Changement plaque CD

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos bons conseils pour changer ma plaque en CD.
Je joue actuellement avec le set suivant:

Bois : Waldner Allplay
CD : Donic Bluefire JP 02 (1.8 Rouge)
Revers : Giant Dragon Talon “National Team” (Ox Noir)

Mon jeu est essentiellement tourné vers le top CD (top rotation essentiellement, et top frappé de temps en temps)
ainsi que le bloc CD.
Je pivote beaucoup et joue en général 3 balles sur 4 avec mon CD.

Ma plaque actuelle (JP 02) me permet de faire pas mal de choses, mais je lui trouve un petit manque de linéarité en bloc. Il arrive que face à 2 tops similaires, le retour de ma plaque soit différent. Elle ne me permet pas non plus d’envoyer très fort comme je le souhaite.

Je cherche une nouvelle plaque dont les caractéristiques principales sont les suivantes:
-excellent contrôle pour du jeu court/ long, et pour pouvoir amorcer des petits démarrages juste derrière le filet
-un très bon spin; je souhaite pouvoir mettre beaucoup de rotation en top et aux services, puisqu’il s’agit de la base de mon jeu.
-des démarrages faciles sur balles coupées.
-des possibilités de contre-attaquer les tops adverses (en jouant près de la table)

J’ai déjà tenté le Vega Pro en 1.8 qui ne me convenait pas; je mettais trop de balles dehors (à cause d’un rejet trop haut ?)

A première vue, j’avais pensé à du Tenergy, et notamment le 80FX, mais je pense qu’il doit y avoir d’autres alternatives :wink:

Des avis ?

pour envoyer fort et assez solide en bloc tu as le T64

Regarde si le MX-S de Tibhar pourrait te correspondre!
vu les caractéristiques recherchées, ça pourrait le faire! :wink:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Kevin86,
Le tibhar MX-S si tu as des gestes amples.
Le tibhar MX-P si tu as des gestes courts.

Les plaques sont plus dures que le JP2, mais aussi plus linéaires, très faciles dans le petit jeu, au service, en bloc, le premier top est très facile même sur balle coupée.

J’ai joué avec un JP2 sur un waldner senso carbone pendant un court moment, l’angle de rejet assez haut et son dynamisme mais gênaient, du coup, je ne suis pas parvenu à dompter la plaque. C’est pour moi une plaque de topeur à mi-distance qui est limitée dans les autres secteurs de jeu.

Le MX-P que je connais assez bien, est une plaque assez différente. Très peu dynamique dans le jeu passif, elle permet de poser la balle en remise courte de façon très simple (pas d’effet catapulte imprévisible) et elle ne prend pas trop l’effet adverse, en service court on contrôle très bien les choses également. Mais çà reste une plaque super rapide que on rentre dedans en top ou en frappe.
La mousse dure et l’angle de rejet médium permettent d’être efficace en bloc et en frappe (à pondérer quand même par le fait que je joue avec un bois redoutable en bloc, çà peut être un peu différent avec des bois tendres et flexibles).
Les côtés négatifs : c’est une plaque qui n’apprécie pas trop les demi mesures, quand on est passif pas de soucis, quand on est actif pas de problème non plus, mais quand on hésite entre les deux on a tendance à sortir les balles, il ne faut pas subir quoi…

Le MX-S est un peu moins rapide et moins dynamique en phase active que le MX-P, il permet de mettre plus de rotation sans perdre dans les autres compartiments de jeu à condition d’avoir une gestuelle ample (un top qui se rapproche des gestes chinois). Je ne l’ai pas essayé beaucoup donc je ne peux pas en dire plus si ce n’est que je préfère le MX-P, mes gestes étant assez court, j’avais l’impression que la balle restait dans ma raquette avec le MX-S.

Voilà, j’ai tout dit !

je suis quand même surpris que vous trouviez le JP02 dynamique ou peu linéaire… moi qui n’aime pas les plaques dynamiques je l’ai justement adopté pour sa linéarité… et pour trouver meilleur en bloc ben … je ne vois pas :smiley:

Tu aurais peut être dû persister avec le vega pro, à la longue on s’habitue au rejet haut et on s’adapte très bien, même trop bien! Au début moi non plus je n’y arrivait pas avec les plaques à rejet haut, maintenant je n’arriverais plus à jouer avec autre chose!
Sinon, si vraiment tu ne veux pas de ce rejet haut, un 20 one 11 ou 45 boosté au falco ça peut le faire, c’est très linéaire, souvent plus linéaire que les tensors même modernes.