China Open 2017

Cette affaire va jeter un froid sur cet open. Je me demande ce qu’en disent / pensent les autres joueurs, même si pour l’heure ils doivent être concentrés sur les résultats.

Une belle entre Ovtcharov et Oshima. Qu’est-ce qu’ils sont investis au côté de leur joueur les coachs de l’Allemand et du Japonais! C’est comme s’ils jouaient eux-mêmes …

1 « J'aime »

Les joueurs tournent à 5-4 Ovtcharov, Oshima menait 4-2.

OV ou OSH ? c’est OV - TCHAAAAA !! - ROV qui l’emporte

1 « J'aime »

Très costaud Ovtcharov qui remporte 11-6 la belle. Bien joué néanmoins Oshima que je connaissais plus comme joueur performant en double.

Avant ça, victoire 4/1 de Ding Ning face à Hirano
et
4/3 de Chen Meng face à Zhu Yuling, après un septième set joué de main de maîtresse (11-1).

1 « J'aime »

Hirano, sa victoire aux Championnats d’Asie contre DING Ning était assez miraculeuse, et ça l’a mis en orbite pour le titre. Mais c’est dur pour elle, cependant je pense que dans 1-2 ans on la reverra battre les meilleures Chinoises, et pas de fonction seulement ponctuelle cette fois.

1 « J'aime »

Oups, je voulais répondre à Takkyu et, visiblement, j’ai merdouillé: l’heure matinale, sans doute (lever à 5:00) !

1 « J'aime »

Clair que plus que toute autre, Hirano est très respectée et prise à chaque fois très au sérieux par ses adversaires chinoises.

1 « J'aime »

du coup elle se prend très sérieusement des 4-0 ou 4-1, comme Ishikawa, depuis son titre asiatique…

cela dit, HIRANO gagne facilement contre quasiment toutes les autres joueuses.

Depuis son titre en Asie, elle a eu seulement une dure défaite 0-4 contre Ishikawa dans un ITTF Open,
et un match assez difficile contre JEON Jihee au Japan Open, pour le reste ce ne sont que les Chinoises pour la dompter.

Au delà des scores trop secs parfois, Hirano a dépassé à l’évidence le stade de la promesse. C’est une joueuse que je trouve éminemment attachante.

4 « J'aime »

je ne m’en fais pas pour elle, elle va encore progresser. ITO je suis un peu plus inquiet, elle a trop de hauts et de bas (surtout des bas récemment). Mentalement plus fragile, et son CD est trop irrégulier, et “bizarre” (elle joue des balles à plat qu’elle devrait topper), trop risqué. Cependant on a vu que ITO contre WANG MY tenait beaucoup mieux l’échange qu’avant, donc elle a encore de la place.

Derrière beaucoup de jeunes japonaises prometteuses. HAYATA pas encore techniquement au point, mais a déjà beaucoup de qualités. Je la vois devenir N2 ou N1 japonaise. Et derrière beaucoup de densité de joueuses.

ISHIKAWA ne progressera plus, mais peut être qu’en se maintenant à son niveau actuel, ça suffira pour faire partie de l’équipe des JO 2020. Pas totalement sûr…

Face à Yoshida, le porte-plumier Wong Chun Ting a déjà coché la moitié des cases (2/0) pour aller plus loin dans ce “drôle” d’Open.

@leurasien whats WONG with that ?

3/0 Wong: Yoshida à la peine et, pour l’heure, en panne de solution.

édit: 4/0 Wong.
Je trouve intéressant pour la suite de l’épreuve qu’il y ait encore une prise porte-plume.

Une nouvelle fois bien percutante la jeune chinoise SUN YINGSHA qui met 4/0 à la “mama” Feng Tianwei.

1 « J'aime »

Pourvu que ça dure: retransmission impeccable en ce cinquième jour, zéro coupure.

bah tous les Chinois qui voulaient regarder MA Long FZD et XX profitent du soleil…

Et les Chinoises … (hihihi) de SUN!

1 « J'aime »

Selon ITTF,

ISHIKAWA - DING Ning 0-10 (7 sets marqués)
ISHIKAWA - LI Xiaoxia 0-10 (8 sets marqués)
ISHIKAWA - LIU Shiwen 0-7 (2 sets marqués seulement)

ISHIKAWA - ZHU Yuling 2-8 mais ses 2 victoires sont en junior, la dernière remonte à … 2011 !!
ISHIKAWA - CHEN Meng 0-4 (2 sets marqués…)

dur dur d’être optimiste pour ISHIKAWA contre LIU Shiwen

Que premier set de la Japonaise: 5-0, puis 9-5, et enfin 12-10 d’Ishikawa! Ca promet …

1 « J'aime »