Changement opérateur électricité

bonjour ,je voudrais changer d’opérateur d’électricité actuellement je suis a l’edf. est ce que quelqu’un peut me dire si cela vaut le coup et quel est l’opérateur qu’il faut prendre . mon pote m’a parlé de total mais j’hésite de me désengager d’edf ,j’ai peur que la qualité du service ne soit pas au rendez vous et l’économie réalisé pas très importante ,j’attend vos expériences et vos conseils,cordialement michel

Bonjour,
Moi je suis chez Total direct énergie et j’en suis content.
Ça fait plusieurs année maintenant et a l’époque, j’étais passé chez eux parce que moins cher. Aujourd’hui, je ne sais pas en terme de prix ce que donne les concurrents, ça fait longtemps que je n’ai pas fait de comparatif. Si jamais, je crois que je peux te parrainer, faudrait que je vérifie

je te remercie pour ta réponse rapide c’est sympa pour le parrainage mais mon pote est a total il pourra me le faire ,en cas de panne tu n’a jamais eu de soucis avec le sav ?

Honnêtement, je ne pourrais pas te dire, je n’ai jamais eu de panne

ok c’est déjà encourageant

Moi je suis passé chez eux depuis août.
J’avais testé avec leur comparateur là -> https://www.mint-energie.com/Pages/Comparateur/comparateur.aspx
Par rapport à EDF, je devrais gagner ±200 €/an.
J’en saurais plus en août prochain pour faire le bilan.

j’ai vu qu’il y avait l’électricité issu du nucléaire et l’autre des énergie verte ,quel option tu a pris?ton comparateur parle de mint énergie ce n’est pas total ?

Non, c’est Mint :+1:
J’ai pris l’option Online&Green, (9 KVA Heures creuses/pleines, en fait la même chose qu’EDF).
C’est en rentrant mon index annuel distinguant heures pleines/creuses que j’ai vu que je pouvais gagner environ 200€/an.

ok merci

pas de quoi :wink:

Et pour la résiliation de ton contrat, il y a une date précise à respecter ?

c’est comme pour un abonnement de smartphone ou c’est toi qui envoies un courrier avec AR?

ok merci je viens d’avoir total il faut que je fasse mes calculs le prix du kw est moins cher et l’abonnement aussi mais je perd les heures creuse le mercredi et les jours férié et le week end

Non, je l’ai fait en août, mon fils n’arrêtant pas de me dire qu’il fallait faire jouer la concurrence et de pas rester comme un vieux en gardant l’opérateur historique (sic) :rofl:
Tout se fait en ligne, Mint s’occupe de tout. :+1:

C’est vrai que les jeunes n hésite pas à changer, j ai fait jouer la concurrence pour tout sauf l électricité donc a voir

Je suis étonné que tu perdes les heures creuses ? :thinking:
En principe, ton abonnement est calqué sur l’opérateur historique.

Justement non, a edf j ai les heures creuse le week-end, les jours fériés et le mercredi ,plus le soir 20h54 a 22h54 et 1h24 a 7h24 .
Si je change je conserve le soir mais je perd le week end et jours fériés. D après le lynx comme le coût du kw et de l abonnement est moins cher de 10% je suis gagnant mais je préfère le vérifier moi même avec ma consommation actuelle si c est vrai

Belle offre pour tes heures creuses :+1::+1:
Moi c’est 12h24 à 13h54 et 1h24 à 7h24.
À te lire, du fait, si Mint se calque pas, pas sûr que ça vaille le coup de changer.

je vient de faire le calcul avec total ce n’est pas intéressant je vais voir avec mint ce que cela donne . heureusement que je ne me suis pas précipité pour changer avec total.tes heures creuse correspondent a ceux que j’avais il y a très longtemps et que edf m’a fait changer pour me faire l’offre zen et je m’étais fait avoir ,je me méfie maintenant avant de changer

je viens d’aller sur mint ce n’est pas intéressant non plus ,j’ai appelé edf les heures creuse c’est enedis qui les choisi en fonction de la région ou on est ,je ne peut pas avoir tes heures creuse du coup je reste a edf encore merci de m’avoir répondu

Y’a pas à chier. Il n’y a qu’en calculant qu’on sait si ça vaut le coup de changer.

Suivant la conso (plages horaires et quantité), ça peut énormément varier, même avec un abonnement qui pourrait sembler plus intéressant.

Perso j’ai pris l’offre groupée de l’UFC que choisir en 2019 « Énergie moins chère ensemble ». Donc je suis chez ekwateur.

Puisque full elec et après calculs, abonnement de base sans HC et pas besoin de réfléchir à lancer ses machines pendant des heures creuses la nuit.

Voir aussi du côté des fournisseurs avec « super heures creuses » ou autre abonnements de ce genre (nécessite linky). Ça peut vraiment valoir le coup suivant le profil de consommation.