Cherche un inner ( composite)avec koto en plis exterieur

Je cherche un bois 5 + 2 arylate ou autre composite avec le plis extérieur en koto. Ceci pour me donner une idée car j’ai comme projet de me faire un bois sur mesure. Y a t il differents koto ?

J’ai trouvé le Friendship 729 F-1 en cherchant en ligne. Koto outer, carbone en inner, kiri de vue au centre et je spécule sur du limba sous le koto.

Jamais essayé, c’est la première fois que je le vois.

Hypertouch :wink:

C’est pas du limba en extérieur l’hypertouch ?

Koto/RX carbon/sapin/kiri/sapin/RX carbon/koto

Ah non koto tu as raison. Mea culpa.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56026-1.html

Lol je viens d’editer mon MSG précédent …
Mais dans ce bois le rendu reste très tendre du faut de la flexibilité du RX carbon
Donc pas étonnant que l’on pense a du limba

Oui c’est exactement ça. L’hypertouch a vraiment une bonne accroche de mémoire et un comportement qui m’a rappelé les composites limba plutôt que les kotos qui sont souvent beaucoup plus dynamiques et tournés vers le bloc/frappe alors que l’hypertouch est excellent en top rotasse. Du coup je ne l’ai pas imaginé en koto.

L’hypertouch est très certainement le meilleur bois composite avec lequel j’ai joue … et j’en ai teste un sacre paquet !!
J’essaie tjs de prendre un bois allwood car je préfère les sensations … mais je reviens tjs l’hypertouch en raison de sa facilite et de sa maniabilité
Quand je pense que je l’avais trouve nul la 1ere fois … et que j’ai eu mon exemplaire (le 2nd) actuel un peu par hasard …
Comme quoi …

Le message ne le précisait pas, mais d’après le titre, c’est un inner qu’il recherche.

J’ai vu le Donic Burn Aratox également, avec leur fibre Aratox. Koto, kiri, Aratox, centre en ayous.

Je suis un peu neu neu j’ai oublié que j’en avais un oui c’est bien du koto.

Oui le composite sur le plis central l’hypertouch.m’a paru trop sec. Bon je vais le réessayer avec de meilleurs plaques.
Le koto m’interroge car quand je vois la!différence en un xiom!Vega euro et un viscaria c’est le jour et la nuit. Peut être du au composite différent mais quand même…

Qu’est-ce que tu trouves au Vega Euro ?

Je l’ai senti beaucoup plus flexible qu’un Viscaria, meilleur feedback, plus défini dans le contact, mais j’ai pas trouvé choquant qu’il soit koto. Après il est bien rapide, j’ai pas fait l’effort de le tester pendant très longtemps.

L’hypertouch me semble quand même assez dépendant des plaques qu’on met dessus. je l’avais testé avec mes plaques, H3 en coup droit et T64fx à l’époque, j’avais pas trouvé ça transcendant. pas assez puissant à mon goût. Par contre j’ai eu l’occasion de le tester avec un T05 en max en coup droit et là c’était un accord parfait. Sécurité maximale et puissance dévastatrice quand on s’engage.

Le Vega euro justement m’a surpris par sa douceur je lui reproche son manque de rigidité pour avoir un bon bloc à la table actif

Oui avec kkchose de puissant en CD il est très bien . Par contre je suis moins fort en revers qui est normalement mon point fort
Je lui ai donc mis une plaque aussi dure que le Vega Japan … mais un peu moins dynamique avec du spin supplémentaire pour compenser . Bilan je deviens de nouveau efficace en revers et deviens BCP plus puissant et précis en CD
Du tout bon …
Je ne sais pas si c’est dut au RX carbon ou au koto en surface?

Hm, faudrait que je le réessaie. La flexibilité était ce qui m’avait le plus marqué, là-dessus on est d’accord. Mais le toucher était agréable et je sentais que ça saucait très bien.

C’est pas un bois de bloqueur, contreur tout au plus, mais alors actif, en contre top.

Composite avec plis extérieur koto ?

Hayabuza ZXI
Xiiom stradivarius
DHS N301
Joola K7
Boll ZLC
Boll ALC , spirit
Viscaria, Zhan Jike…
Bref, y en a plein…

Le titre indique qu’il cherche des koto composite inner, pas outer.

@Desmonddouglas, il vaudrait mieux que tu changes ton message initial. Et corrige les espaces dans le titre, tant que tu y es. :grinning:

Donc Personn Dotec Carbokev : koto, koto, carbon Kev, balsa.

DHS N301 : koto, ayous, arylate, ayous.

Donc burn aratox: koto, kiri, aratox, kiri.

Joola K7: koto, samba rouge, carbon net, samba.

Bon, j’arrête .

1 « J'aime »