Choisir une raquette orientée vers ses coups forts ou vers ses points faibles

Non ce n’est pas trop tard :), c’est une question que je me suis posé en fin de phase, devant changer de plaque revers à cause d’un ping elbow, mais il s’agit d’une question philosophique concernant mon approche sur le matériel que je vais poursuivre sur le long terme. Mon idée était de prendre le conte pied de ce qui me semble être la norme :« je prend le matériel adapté à mon jeu », pour au contraire me dire que concernant mes points forts, quelque soit le matériel, je me débrouillerai toujours, car mon geste est meilleurs, plus assuré et que donc je serais plus facilement en mesure de m’adapter au matériel, alors que sur mes coups faibles, un matériel « facilitant » permettrai peut-être d’acquérir plus facilement les automatisme. La contre partie étant bien sûr : 1. d’avoir la volonté de progresser techniquement 2. Être prêt à accepter d’être un peu moins performant sur le court terme.
Pour répondre à ta question, je supporte assez mal d’avoir du déchet. Mon jeu est donc plutôt attentiste. C’est en effet certainement ce qui me donne envie de combler mes points faible :slight_smile:

C’est un point vraiment intéressant, je vais y réfléchir. Quel est mon style de jeu ? Celui que je joue qui prend en compte mes lacunes ? Celui que je voudrai jouer ? Est-ce le même. Je ne suis même pas capable de répondre à cette question.
Ce qui est sûr c’est qu’il y a inadéquation entre mes services et ce que je suis capable de faire derrière. Su bon receveur, je me mets tout seul en difficulté. En effet, étant très moyen en démarrage, je devrais éviter mes services coupés qui sont mes services préférentiels. Mais d’un autre coté, mes variations en service, incluant donc pas mal de coupés me garantissent quasiment de ne pas faire de contre. Mais c’est un autre sujet.

Plutot que te faire des noeuds au cerveau, si tu cherchais a t’amuser ?

Faut pas chercher a aller contre nature (a part pour la perf pure parfois mais vu ton niveau je doute que ce soit le but), c’est un truc a te degouter de jouer :wink:

Joue donc le jeu qui te plait tout simplement
Et si c’est un jeu allround comportant un peu de tout, ben pourquoi pas :wink:

1 « J'aime »

T’inquiète, je ne me prends pas la tête, je prends toujours beaucoup de plaisir à la table. Par contre j’ai la faiblesse de penser que mon meilleur classement est encore devant moi :), et donc j’aborde le ping et mes entrainements dans cette optique. Clairement je préfère faire du panier de balle et des exercices plutôt que de faire des matches amicaux, pendant lesquels je m’amuse certes, mais où j’ai parfaitement conscience de ne pas progresser.