Changement opérateur électricité

c’est tout a fait cela le lynx m’avait orienter sur total et heureusement que j’ai demandé avant ma consommation hc et hp a edf sinon je me faisait avoir car le lynx et mint font une comparaison de réduction sur le tarif bleu de edf ,hors ce n’est ce forfait que j’ai c’est zen plus avec les hc aussi le mercredi ,jour férié et le week end . je vais aller voir ton site si cela vaut le coup

j’ai été sur ton site ce n’est pas intéressant pour moi ,merci de m’avoir conseillé

je vous remercie de m’avoir répondu je n’ai aucun intérêt de changer le contrat zen plus de l’edf je reste a l’edf

Je vais faire mon vieux con (alors que j’ai même pas 30 ans mais bon).

Faut faire gaffe en changeant d’opérateur on sort des tarifs reglementés

Donc bien se renseigner sur les frais de résiliation et sur les engagements de ces opérateurs

Ils sont en effet en droit d’augmenter leurs tarifs autant qu’ils veulent contrairement a edf

Tout a fait si je ne m était pas fait avoir par edf quand il m on fait changé mon 1 abonnement j aurais plongé dans l offre de total car il me disait que je gagnais 10% sur le tarif de l edf ,hors après vérification c était faux

Chez moi on est passé chez mint énergie, aucun frais de résiliation par rapport à EDF, tout s’est-il fait rapidement et gratuitement,
30€/mois d’économisés.

Dans mon cas il n y avait aucune économie

Justement avec l’offre gérée par l’ufc il y a un engagement de 2 ans sur les tarifs.
J’étais également passé chez ekwateur pour le gaz et plum pour l’électricité (verte et plutôt locale).

Franchement pour moi c’est de la publicité mensongère ceux que j ai étudié ils se basent que sur le tarif bleu de l edf alors que moi j ai un contrat zen plus avec des heures creuses le mercredi,week end et jour férié et le soir .eux ils annonces une baisse de 10% du kw mais par rapport au tarif bleu de l edf,quand on regarde de plus près comme j ai fait en prenant ma consommation heures creuses et heures pleine de 2020 et le prix de l abonnement il n y avait aucune économie.
Si on est un citoyen lamda qui ne calculent pas le prix du kw et l abonnement on se fait avoir

En fait je pense qu’il n’y a pas un opérateur qui satisfasse tous les critères parfaitement. Ça dépend de ton type de conso, ce que tu recherches comme forfait, etc. Perso je suis près à payer un peu plus pour de l’énergie plus ecolo.
Jette quand même un œil sur le comparateur de l’ufc (on ne peut pas les soupçonner de faire du favoritisme pour l’un ou l’autre). Après selon ta conso EDF est peut être le plus pertinent.

Sache quand même que concrètement, de ce que je comprends, « l’énergie écolo », ça veut dire que « l’opérateur » achète sur les marchés du kW.h renouvelable, pour un total qui correspond à ce qu’il revend à ses clients.
Ton électricité vient de la même source que celle de tes voisins (probablement nucléaire en France, ça dépend où tu habites évidemment). Ton « achat » vert s’ajoute à la demande globale ((et aux subventions) qui permettent aux « producteurs verts » de vendre, bien sûr.

Concernant l’électricité les opérateurs ne servent à peu près qu’à ça d’ailleurs (acheter et vendre sur les marchés)… la plupart ne produisent pas (ou très peu par rapport à la totalité de l’électricité consommée en France), n’ont pas d’infrastructures (heureusement, si chacun tirait son câble…). Ils sont là pour faire une concurrence qui n’existe que par principe, et … via obligation légale pour EDF (production, en simplifiant) et ENEDIS (distribution) de vendre certains volumes à un certain prix (et de racheter du renouvelable de la même manière).
Bref du pseudo-libéralisme qui n’existe que grâce à un interventionnisme fort :sweat_smile:

D’où les tarifications parfois tarabiscotées pour se différencier, car sur le fond (les coûts de production et d’acheminement/infrastructure), ces opérateurs ne servent à rien.

Apres, tous les contrats de fournisseurs sont basé sur une remise pour 1 à 2 ans sur le tarif reglementé. Donc, dans 1 an ou 2, vous allez etre de nouveau au meme tarif qu’EDF.

