China Open 2017

Eh si malheureusement. C’est même très classique : on ne sanctionne que depuis très peu les mauvais services chez les jeunes. Et lorsqu’on arrive sur le circuit senior, on s’est habitué à ses services et on ne remet plus en question ce qui est devenu automatique. Sur le circuit senior, on démarre parmi les “faibles”, du coup les arbitres, soit sont moins strictes, soit ont “pitié” et ne veulement pas pénaliser un joueur déjà largement plus faible.

Quand finalement, le serveur se fait réprimandé, il est effectivement surpris. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ce service-là alors que je fais le même service depuis 20 ans :astonished: ? Il n’a pas forcément de solution de repli et outre la surprise, la situation le met dans une situation difficile… le plus simple, aller voir l’arbitre pour voir ce qui lui prend (parce que c’est forcément lui qui déconne, le même service a été accepté pendant 20 ans…) et insister pour qu’il arrête de l’emmerder et que l’arbitre le laisse jouer au ping.

Perso, j’ai déjà vu ça à un peu tous les niveaux… Très très bas (6eme provinciale), moyen (1ere - 2eme provinciale) et même dans un tournoi international (Petr Korbel à l’open d’Ostende, ça devait être en 2001 ou 2002).

1 « J'aime »

En 10 messages, j’ai vu des critiques de Lebesson, Gauzy, Mattenet, Flore,…aucun de trouve grace :slight_smile:
Et le cliché du sportif français qui ne bosse pas le mental, faut arrêter, c’est méconnaitre le sport de haut-niveau, ce n’est plus vrai, et ce n’est pas du tout l’image des sportifs français à l’étranger (d’ailleurs les sportifs et surtout le coachs sont plutôt bien vus …)

Gauzy a une énorme pression depuis qu’il est gamin : il est 15 mondial, et on lui casse encore es bonbons parce qu’il serait fragile mentalement ? le mec a tout gagné en France, tout gagné en jeune en Europe…et s’il n’avait pas joué le mec qui le connait le mieux sur le circuit, il serait champion d’Europe.
Franchement, il doit faire quoi pour mériter le respect et l’estime ?
Quand tu entends les anglais parler de Pitchford c’est sur qu’il est autrement plus soutenu … on a l’impression d’une vraie star… mais le mec est 60eme quoi…

3 « J'aime »

Pitchord 60 il a pas déjà battu gauzy 15 lol et gauzy n à pas tout gagner en France après il est doué mais il lui manque encore après il est jeune mais que dire du jeune harimoto alors

Il a gagne le titre national Gauzy chez les grands ? Je savais pas :stuck_out_tongue:

« Il vaut mieux mourir le soir que le matin, parce qu’on en apprend tous les jours ».
Madeleine Proust :slight_smile:

Qui aime bien, chatie bien.

Je ne vois pas pourquoi on ne serait pas déçu des performances de nos français sans pour autant reconnaitre leurs qualités. On a un champion d’Europe et un vice.champion d’Europe ce qui est extraordinaire, mais force est de reconnaitre que depuis ils plafonnent un peu. On a souvent des jeunes au premier niveau mais ensuite c’est plus dur. Gauzy a un comportement encore à améliorer à la table, c’est indéniable et ce n’est pas un cliché. Les chinois ont un autre comportement et je ne parle pas de Harimoto qui n’a que 13 ans.

Ceci n’a rien à voir avec l’estime ou le mérite que l’on peut avoir pour lui.

Bref, si l’on veut vraiment être au minimum la première nation européenne, il y a encore des efforts à faire, autant au niveau du jeu qu’au niveau du mental…sans leur retirer toute notre estime!

1 « J'aime »

Je pense franchement que avec le nombre de français ayant un niveau correct voir très bon à l’international (un champion et vice champion d’Europe).On est le deuxième meilleur pays européens après l’Allemagne.
vous etes vraiment dur avec nos joueurs pro français certes ils ont des defauts mais faut pas oublier leurs multiples qualités.

2 « J'aime »

Sur les 10 dernieres années
l Allemagne en simple c est 7 ou 8 titres de chpt d Europe donc on est bien loin de cette grande nation européenne du tennis de table après peu être que nous serons bientôt de nouveau chpt d Europe et ce sera peut être gauzy

1 « J'aime »

Contre Abdel Kader Salifou en 2013

2 « J'aime »

oui :wink:

mais qui t’as dis qu’il n’a pas mon estime, tu t’enflamme le junky :wink:
tu pourras donner toutes TES preuves… il lui manque cet aspect, que tu le veuille ou non, c’est ainsi :wink:

Parce que tu l’as dit ? Hum, de la belle analyse de forum tout ça :wink:
Il n’est pas possible d’avoir son palmarès en jeune puis en sénior sans un gros mental, comme tous les athlètes de ce niveau là…

yep, et il était encore junior.

Nan c’est pas impossible regardes oh sang eun , il a un mental vraiment merdique (baisse radicale de niveau de jeux dans les moments decisif,se faisait accrocher par des mec 10x moin fort) mais il a reussi a être n3 mondial.Et oui les français on quasi tous un problème de mental (le pire exemple mattenet) mais gauzy a côté de ca est très intelligent dans le jeux , a un très bon toucher de balle et maintenant il envoie des caisses (ce que avant il arrivait pas par manque de puissance).Je pense sincèrement qu’il sera dans le top 10 mondial quand il aura pris plus de bouteille.Après il y a aussi le truc que les asiatiques ont un style de jeux différents(lutter en debut de point pour avoir le 1er demarrage et essayer de finir en 2-3 échanges) des européens et c’est pas la première fois qu’il est pas à l’aise et pour battre les asiatiques (surtout les chinois) il a deux solutions pour moi
-La plus difficile,Être physiquement plus fort , muscu etc pour envoyer fort et contre attaquer fort a la ovtcharov
-Ou basculer sur un jeux un peu plus en toucher de contre attaque et de variation ou il fait un peu de tout a la samsonov (il le fait déjà mais beaucoup moins que vladi).Je pense qu’il a plus de dispositions a jouer comme ça

1 « J'aime »

Perso,je faisais allusion à ses rencontres aux différentes compet aux open ou matchs internationaux…j ai fait les championnats de France vétérans et un Europe ce n est pas du tout la même pression,je sais de quoi je parle ne t en déplaise. …

En double, c’est carrément insoluble pour l’adversaire la variation de rotation et de placement de la balle en coup droit de Xu Xin. Sans parler de sa qualité de remise de service.

Une “curiosité” en double féminine: D-L gagne 3/0 … D-L (Ding-Liu / Doo-Lee).

Arf! Pas moyen de regarder un match de bout en bout, il y a tellement de coupures que je n’en voie que des bouts …

est-ce que le double FAN Zhendong CHN-XU Xin CHN vsHARIMOTO Tomokazu JPN-KIZUKURI Yuto JPN à commencé ?

Ok il commence table 2
https://tv.ittf.com/livestream/china-open-table-2/784091