China Open 2017

Les dirigeants … tu parles de ceux du goulag ? :laughing:

Par contre, c’est pas le bon choix le Qatar… il ferait mieux de venir en Europe hahaha

1 « J'aime »

c’est la Chine ce n’est pas la France. Heureusement ce n’est pas la Corée du Nord, ils seraient déjà tous fusillés…

Ceux qu’il ne faut pas oublier c’est que maintenant en CHINE !
Tous les joueurs qui gagnent les titres sont des Dieux Vivants la bas lol
Donc niveau règlement de compte faut pas faire n’importe quoi non plus !

LIU Guoliang s’entraîne sur sa nouvelle table

4 « J'aime »

Je te suggère de chercher Tien An Men, dans Google. Et pas dans Baidu (Google chinois), tu trouveras aucun résultat relevant…

1 « J'aime »

Relevant ? Tu lirais pas un peu trop en anglais toi ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

-__- Oui, je suis dans un environnement anglophone toute la journée, c’est pas toujours évident de parler correctement français.

Pardonné ^^ On dira pertinent pour ceux qui sont trop à la ramasse avec la langue de Shakespeare :slight_smile:

1 « J'aime »

oui comme ca il sera champion d europe lol

Ils viennent de perdre en double, non? Alors ne rions pas trop, les japonais arrivent en force. Ils sont toujours au dessus, mais tout peut arriver

Ma Long, Fan Zhendong, Xu Xin sont des super stars en Chine. Probablement qu’il y aura une mini sanction, mais je vois mal le gouvernement leurs infliger une lourde sanction. Surtout que le gouvernement se mettrait à dos au moins des dizaines de millions de jeunes chinois.

En plus, je pense que 99% des chinois les soutiennent car ce n’est pas lié à un mauvais comportement mais à une vraie raison.

[quote]New Statement from General Administration of Sport of China:

“Three players and two coaches, who gave up today’s match will be dealt with severely.”[/quote]

A voir comme je disais…

Va -t - on également “dégager” en Chine …

Un petit communiqué : https://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/content.php?1137-CHINA-Association-To-Deal-With-Boycott-Severely

Ce qui est marrant dans le post du forum anglais, c’est que sur Weibo voici la liste des personnes soutennant Liu Guoliang

List of CNT who support LGL on weibo. (until GMT+8 Jun 23 10:45pm)

Players: Ma Long, Fan Zhendong, Xu Xin, Liang Jingkun, Lin Gaoyuan, Liu Yi, Zhou Yu, Fang Yinchi, Cheng Jingqi, Ma Te
_Coaches: Qin Zhijian, Ma Lin,Wang Hao _
Province team coach:Chen Qi
LGL’s family and friend: Liu Guodong (LGL’s brother), Guo Bin (Wang Nan’s husband)

On note au passage que Qin Zhijian est celui sur la page Wikipedia (éditée en avril) qui normalement remplace Liu Guoliang.

Men’s team head coaches[edit]
Term Name Lifespan
1 1952-1958 China Liang Zhaohui 1921-
2 1958-1968 China Fu Qifang 1923-1968
3 1970-1976 China Xu Yinsheng 1938-
4 1976-1983 China Li Furong 1942-
5 1983-1989 China Xu Shaofa 1945-
6 1989-1991 China Xi Enting 1946-
7 1991-2000 China Cai Zhenhua 1961-
8 2000-2003 China Yin Xiao 1953-
9 2003-2017 China Liu Guoliang 1976-
10 2017-present China Qin Zhijian 1976-

On croirait la politique francaise :smiley:

PS:
Faudrait qu’on vérifie si Liu Guoliang n’a pas recu le soutien de Francois Hollande, ca expliquerait beaucoup de choses :joy:

1 « J'aime »

Je suis assez inquiet pour les trois extraordinaires joueurs que sont MA, FAN et XU. Les dirigeants chinois ne sont pas du genre à faire marche arrière… Le communiqué du Ministère chinois du Sport est très dur …

Je suis assez inquiet également… ils risquent de payer cher leur soutien à leur coach :grimacing:

The spokesman of the General Administration of Sports made an announcement on 3 CNT players and 2 CNT coaches who did not show up in the matches during the China Open, which led to a very bad social impact. The spokesman said, “the behavior of not showing up for the matches in a major International tournament, is a lack of professionalism and ethics, a lack of interest in national honors, and a lack of respect to the spectators and opponents, which is totally wrong and we firmly oppose and do not support this. We request all the teams and athletes to put patriotism and collectivism as top priority. Ideology and disciplines are as important as athletic performance. The General Administration of Sports has asked CTTA to investigate and deal with the case severely.”

Mais quelqu’un sait pourquoi Liu Guoliang s’est fait virer ?

Un Chinois sur tt daily :

[quote]ZJK’s fangirls are now telling everyone that ZJK withdrew due to injury and he is the good guy who are not with those bad gangs daring to challenge the authority.

Hilariously, Xiao Zhan, ZJK’s former coach liked a post of the statement from the General Administration of Sports on his Weibo account. It seems that he is very looking forward to the punishment. [/quote]