Changement samba classique pour une chinoiserie

Revenu du monde des tensors and co, je cherche un equivalent au revetement samba classique, donc je partirais sur une chinoiserie lkt, mais lequel se raprocherait il le plus? rapid sound ou rapid speed ? merci bien.

Je crois bien que le pro XT est le plus tendre, je joue avec le XP mais je ne suis pas un grand pro LKT, à confirmer donc !

Hello torra,

Je sais pas si ça peut aider mais je connais les 868 red et les 888ET qui sont proche des classiques si tu ne les boost pas…c’est à dire relativement tendre et sans le collant chinois

Bonjour.
En terme de tendreté, ce serait davantage le Rapid Soft qui s’en rapprocherait.

oui +1 pour le soft qui en plus semble très léger de part ces carateristiques que j’ai trouvé ici : https://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/
Malheuresement le samba n’est pas dans le tableau et je ne sais pas combien il pèse surement pas grand chose non plus. Le poids pour moi est assez important, cause tendinites a répetition, donc peut-être même possible de passer en plus épais vu que la difference est très minime de l’ordre de 2 grammes en passant de 1,8 a 2 mm, la XT ça a l’air fort interressant aussi, moins la XP et le 888 legerement plus lourd semble t’il.

Les autres je sais pas, mais le 888ET c’est pas un poids plume…

Les plaques LKT pro XT et XP sont réputées légères oui !

ok mais ou la trouve t’on cette plaque ?

Chez TT11 par exemple. Mon exemplaire de 159x150 mm pèse 38 gr comme un samba.

ok cool merci

Heu, pour lever toute ambiguïté, je voulais dire que la plaque est plutôt lourde. Donc peut être pas adapté tes besoins…

merci pour cette précision, poids plume obligatoire effectivement sinon mes tendons se crispent, je devrais peut-être me mettre au air ping !!!

Confusion dans le fil du post. Je voulais dire qu’on trouve le rapid soft chez TT 11 et qu’il était léger.

Voui j’avais saisi, aussi chez misterpng et la j’ai une reduc club

mon verdict après achat est que la rapid speed se rapproche un peu de la samba, super adhérente mais elle est plus rapide et aussi moins légère curieusement. Du coup et pour l’instant je suis un peu perplexe, dur dur de trouver une plaque équivalente, la rapid soft du coup ou … ou passer l’été a me règler ???

Cherche chinoiserie tendre et légère : effectivement ton choix est restreint.
J’ai essayé le rapid speed, rapid sound et le rapid soft. J’ai trouvé beaucoup de qualités aux 2 premiers mais j’avais des réactions bizarre sur le rapid soft.
As-tu essayé le rapid sound du coup? c’est assez tendre et très polyvalent. Mais ce sera quand même différent du samba.

oui testée !! ah si j’étais plus jeune, je l’aurais certainement gardée cette plaque pour toutes ces qualités & prix, je vais m’y remettre quand même de temps en temps pour voir … et peut être m’y habituée !!

Ce n’est pas du LKT, mais pour un équivalent il faut du chinois plutôt tendre.
Je pense que le DHS Hurricane 3-50 peut être un équivalent. Top sheet très adhérent mais pas très collant et une mousse plus tendre (il y a la version mid que j’avais testée et il y a aussi la soft encore plus tendre).

1 « J'aime »

Dac, oui merci la DHS est une alternative, juste a vérifier l’effet collant qui semble réel sur le site DHS, c’est ce que je recherche aussi et c’est ce qu’il manque a la Samba pour être honnête, l’adhérence sur la rapid sound m’a bluffé. Les petits spin revers haut passent bien de même que les droits …
J’ai l’impression que je commence a m’habituer a la lkt, en tous les cas je m’adapte et joue moins vite avec et du fait aussi que la plaque soit plus lourde, et du coup lorsque je passe a la samba, mon jeu semble meilleur avec des gestes plus précis issus du LKT. C’est pas mal en fait de jouer avec 2 raquettes différentes, comme je joue beaucoup, j’ai pas le temps de me déshabituer de l’une ou de l’autre.

le 3-50 de DHS est je trouve ce qu’il y a de plus “européen” chez eux. En ce moment, j’ai un rapid sound 1,8 LKT sur mon revers chinois, adhérence pas collante également et contrôle, sans doute un peu plus dur que le 3-50