Chinese National Games 2021

Shang Kun vs Leng Da Peng

:notes: It’s the same old story
Same old song and dance :musical_note:

3 « J'aime »

Liu Shiwen/Lin Gaoyuan vs Li Tian/Qi Jiawei

Shang Kun vs Leng Dapeng

Tian Minyi (black) vs Wang Yining (blue)

2 « J'aime »

Zhao Zihao vs Lin Chen

Yuan Licen/Chen Xingtong vs Zhou Qihao/Zhang Meizhu

Hou Yingchao vs Shang Kun :heart_eyes:

Je regarde le match Shang Kun vs Leng Dapeng, c’est totalement immonde comme le droitier sert pioche en masquant totalement la balle, et l’arbitre qui dit rien

Je suis gaucher, quand je sers pioche derrière moi comme ça c’est juste pour délirer avec les potes, et encore je mets pas le bras devant
Et à côté de ça on va casser les bonbons à un joueur car son lancer est pas totalement vertical alors que pour une fois il ne cache pas la balle…

Shang Kun s’en sort bien. Il lève plusieurs fois la main pour se plaindre et l’arbitre aurait très bien pu compter les points. D’ailleurs si quelqu’un gère en chinois je veux bien l’explication à la fin du 2ème set, je crois que Shang demande à l’arbitre de faire quelque chose et celui-ci rétorque que c’est à lui d’interrompre le jeu ?

Et puis… hôpital, charité, toussa…

1 « J'aime »

J’en suis au début du 4ème set, de manière inexplicable d’un coup l’arbitre donne un service faux à 4-3 alors qu’il fait le même depuis le début du match…

Sinon oui hallucinant qu’il ne compte pas le point contre Shang Kun quand celui ci lève la main pour se plaindre.
Shang Kun cache pas mal aussi mais je pense que le contact est visible c’est moins pire, un pioche masqué c’est vraiment ingérable

3 « J'aime »

Encore un gaucher…

What the fuck ??
L’arbitre déclare à nouveau un service faux à 2 sets partout et 9-8, incompréhensible

Ayé je suis arrivé à la fin du match
Je trouve qu’on est assez loin du niveau des meilleurs chinois (Ma Long, FZD, Xu Xin, …) surtout en remise et en revers.
Le revers sert juste à démarrer et à temporiser en ligne, et en remise très peu de remises courtes ou de poussettes longues pour varier

Fang Bo vs Geng Shupeng

Alors autant je pense que le droitier est en tort car on vois bien que sa main et ses doigts son devant la balle a presque chaque service… Il essaye même de changer en rentrant mais c’est une horreur haha… Et autant Shang Kun n’a pas à faire sa loi lui même et aurait du avoir une sanction ! Après on voit bien que c’est psychologique car quand Shang Kun bouge bien et ne parles plus il domine l’echange et gagne son match

1 « J'aime »

Retour du débat infini : qui du tricheur léger, du tricheur lourd ou de l’auto-justicier est le plus en tort ?

1 « J'aime »

Hou Yingchao vs Shang Kun

Fang Bo vs Geng Shupeng

Su Yujie (blue) vs Xu Yingbin (green)

Liang Jingkun/Sun Yingsha vs Yan An/Guo Yuhan

Chen Xingtong vs Liao Rongzhuyan

Il s’agit de l’équivalent de nos championnats de france ?
Ils commencent par des matchs pour les joueurs les moins bien classés et les meilleurs entrent ensuite dans la compétition ?

alors c est une sorte de championnat de france oui et en plus il y a les par équipe ( par régions )

et oui il y a des qualifs pour certains joueurs

Les meilleurs chinois participent ?

oui oui biensur c est obigatoire :slight_smile:

1 « J'aime »

En fin de 3ème set, SK se plaint en demandant à l’arbitre puis au joueur si la main a été enlevée. L’arbitre rétorque qu’il observe et qu’il est capable de juger de là où il est est (de fait, pas vraiment). Le point attribué en fin de 5ème set à 7-9 l’est pour lancer pas droit, pas pour service caché.

2 « J'aime »

Zheng Peifeng vs Gao Yang

Chen Xingtong vs Ma Wanhan

Wang Yidi vs Zhao Lin

Xu Chenhao vs Du Ruofei

1 « J'aime »