Charte & règlement du forum

Les modos ont de bonnes raisons de l’avoir suspendu et celle indiquée est amplement suffisante. Ce n’étais pas son premier message signalé. Pour le reste, Il faut voir eux.

du coup, c’est possible de savoir qui sont bannis et suspendus ?

C’est l’équipe de modération et non pas toi directement qui l’a banni ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas un fou de la gâchette comme on aime à le laisser penser.
Je suis intervenu une fois pour de bonnes raisons. Ça s’est arrêté là.
Les modos agissent comme avant et sont intervenus un peu plus « durement » cette fois.

Pour te donner un ordre d’idée les membres suspendus (et pas que depuis un mois) correspondent à 0,36% de la communauté. Bannir ou suspendre correspond globalement à la même chose. Le terme suspendre me semble moins agressif.
Les derniers en date (avec fin de la suspension début juin) sont Panany, Popette, Maziel et Gedusor

Est-ce que l’on peux revenir sur le sujet initial à savoir la charte du forum ?

Merci :slight_smile:

Tu ne réponds pas à ma question.

Est-ce toi ou l’équipe de modération qui a banni Gedusor s’il te plait.
L’équipe de modération pouvez-vous confirmer s’il vous plait ?
@Foretress @nicopong1

A chaque fois tu esquives les questions par des courbettes.

1 « J'aime »

Je viens de te répondre.
Je t’ai dit que je ne suis intervenu qu’une fois. La déduction est simple pour le reste.

Après qui a opéré, j’en ai aucune idée car je n’ai pas regardé.

Ce n’est pas par Dragan qu’il a été banni mais par un modérateur

Svp, est-ce qu’on peux revenir sur le sujet initial ?
Les dernières discussions n’apportent rien de constructif sur la charte. On est même hors sujet :slight_smile:

Merci

C est moi qui l ai banni.

OK merci

franchement, qu’est ce qu’on en a à foutre de qui est banni, la raison… vous êtes tendu là dessus, truc de fou !! échangez ping, échangez sur un sujet en place, évidemment avec un peu d’humour. mais arrêter de vous de prendre le chou pour des conneries ! vous avez que ça à faire de vos journées ?
encore merci du temps accordé, les modos :ok_hand: :ok_hand: :ok_hand:

8 « J'aime »

Petit suggestion :
Pour le moment on ne peux mettre que des coeurs sur les réponses dans le forum.
Pourrait t’on avoir aussi la possibilité de mettre des pouces vers le bas si on désapprouve la réponse.

2 « J'aime »

J’aurai bien mis un pouce vers le bas à ta proposition :rofl:

Plus sérieusement, je trouve que c’est trop négatif, voir vexatoire pour celui qui aurait ce genre de notation. Et autant lorsqu’on approuve cela ne demande pas une réponse écrite complémentaire autant qu’une désapprobation mérite une explication pour être une critique constructive qu’un simple coup de pouce vers le bas.

5 « J'aime »

Tu n’as pas tort par rapport à l’argumentation.
Mais parfois au vu de certains commentaires, on a pas forcément envie de se donner la peine de commenter. Mais c’est vrai ça teinte un peu le forum en réseau social.
Vivons avec notre temps.

1 « J'aime »

Hello @anon68036576 !

Ta suggestion a déjà été faite par le passé et nous avons toujours été contre pour la raison décrite par Toccata. Le but du like est de pouvoir marquer son approbation rapidement si l’on a rien à ajouter, tout en mettant en lumière le post d’autrui s’il nous convient.

La meilleure chose à faire si tu désapprouves un post reste soit de contre-argumenter toi-même, soit de like une réponse à ce post qui te plait ! Le « je suis en désaccord » sans expliquer pourquoi n’apporte vraiment pas grand chose.

4 « J'aime »

Oui c’est mon point en fait

Je crois la réponse de @Platane, sarcastique… :wink:

On se demande alors pourquoi les réseaux sociaux l’ont mis. Ils sont sûrement trop idiots. :roll_eyes:

parce que les idiots ne savent pas s’exprimer

Alors ils sont nombreux.