Cherche club sur hyeres (83) et environs

Je me rappelle très bien de mon père qui m’apprenait à faire un revers avec l’avant bras uniquement, sans utiliser du tout le poignet
Pareil pour claquer une balle en coup droit d’ailleurs, chose dont je suis incapable aujourd’hui mais que lui fait toujours très bien.
De mémoire c’était un gros 25 en plus, ils le maintenaient 25 exprès dans son club car ça leur faisait une équipe avec 6 25 et ils pouvaient faire toutes les magouilles imaginables dans la composition des équipes A et B :rofl:

Ah oui c était la bonne époque, nous on était 6 30 se qui nous permettaient de blinder la b en fonction des équipes adverse

1 « J'aime »

C’était du temps où il y avait de la stratégie pour faire les équipes. C’était quand même chouette. Aussi bien pour l’ambiance que pour le côté tactique.
Quand je pense que maintenant, c’est juste une histoire de bol ! :roll_eyes:

tout a fait j’ai souvent fait la chèvre en a pour permettre de faire descendre un joueur plus fort en b et gagner le match .c’est pour cela que j’ai rencontré des classé 20 dans ma jeunesse et la j’ai un gros doute que mon joueur était classé 20

Si je prends mon exemple
j’ai repris il y a 2 ans après 16 ans d’arrêt (j’étais 25 / petit n°).et bien, que ce fut compliqué.
On m’a mi 12 directement et mon club m’a mis en équipe 1 en R3.
1ere journée
je joue en contre des 11 - 10 et c’est chaud, le stress de la compète, le physique me rappelle mon âge de jeune vétéran et non celui de jeune adulte.

depuis, amélioration du physique et meilleures sensations dans le jeu, je suis revenu 15 et je pense vraiment pouvoir rejouer 16-17 (j’ai fait des perfs à 18 et 19).
cependant mon jeu à évolué, moi qui avait un jeu à la @anon50893270 .
un bon service, un gros CD sur toute la table et bien c’est plus limité à cause du physique encore trop précaire.
maintenant, je démarre plus du Rv, je contrôle plus la balle et je fini en CD.

donc attention, dire qu’un 20 - 25 joue plus que 6-7 maintenant, c’est possible.

  • il faut laisser le temps de retrouver du rythme, de l’adrénaline et le stress de la compète.
  • ensuite, notre ancien jeu et le physique adéquat de l’ancien temps, joue énormément dans les sensations à retrouver, surtout s’il faut adapter son jeu à nos nouveaux moyens physiques (des repères ne sont plus la).
  • Avoir de la bonne relance, afin de ne pas se contenter du niveau de reprise

c’est tout a fait cela ,il faut lui laisser le temps de revenir mais le principal c’est qu’il a une bonne mentalité et très sympa .dans une équipe c’est très important d’avoir des joueurs comme cela

1 « J'aime »

en fait on joue pareil maintenant
je n envoi plus tres tres fort comme avant en CD… y a quelques années je n avais vraiment aucun jeu c étais vraiment service et valise…

Maintenant ca change ^^ je demarre un peu revers fait tourner un peu plus et tout ca ^^ comme toi :smiley:

1 « J'aime »

Michel,
le joueur dont tu parles doit être à 741 pts (donc a été licencié avec les nouveaux classements depuis 2002)
Tu peux le voir sur " FFTT licences " en tapant son nom et son dernier département de licence ( 62 ) où tu retrouveras son ancien numéro de licence.
Il a eu dû bien être classé dans les années 75-80 si c’est bien le même joueur qui jouait à Auchel, club réputé dans ces années 70-80 (nat2/nat3 de l’époque) mais qui n’existe plus depuis quelques années.