En ce qui concerne GAUZY , je ne comprends pas qu’ il continue , rencontre après rencontre, à manifester ce constant “negative body-language”… Ce n’est pas ainsi qu’on chemine sur la route du très haut niveau …
Ah, tu peux peut-être l’aider sur le haut-niveau ?
Sérieux, le body langage, ça n’a jamais fait d’un bon joueur un champion ou inversement …
Certains joueurs ont besoin de calme et sérénité, d’autres d’être un peu en colère, d’autres de manifester vers l’extérieur, d’autres d’être centré sur eux… Au joueur et son entourage de savoir ce qui est le mieux pour lui…
Le problème c’est que tout le monde veut gagner…
qu il est gentil lol
Pas du tout d’accord. Ce n’est pas en ayant une attitude négative qu’on peut être efficace. Et pas qu’en Ping … Qu’on puisse avoir parfois une réaction négative par dépit : chacun peut le comprendre. Mais adopter ce type d’attitude systématiquement quand on est dans le dur va limiter GAUZY dans sa progression. Et je ne suis pas sur ce forum pour lui apprendre la route du haut niveau mais simplement pour donner mon humble avis : comme chacun d’entre nous !
des belles affiches demain avec quelques matches Chine-Japon notamment:
on va avoir XU Xin - HARIMOTO pour une revanche des WTTC
et ITO - DING aussi.
Bien d’accord. Pendant un match de Hurricane Hirano aux WTTC, les commentateurs faisaient remarquer qu’elle hochait parfois la tête après avoir perdu un point quand elle avait eu le dessus avec la bonne stratégie mais avait commis une faute sur la fin. Comme si elle se disait «c’était bien ça qu’il fallait faire, j’étais sur la bonne voie, même si j’ai perdu le point j’ai bien joué».
Du coup comment ça se passe pour le double ZJK ML ?
Tu crois que le petit Harimoto à une chance d’inquiéter XuXin ?
Oui je pense qu’il fera mieux que l’autre fois
Tu sais quand commencent les matchs heure française ?
Merci beaucoup
Les heures des matchs sur le site IITF sont à l’heure chinoise, donc il faut enlever 6h.
Les matchs reprennent à 8h demain matin avec les doubles féminins et 13h40 pour les simples hommes.
C’est marrant parce que pour un gars aussi attentif au langage corporel, je trouve que tu prends pas mal de raccourci concernant le langage tout court : " Ce n’est pas en ayant une attitude négative qu’on peut être efficace". ça ressemble à une certitude, pas une avis. J’ai réugi parce que je trouvais ta position très arrêté et pas du tout humble.
Laisser penser qu’il y aurait un body langage de gagnant ou de perdant, je n’y crois pas. Pete Sampras avait un body langage de perdant (marche à 2 à l’heure, épaules tombantes, raquette vers le bas, tjrs l’air abattu…) quand Agassi cultivait une allure de winner. Et pourtant, il en a pris des branlée sur Sampras.
Certains ont besoin de ronchonner, de se plaindre, … d’autres de montrer qu’ils y croient pour ensuite y croire, … certaines font tcho, d’autres non…c’est personnel, culturel, … On va pas demander à tout le monde de faire du Harimoto sous pretexte que ça gagne en ce moment !
Mc Enroe avait besoin de sortir de sa bulle, de foutre le bordel quand d’autres ont besoin d’y rester.
Le mec est dans les 15 mondiaux à 22 ans, champion d’Europe cadet, junior, champion de France sénior alors qu’il était encore junior, vice-champion d’Europe, a battu Timo Boll et bien d’autres… mais bon, on est en France, tout le monde est coach sans avoir besoin de passer les diplômes … tu peux donc donner ton avis
Très beau mot valise dans ton post : réugir !
De nouveau, tous les français sont passés à la trappe, cela commence à devenir une mauvaise habitude, alors qu’il reste d’autres européens. Gauzy et Flore sont très décevants depuis les cdm. Lebesson se bat bien mais avec son jeu c’est tout l’un tout l’autre.
Quant à Harimoto, je ne sais plus qui me disait d’attendre 2 ans pour voir…je crois qu’il n’y a pas besoin d’attendre autant. Qui peut battre Samsonov à 13 ans? Ce joueur m’emballe vraiment et il se bat tout le temps, car je suis d’accord le langage corporel et l’attitude positive font aussi partie du sport de haut niveau, même s’il est clair que si on n’a pas le niveau, ce ne sera jamais suffisant. Mais c’est ce qui peut apporter le plus psychologique quand on est proche de son adversaire et Harimoto il l’a ce plus…et pas encore Simon !
Oui sachant que Lebess se fait souvent éliminé par du lourd, genre Ma Long, Xu Xin ou encore Fan Zhendong…donc bon!
pas que marrant, ça été dit, c’est mis en avant et connu que le côté mental n’est pas assez travaillé et développé en France, et dans notre culture du sport. On affirme rien, on le souligne à nouveau
et Gauzy, que j’aime beaucoup, en est le bon exemple.
lebesson comment il a pu arriver jusque là avec son service cheaté. Personne ne lui a jamais rien dit depuis son enfance ? ses adversaires, ses coachs, coéquipiers. Pas possible.
un joueur chinois même quand le geste est bon y a à redire, alors lui…
Et quand l’arbitre sanctionne il vient raler ? épic fail