Choix de bois/revêtements

Bonjour, j’ai besoin de votre aide pour ma raquette car je ne suis pas très au top niveau connaissances. Tout d’abord je joue actuellement en Ufolep je suis classé 900 (progression de 400pts depuis seulement 3ans), je compte me mettre en FFTT, ca fait 6 ans que je joue en competition avec mon Varispin (pas mal pour débuter j’avais lu). Mais je veux absolument changer de raquette, j’ai un bon top, un revers pas très optimisé, je suis assez polyvalent, j’aime bien défendre/top/bloc/smatcher. Dites moi si je fais faux pas mais je pensais à prendre un bois Nostalgic Allround de chez Stiga et en revêtement CD un backside 2.0 D de chez Andro, et en revers j’en ai aucune idée. Si vous pouviez m’éclairer ca m’arrangerait. Merci

Ca veut dire quoi “me mettre en FFTT” ? T’as 900 pts t’es pas déjà licencié ?
Perso en plaque je te dirais un Vega Intro 1.8 en coup droit, c’est une bonne passerelle pour passer du Varispin aux plaques modernes. Et en revers Samba en 1.8 c’est pas mal.

Je suis classé en Ufolep seulement !

Ok, je n’y connais rein en Ufolep, ça donne quoi 900 Ufolep par rapport a un classement FFTT ?

Le niveau Ufolep semble un peu inférieur à celui de FFTT, mais certains joueurs d’FFTT que je rencontre en Ufolep disent que j’ai un niveau de 10-11 du à mes assez grosse perf et mon niveau de jeu qui s’est amélioré d’un seul coup

C’était quoi ton Bois avec tes 2 Vari Spins de ta saison dernière ???

C’était une TIBHAR IV, tu me conseilles quoi si j’opte pour les revetements de Teufri

Mon avis c’est que TIBHAR IV (L ou S) avec Vari Spin c’est une bonne raquette déjà :wink:
Maintenant tu veux évoluer un peu …
Passe sur un Bois OFF - grand Max avec 2 revêtements en 1.8mm grand max
Après XIOM c’est bien je le sais parce que je joues avec
La série VEGA est très apprécié et abordable en prix

tu va l’acheté ou ta raquette ?

Vu qu’il y a du Andro c’est très probablement wack :wink:

Exact, je compte me fournir sur Wacksport ! Simple et efficace je pense. Bah ca fait déjà un moment que je joue avec du Vari, et je veux changer un peu quoi :p. Ah je pensais que sur du alloff c’était le max pour moi tu vois, je vais regarder ce que je peux trouver

Moi quand un joueur jouais avec du vari spin ou speedy ou mark v, bref un truc classique, et qu’il veut un tensor, je lui met un energy x-tra, en 1.8 sur le IV L c’est très bien, très bon autant en top qu’en frappe (très très bon en frappe !!!), contrôle énorme. Et surtout la durée de vie est excellente, mon frère a gardé le sien deux ans, cette plaque c’est du tout bon :wink: