Changement RV joueur débutant / intermédiaire

Bonjour,

Suite à mon précédent topic sur mon bois (Changement bois Xiom offensive S).
Je compte garder le bois Xiom Novus offensive S et le Vega intro en 2 mm CD en faisant ma commande sur TT11.

Mais je compte bien changer mon Victas VJ 07 regular 2 mm en RV, j’ai l’impression que c’est trop mou, que ça n’avance pas dans la balle. En poussette je trouvais ça vraiment sympa et je faisais peu de fautes, mais pour démarrer en attaquant à plat ou smasher fort, il se passe rien, je ne peux pas gagner le point avec mon RV, je n’ai pas de bonnes sensations. J’ai l’impression que c’est trop rapide quand je suis proche de la table et trop lent quand je suis loin, je ne trouve pas le juste milieu.
J’ai 23 ans et je m’engage physiquement, c’est ma deuxième année de pongiste et ma technique surtout en RV est très loin d’être parfaite, j’arrive à topper avec le CD mais pas avec le RV notamment.

Que me conseillez vous ? Il y a tellement de références, entre des anciennes plaques qui ont fait leurs preuves, des nouvelles avec du tensor qui seront peut être plus propice à progresser vite et viser plus haut ? Je n’ai pas de problème de budget, mais si la plaque coûte maximum 30-35 euros cela m’arrangerait pour ne pas mettre trop d’argent dans une plaque qui ne me convient potentiellement toujours pas.

Merci à tous et bonne journée ! :slight_smile:

je vois que tu n’as + de succès que moi pour les conseils lol