Cherche nouveau bois all+

Hello,

Je cherche un nouveau bois all+ en remplacement de mon Thibar iv-l.
Je lui reproche principalement son touché de balle ,ses vibrations trop fortes et sa petite palette.
Avant d arrêter il y a 6 ans j’étais 10 , la je suis 8 depuis que j’ai repris au début de la seconde phase et je pense que je rejoue petit 10.

Grosso modo je fais de la poussette/ bloc en RV et de la poussette/ topspin en CD. Topspin surtout rotation, je suis pas très sûr sur mes tops frappés.

J’hésite à tester des bois hinoki, notamment le cornille au hinotec, mais j’ ai lu qu’il était pas super pour le top rotation. L’ amagi et le gamma de neottec me faisaient de l’oeil aussi.

Je joue actuellement avec un évolution FX p en CD et un Auris soft (trop rapide pour moi) en RV. Je précise que comme je top / tape très fort en CD j’ai absolument pas besoin de vitesse supplémentaire par rapport à mon iv l! J’ai actuellement aucun problème pour mettre des parpaings avec cette raquette !
Je cherche un bois qui se marie bien avec des plaques mi-durs(notamment le el-s que j’ ai en stock)

bonsoir quel est le budget que tu ne veut pas dépasser des bois all+ il y en a tout les prix

Déjà avec du hinoki, évite les plaques trop molles. En dessous de 40°, tu peix oublier, le toucher est exécrable. J’ai eu l’expérience avec un darker 7p2a associé à un samba 19.

Le hinotec je n’ai pas aimé, mais ca c’est propre à mes gouts perso.

Dans les classiques, je te proposerai le timo boll all+ qui est un excellent bois «à tout faire». Si tu n’aimes pas les vibrations, évite les stiga

1 « J'aime »

Niveau budget, disons que je peux mettre jusqu’à 50-55 euros pour un beau bois.

Effectivement le timo boll all+ à l’ air pas mal, assez neutre ( moyennement flexible et moyennement rigide), donc il est clairement dans ma short liste maintenant
J’ ai oublié de préciser que je cherchais aussi un bois avec un gros sweet spot. Étant donné que j’ ai de stands gestes, je peux mettre bcp de force et de rotation, mais forcement je suis moins précis (sinon je serais pas 8 :slight_smile: )

Apparemment butterfly ne fait plus le boll all+ ou alors sous une autre appellation?

Tu peux t’orienter sur un defplay senso il ne faut pas s’arreter a son nom il est plus rapide qu’un bois de defense. Il fait un bon bois all et sa palette est plus grande.

Le grubba all+ est sympa aussi chez butterfly

Yes le grubba all+ a l’air de correspondre mais il vibre pas mal apparemment.
Et juste par curiosité l’hinoki ça donne quoi avec des plaques dures?

Pas testé. Je n’ai pas poursuivi l’aventure du hinoki. J’en suis même à l’extrémité puisque je me mets au balsa lol

il faut savoir que l’hinoki a un touché doux et qu’il faut mettre des revêtements dur dessus maximum 1,8 1,9 pas de max sinon tu ne ressent pas les qualités du bois hinoki ,ce sont des super bois tu en a 1 en ce moment en vente le 7P2A qui est off- a 60 euros il a l’avantage de se comporter comme un bois all dans le petit jeu et off- quand tu le solicite

quitte à prendre le Grubba, mieux vaut prendre le Neottec Gamma All+ qui est en fait l’ancien Butterfly Grubba All+ que le nouveau Grubba ^^

Merci pour l’ info, c est bon à savoir :slight_smile:

Le touché m intéressé beaucoup, mais après si c est non linéaire comme bois c est peut être pas adapté à mon niveau…(déjà que je joue avec des ténsors)
Et en 2mm, même si on sent moins le bois ça doit quand même être notable non?

l’hinoki est spécial soit ont aime soit ont aime pas , je me répète pas 2 mm sur ces bois ,par contre je ne suis pas convaincu que les bois que tu me site soit des bois tout hinoki a ce prix ce n’est pas possible ,les bois darker 100% hinoki tourne autour de 100 euros

Pas tout a fait quand même, mais il s en rapproche on est d accord. Attention, le gamma standard a une palette plus grande , donc surplus de poids.

Oui seule le pli extérieur est en hinoki :slight_smile:

Un bois ALL+ qui ne vibre pas, pour faire de la poussette des deux côtés, du bloc RV et du top CD, pourquoi pas un Xiom Allround S ? Je ne connais pas le Tibhar Evolution FX-P mais s’il rejette haut, ça devrait compenser le rejet bas du bois.

Il rejette très bas celui là

alors la je ne sais pas si mes conseils sur ces bois la concernant l’épaisseur des revêtements est exact ou pas ,moi j’ai joué avec le 7P2A et 7P2A7T qui sont tout les 2 100 % hinoki ,le touché des autre bois ne doivent du coup pas être la même chose