veux partir sur un carbon qqch qui fait du bruit ! j’hésite entre le freitas ALC et le innerforce ALC qqn aurai mieu à proposer ?
aussi j’hésite entre du tenergie05 2.1 ou 1.9 pour accompagner ce genre de bois !
merciiiiiiiiiiii :slight_smile:

au vu de ta description le bois kung fu du dr neubauer est bois tendre avec un exellent controle le mien fait 82g il est prfait pour faire ses armes moi j’ai ce genre de bois pendant 5 ans jusqua etre 15 puis je suis passer a plus rapid.
mais exellent toucher avec ce bois .
si ca t’interesse j’en ai un en stock

Le bois andro super carbone, version all ou off.

Pour faire du boucan, il en fait…

Bois très léger

1 « J'aime »

Merci ! Bon j ai acheté le innerforce layer ALC avec 2 tenergie 1.9mm !!! :slight_smile:

bonne reprise a toi et bon test

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: