Chinese WTT Trials and Olympic Simulation 2021

C’est moi ou les chinois reviennent beaucoup vers du Butterfly…
Le Lin Gaoyuan a l’air d’avoir la côte
Le Viscaria revient dans les mains de joueurs qui avaient du dhs Hurricane long ou stiga Carbonado

Oui, j’ai vu du lin gaoyuan chez wang manyu, je crois qu’elle a change quand zhou qihao a gagne avec ce bois, mais pas sur, apres le viscaria ca fait un bout de temp que pas mal de chinois l’utilise, wang chuqin, fan zhendong, chen meng…

superbe fin de match de FAN Zhendong. intouchable…

CHEN Meng était assez empruntée et semblait en manque de confiance au cours du match.

Clairement pour moi CHEN a le plus de puissance des 2 côtés, mais il me semble que la balle de WANG Manyu en revers a plus de spin, et ça a beaucoup gêné CHEN Meng qui n’a pas pu dominer les échanges en RV.

1 « J'aime »

Méfiez-vous des manches des bois.
80% des bois customisés par BTY ont un manche de viscaria…
Personne ne sait exactement avec quoi ils jouent.
Liu Shiwen jouerait avec du ZLC en coup droit et de l’ALC en revers par exemple…d’après certains Chinois.
Un bon exemple, c’était Maharu et son inner ZLC…alors que le manche est celui d’un TB ALC et que tout le monde postait qu’il jouait avec le même bois que Boll…
Sinon, à propos du Carbonado 45 utilisé en Chine par Sun YS, Chen M et ZYL (jusque fin 2019 pour les 2 dernières), il s’agit d’une version spéciale de 6,15mm d’épaisseur…ce qui en fait un bois au rendu assez différent de celui du carbonado 45 qu’on trouve dans le commerce.

4 « J'aime »

Pourquoi ils maquillent les bois?

Je me suis toujours posé la question pourquoi les chinois jouaient en majorités avec un viscaria, bois outer carbone sensé être plus rapide. Et que les européens jouent plutôt avec des inners, sensés être moins rapide et dynamique.
Quand on regarde le physique et l’engagement dans la balle j’aurais fait l’inverse ?

Kreanga joue avec un bois Kreanga Aeros mais il m’a dit que c’est un Viscaria, difficil de savoir le vrai bois que les pros jouent avec, surtout ceux qui ont des bois avec leur nom

2 « J'aime »

Oui, Kreanga a joué avec un viscaria camouflé par un manche d’aeros et il a également mais plus rarement joué avec un Primorac t5000 également caché par un manche d’aéros.

1 « J'aime »

Je présume que, comme pour les carbonado 45 utilisés par les joueuses chinoises, les bois que BTY leur fabrique sont déjà plus épais, beaucoup plus rapides que les versions commerciales. Sinon, pour avoir été en Chine pas mal de fois et notamment dans des centres d’entrainements provinciaux et dans des écoles pour jeunes joueurs prometteurs, j’ai pu voir que tous les jeunes jouaient avec soit des TB ALC dans la grande majorité (+/-70% des joueurs) soit viscaria (25%) et enfin les 5% qui restaient jouaient avec Yinhe (clone de viscaria dans la composition). Les entraineurs m’ont dit qu’ils commandaient directement à BTY Japon sans passer par BTY Chine car il n’y avait qu’avec BTY Japon qu’ils pouvaient avoir les poids, épaisseur de plis, qualité qu’ils voulaient. J’ai vu ça en 2014, 2015, 2019…Ca veut donc dire que la majorité des promesses chinoises ont développé leur jeu avec un ALC. IL ne serait donc pas étonnant que beaucoup d’entre eux continuent avec ce type de bois.

6 « J'aime »