Chinoiserie pour bois allround et joueur débutant?

Bonjour à tous, après de longs mois d’absence sur le forum, je reviens vers vous avec une question matos.

Je souhaite faire une raquette pour l’anniversaire de mon père, la soixantaine, Il a eu joué à un petit niveau et a même était arbitre officiel il y’a une trentaine d’années. La raquette sera essentiellement pour jouer avec moi l’été sur la terrasse , rien de bien sérieux. Je compte lui prendre un bois personnalisé fait par @handmade_JS du genre Stiga all-round classic.

Voilà pour le décors, maintenant je cherche une paire de plaques chinoise a bon prix qui ferait l’affaire pour ce genre de bois , un truc pas trop dur a joué résistant et polivalent . Le choix étant assez important niveaux chinoiseries je m’y perd un peu . Les plaques de chez lkt/ktl on l’air de correspondre mais avec tant de version j’ ai du mal à choisir . Des conseils ? @nicopong1 peut être ?

Et dans un deuxième temps je serai intéressé par un combo bois et plaques chinoise a très bon prix pour débutant ( au cas où je ne puisse pas jouer avec mon père , et qu’il ai a jouer contre un débutant , histoire qu’il y ai une paire de raquettes potable chez lui ) .

Merci!

Bonjour
Les plaques KTL sont un bon choix. Le rapid soft est le plus tendre de la série avec une sensation d’environ 38 degrés. Le sound est un peu plus dur et le speed encore plus (42 environ). La dureté est une affaire de goût.
Par ailleurs, il existe le 61 Second Lightning DS Pro à mousse bleue. Pas trop rapide, dureté ressentie d’environ 40 degrés, très adhérent, plus facile à prendre en main que les KTL je pense. Son défaut, c’est qu’on ne le trouve que sur Aliexpress.
En ce qui concerne la raquette « chinoise », il existe, toujours chez Aliexpress de nombreux choix. Un bois Friendship C3 (all) et deux RITC 729, par exemple.
Autre solution, c’est de contacter Speed and Spin ou TT11 qui te conseillera sur du matériel adapté à un tarif attractif.
Bonne recherche.

2 « J'aime »

Bonjour,
pour un combo à trés bon prix : les Corbor pack de 2 à 7.90 euros l’ensemble et un bois Reactor WA2 ou WS 1 à 9.90 euros soit 17.8 euros la raquette complète homologuée ittf.

Pour les ktl je trouve qu’ils ont une durée très courte, genre au bout de 3 mois ils accrochent quasiment plus…

moi je mettrais plutôt un CK-2 avec les corbor

Bizarre. J’en ai possédé de nombreux et la durée de vie est vraiment au-dessus de la moyenne. Trois de mes coéquipiers jouent avec le sound et le speed, et leurs plaques durent vraiment longtemps.
Peut-être es-tu tombé sur une mauvaise plaque ?

Je n’ai jamais eu non plus de problème avec les LKT/KTL.
Ce sont des plaques collantes donc, il faut penser à les nettoyer régulièrement, sinon elles font ramasse poussière.

Merci pour vos retours rapides ! Chez lkt/ktl j’ai aussi vu les pro xt et pro xp , des retours par rapport au rapid speed, rapid sound?

Bon j’ai surement pas eu de chance alors, :stuck_out_tongue:

Tu peux directement prendre un rapid speed (revers) et un rapid sound (coup droit). Il faudra au début « faire un peu la plaque » en jouant pour en tirer maximum profit car il y a un effet très collant au début mais qui s’estompe vite tout en gardant l’adhérence. Ces deux revêtements sont des valeurs sûres en qualité/Prix.

D’ailleurs je remets rapid sound dans mon coup droit !

2 « J'aime »

Mes deux collègues ont cette combo sur un tibhar Samsonov Alpha. Ça fonctionne très bien, mais je pense que le bois est trop rapide pour une reprise. Mieux vaut baisser la voilure.

1 « J'aime »

Peut être jouer en 1.8 ?

Ma fille (6 ans à l’époque) a commencé avec 2 Pro XT 1,5mm sur un Allround Classic : ça faisait le café.
Elle est ensuite passé sur légèrement plus rapide : Neottec Magic Control avec 2 autres Pro XT en 1,8mm. Ca faisait toujours le café.

Si tu nettoies tes plaques à l’eau après chaque séance tu peux les garder une ou deux saisons sans problème, donc ne te prends pas trop la tête : le rapport qualité-prix est imbattable avec des chinoiseries. :wink:

Oui les KTL ça peut très bien le faire, mais c’est pas non plus les meilleures chinoiseries pas chères.
Chez Speed and spin, tu as aussi les Tuttle blue Wave et black energy (prendre les versions tendres, les versions dures sont à environ 47) qui sont bien mieux que des KTL rapid, ou alors les reactor Ckylin pro en version tendre aussi sont très bien. Bon ce soir le site est en maintenance, donc ça fonctionne à moitié bien mais demain ça devrait rentrer dans l’ordre.
En bois allround pas cher et très bien il y a le reactor CK-2.

2 « J'aime »

Merci!

Est ce qu’il existe un sujet sur ces revêtements car il serait intéressant d’avoir un avis dessus ?

Tu peux aussi essayer le palio cj 8000light and fast, 7e et très très efficace, et quasiment inusable, un vari spin en mieux.

Oui, il y a un sujet dédié au ckylin pro, un sujet sur le 888 ET où on parle un peu aussi du black energy qui est une variante du 888 ET, et si tu lances une recherche sur le blue wave, tu dois trouver quelques infos aussi.
J’ai joué un certain temps avec le ckylin pro et le tuttle 888 Black energy en revers, les deux plaques se ressemblent, quand on les booste on garde un très bon contrôle et on obtient une vitesse équivalente aux tensors européens, mais avec bien plus de contrôle. Au niveau rotation c’est pas ce qui se fait de mieux mais c’est plus que correct.

1 « J'aime »