Les conditions de Mint:
Prix présentés sous réserve d’évolution des TRV résidentiels en vigueur (Tarifs Réglementés de Vente = tarif Bleu EDF). Le prix HT du kWh sur cette offre est remisé de 5% par rapport au prix HT du kWh des TRV résidentiels. Cette remise est garantie deux ans. Prix des abonnements identiques à ceux des TRV résidentiels.

A une différence: EDF, tu resilies quand tu veux. Mint, c’est du « sans engagement » mais avec une reconduction d’un an à date anniversaire :smiley:

Le problème vient de la tout les opérateurs font leur réduction sur le prix du tarif bleu de l edf le plus cher ,hors moi j ai pris l offre zen plus de l edf qui est moins cher ,il suffit donc de contacter edf et prendre cette offre avec les heures creuse le mercredi,le week-end, jour férié et le soir ,les autres opérateurs n on que le soir en heures creuse

Encore une fois, ta vérité n’est pas celle de tous.

Je paye 14, 21 cts à tout instant.

Ton forfait zen plus, c’est 14,39 cts en heure creuse + WE + 1 jour par semaine, et 18,89 cts les 4 autres jours en journée.
Mon abonnement est également quelques % moins cher.

De plus, même si je prenais ton forfait, vu mes plages horaires d’heures creuses (uniquement la nuit), aucun intérêt.

Et enfin

C’est faux.

Ohm énergie par exemple fait un forfait soir et week-end équivalent au Zen d’EDF, pour 13,05 cts et 19,23 cts en fonction des HC/HP. Donc ça se calcule.

Il y a aussi de plus en plus de forfait segmenté puisqu’avec linky, l’opérateur peut s’affranchir des HC/HP en facturant directement par rapport au relevé horaire. Voir par exemple les « super heures creuses » chez Total direct énergie.

Bref. Et ça, c’est sans compter des offres ponctuelles.
Donc il n’y a pas de vérité absolue.

bonjour ,je suis désolé mais le prix de mon contrat ne correspond pas au chiffres que tu annonce abonnement 15euros ttc ,heures creuse 10,5 euros ,heures pleine 15,5 euros .
je suis allé sur le lynx en rentrant ma consommation hc 6173 kw et hp 4733 kw soit soit 10908 kw pour 2020 , il m’est sorti tout les opérateurs je me suis intéressé aux 3 premier les moins cher les autres je n’ai pas comparé puisque c’était plus cher .
avant d’affirmer j’ai fait mes calculs en prenant le prix du kw hc et hp de chaque opérateur et surtout la facon que mon épouse gérent les hc et notre facon de vivre en sachant que chez moi tout est électrique de la cuisson au chauffage .si je me retrouvent avec uniquement les heures creuse le soir a partir de 20h54 ce n’ai pas intéressant surtout que cela oblige mon épouse a faire les machine a ce moment la et elle n’a pas envie

Attention à bien prendre les tarifs TTC.
Sachant qu’en plus du coût TTC du kWh, il y a d’autres « taxes » indexées par kWh, avec différents taux de TVA.

Si tes tarifs sont TTC et prennent bien tout en compte. Ne cherche plus, tu ne trouveras jamais mieux

oui tout les chiffres que je t’ai donné c’est ttc c’est pour cela que j’ai laissé tomber , je pense que chaque cas est un cas particulier et ce qui est vrai pour moi n’est peut être pas vrai pour un autre . si l’épouse est d’accord comme certain de cuisiner ou de faire les machines le soir et les étendre cela est peut être intéressant de changer ,je te dis pas si je demande cela a mon épouse elle explose le soir elle veut se reposer et elle a raison

Sinon comme tu es retraité, tu as le temps de faire la cuisine ou d’étendre le linge le soir pour que ton épouse n’explose pas? :sweat_smile:

c’est une solution lol mais moi aussi je préfère me reposer et étendre les machines dans la journée

1 « J'aime »

Pour beaucoup c’est effectivement du rachat, mais à priori Plum, et j’ai aussi en tête enercoop achètent directement auprès de « leurs » producteurs, donc c’est censé être de l’énergie locale et vraiment renouvelable (pas du nucléaire donc). Après bien sûr tout le monde passe par les mêmes tuyaux et en cas de pic de conso j’imagine qu’ils sont amenés à aller chercher de l’énergie en dehors de leurs producteurs habituels. Mais si déjà 80% est vraiment « verte » je trouve ça pas mal.