Cherche nouveau bois all+

Justement, parfait pour la poussette et le bloc !

1 « J'aime »

Mais pour topper …et si il progresse il va vite arrêter le jeux passif et vouloir démarrer en RV

Avec le nombre de plaque a rejet haut qui existe sur le marché ce n’est pas un problème.

C est vrai que je me mets de plus en plus a toper/frapper revers! Mais ça reste des coups que je vais plus a l’ entrainement. Je fais déjà pas mal de pivot en CD .Pas que l’ angle du évolution el s soit si haut. Je partirais plus sur le gamma+, du coup

Hello,
Même type de jeu. J’ai joué pas mal avec un Defplay Senso avec de très bonnes sensations (palette agrandie).
Maintenant, je suis passé sur un Gewo Hybrid Carbon All+ : un régal ! Beaucoup de contrôle et de toucher et une capacité d’accélération/parpaings grâce aux feuilles carbone. Palette de taille standard, mais grosse tolérance au décentrage :wink:
Franchement à essayer pour les joueurs allround.

Ah oui, j’oubliais : le Gewo est poids plume en masse (75gr) et prix (env. 40€) :grinning:

1 « J'aime »

Fais gaffe a la taille de palettes. Regarde sur le forum y a toute les infos. Sinon te trouver un old grubba

Ou tout simplement un Neottec Gamma All+ Ss.

A vérifier la taille du manche qui est plus petit mais oui

Il est vendu sous l’appellation Timo Boll Allround il me semble :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Le Timo Boll allround est le remplaçant du all+. Le Timo Boll control est le remplaçant du all.

Le allround est gris.
C’est une très bonne gamme. Je joue depuis 3 ans avec le Boll control et si je teste d’autres bois, j’y reviens toujours…

1 « J'aime »

Tu as fais quoi de ton expert ? :joy:

Oh je l’ai revendu en octobre. J’ai de meilleures sensations avec le Boll…

Même s’il s’agit d’un bon bois, exit le 7P-2A: c’est un off. Le 5P-2A est un off-, mais rigide et à rejet bas. C’est agréable en top et sur phases actives mais en pur toucher de balle (en bidouille) c’est compliqué.

J’avais bien aimé le Hinotec all+ (ancienne version) mais je l’ai cassé. Bien équilibré en poids, rigidité et “tendreté” avec une palette un peu plus grande que la normale.

Et en ce moment je découvre le Stiga Allround Evolution. Excellent pour bidouiller et sentir la balle. Par rapport au 5P-2A rigide que j’utilisais, il est beaucoup moins stable à fort impact. Dans ces phases il catapulte la balle, mais les amortit bien en passif. Il n’est pas très cher non plus.

1 « J'aime »

bonsoir ,désolé de te contredire va dans la rubrique matériel du forum le darker 7P2A est classé off - j’ai joué avec comme fefejaja il pourra te le confirmer ce n’est pas un bois off ,c’est un super bois fefejaja ne le changerais pour rien au monde

2 « J'aime »

Suri4, le gewo affiche la meme flexibilité que le defplay ?

Niveau topspin ça donnait quoi sur le hinotech?

Le stiga évolution, je l’ avais utilisé quelques mois avant d arrêter, mais j’ avais pas trop aimé (mais je me souviens plus pourquoi :slight_smile: )

Je n’ai jamais dit que le 7P-2A était un mauvais bois! il est même surement excellent. Sauf que j’utilise le 5P-2A en ce moment et j’ai essayé un Nittaku Septear (7 plis hinoki), j’ai du mal à croire que le 7P-2A soit “juste” off- (cet avis est purement subjectif, sans avoir testé).
En attendant, la recherche est un bois all+: même le 5P-2A est hors catégorie pour moi, donc le 7P-2A… :joy:
Je donne simplement mon avis, en fonction de la demande initiale :slight_smile:

@p_ingpong C’est super bien pour toper! Angle de rejet moyen, assez flex mais pas trop. Bon partout avec une palette dans la moyenne mais grande (un peu plus que le IVL que j’utilisais juste avant lui ^^)

j’ai bien lu ton mp tu disait que c’était un bon bois exit le 7P2A : bois off ,j’ai fait uniquement cette mise au point ,je te confirme que le 7p2a est bien off - avec un gros controle ,je ne connais pas le 5p2a donc je ne peut comparer avec le 7p2a

Je pense que ça dépend à quoi tu le compare. En tout cas, le Septear que j’ai testé est bien off lui :joy: donc j’ai fait le rapprochement.
Le 5P-2A est le petit frère du 7P-2A avec une compo un peu différente: hinoki-tilleul-hinoki-tilleul-hinoki. Très sympa, bon contrôle, pas hyper rapide mais très rigide. Il reste quand même off-.