Bonjour,
Je poste ce message pour connaitre vos conseils.
Je suis passé d un bois relativement lent a un bois que je juge tres rapide le Stiga CRW7 (un bois fait pour le marché chinois)
Je prends plus de plaisir qu avec mon ancien bois mais ca chamboule totalement mes sensations avec les plaques que je connais.
J ai jamais trouvé le T05 comme rapide et incontrolable mais avec ce bois, et son rejet haut… en 1.9 c est difficilement gerable.
J ai donc testé EL-S, c est deja moins elastique et dynamique , mais je trouve qu il n est pas assez souple en surface, je le trouve trop sec et surtout pas tres agreable et permet ainsi moins de finesse dans le jeu tactile et dans les petits demarrage qu un 05. Le razka x est pas mal mais le rejet plus plat est redhibitoire car j aime le rejet moyen haut et pouvoir facilement courber la balle.
Enfin mon préféré est l aurus select, j aime pas en revers mais en coup droit c est pas mal, c est souple, tactile, meme si il catapulte un peu plus que les autres et que la courbure des top n est pas assez courbé.
Donc dans la gamme de vitesse de l EL-S , mais avec un Topsheet plus tendre, que me conseillez vous. Il faut qu il soit plus lent qu un T05
J hesite entre :
Un platinium M (1.9)
Un Victas V15 (1.9)
Un victas super ventus (1.9)
Un rasanter R48
Les 4 plaques citées sont plus rapides qu’un T05, je dirais plutôt un Victas V11 extra…
Ok…je pensais que c etait moins dynamique, moins puissant
J ai essayé le Mx-s hier c est beaucoup plus controlable que le T05, mais trop dure, pas assez spongieux pour mon CD…par contre j adore en EV
Il y a l’incontournable Nittaku G1 et le Xiom Omega V Tour qui font également partie des prétendants…
J aime bien le G1 et le Tour mais pour moi ils ont un Topsheet trop dur et il manque cette legere catapulte que j aime bien sur l aurus select et sur l El-s
Le G1 et le tour correspond plus a ce que j aime en revers et moins en CD
Bonjour,
Pourquoi pas un Xiom Vega pro ou un Andro Hexer powergrip ?
Pour bien connaître le V15 je ne pense pas que ça colle à ce que tu recherches.
Pourquoi pas un vega japan ? Le rejet n’est pas super haut, il est un petit peu dynamique mais très gérable. Sensation inégalable en top (pour moi en tout cas… ).
Ok je note le powergrip, le japan et le vega Pro…
Je connais ce dernier mais je l ai jamais testé sur ce bois !
Le japan , je connais pas, mais il semble tres proche de l EL-S
Pourquoi pas un El-P?
Si le G1 te donne un ressenti un peu trop dur et pas assez dynamique, le C1 me semble correspondre (en plus il y en a plusieurs en vente d’occas’ en ce moment):
- Rejet est un peu moins haut que G1 et T05 mais reste plutôt haut/medium-haut.
- Moins dynamique que le T05 mais plus que le G1.
- Moins dur que le G1 (ressenti 47), ressenti assez proche du T05 (ressenti 43 de mémoire) avec ses 42-43 ressentis.
- Accroche un peu moins que le G1 ou T05, mais reste très bon dans ce domaine