Charte & règlement du forum

tu comprends… c est bien … moi pas :slight_smile:

bonne journée a toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne journée !

1 « J'aime »

En soit quand on regarde,

Les chapitres 1/2/3/4 sont suffisants.
Le chapitre 5 (côté juridique), je peux la traiter ailleurs.

Qu’est-ce que tu en pense ?

Je suis partant :slight_smile:
Ca donnerait quoi ?

A tt

Oui, c’est ce que j’avais dit, beaucoup de redondance…
Pas eu le temps d’y retourner !

@DraganTT soit précis sur ce que tu ne veux pas voir dans les discussions, détaille à ce niveau, et indique que les modos dans les conditions de non respect pourront supprimer !
Mais uniquement si non respect d’une règle précise ! Car la plusieurs fois, ta charte semble indiquer qu’un forumeur autorise implicitement l’éventuel suppression de n’importe quel message !
Pas n’importe quel message justement ! Un message ne répondant pas à la charte !

Merci pour ton retour, c’est TOP :+1:

Cela résumé effectivement un peu tout le contenu.
Je suis d’accord aussi sur le fait de mettre trop de règles tuent les règles.
Je vais intégrer des passages que tu as partagé et simplifier aussi le reste.
Eviter au maximum la redondance.

A tt

@rotasses, c’ets détaillé sur ce que je ne souhaite pas voir. C’est globalement du classique (message haineux, insultes, acharnement etc…) Pour l’action des modos, c’est indiqué.

D’accord, je comprends. vais voir pour améliorer tout ça afin que ce soir plus concis et direct.

Merci encore pour ton partage :+1:
Je sais bien, que ce genre de choses ne sont pas les plus excitantes à mettre en place :rofl:

1 « J'aime »

J’aime bien chercher et poster des vidéos dans le topic « Attaque vs Défense ».
J’avoue que mon enthousiasme à partager ces différents matches avec les autres forumeurs occultent totalement la notion de propriété, droits d’auteur etc…:roll_eyes::face_with_monocle:
Dois-je désormais calmer mes ardeurs de posteur fou ?:thinking:

ah mais il faut oser ! C’est bien le but des modérateurs de modérer et de faire la pluie et le beau temps.
Evidemment, ça t’arrange vu l’historique. C’est marrant comme certains y trouvent toujours leur compte in fine.
Enfin, rassure toi, la modération sera toujours là.

1 « J'aime »

Je n’en doute pas un instant. :roll_eyes:

Bonjour à tous,

Je viens d’effectuer une mise à jour de la charte en essayant d’intégrer au maximum les idées de tout le monde. Elle a été simplifiée et effectivement, (c’est mon avis) je la trouve bien plus digeste à lire et à comprendre.

Si vous avez des idées pour continuer à l’améliorer, je suis preneur.

En tout cas, merci à tous pour votre participation :+1: :ping_pong:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de voir que Gedusor avait été ban pour le motif suivant :
« Raison : Aucun but constructif à ses actions autre que de créer une dissidence au sein de la communauté »

Donc maintenant quand on donne un avis un peu corrosif (et provoc) et contraire on se fait ban aussi ?

Ha oui juste pour info aussi je te donne la définition de dissidence :
Action ou état de ceux qui se séparent d’une communauté religieuse, politique, sociale, d’une école philosophique.
Je ne crois pas que l’on rentre dans ce cadre la.

Sinon tout va bien, la charte ne change pas grand chose.

1 « J'aime »

Les modos ont de bonnes raisons de l’avoir suspendu et celle indiquée est amplement suffisante. Ce n’étais pas son premier message signalé. Pour le reste, Il faut voir eux.

du coup, c’est possible de savoir qui sont bannis et suspendus ?

C’est l’équipe de modération et non pas toi directement qui l’a banni ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas un fou de la gâchette comme on aime à le laisser penser.
Je suis intervenu une fois pour de bonnes raisons. Ça s’est arrêté là.
Les modos agissent comme avant et sont intervenus un peu plus « durement » cette fois.

Pour te donner un ordre d’idée les membres suspendus (et pas que depuis un mois) correspondent à 0,36% de la communauté. Bannir ou suspendre correspond globalement à la même chose. Le terme suspendre me semble moins agressif.
Les derniers en date (avec fin de la suspension début juin) sont Panany, Popette, Maziel et Gedusor

Est-ce que l’on peux revenir sur le sujet initial à savoir la charte du forum ?

Merci :slight_smile:

Tu ne réponds pas à ma question.

Est-ce toi ou l’équipe de modération qui a banni Gedusor s’il te plait.
L’équipe de modération pouvez-vous confirmer s’il vous plait ?
@Foretress @nicopong1

A chaque fois tu esquives les questions par des courbettes.

1 « J'aime »

Je viens de te répondre.
Je t’ai dit que je ne suis intervenu qu’une fois. La déduction est simple pour le reste.

Après qui a opéré, j’en ai aucune idée car je n’ai pas regardé.

Ce n’est pas par Dragan qu’il a été banni mais par un modérateur

Svp, est-ce qu’on peux revenir sur le sujet initial ?
Les dernières discussions n’apportent rien de constructif sur la charte. On est même hors sujet :slight_smile:

Merci