Changement Omega V Tour

Bonjour, j’aimerais changer cette plaque que j’utilise en revers. Pouvez-vous me dire quelle plaque s’en y rapproche ?
Merci d’avance

Qu’est ce que tu cherches dans ta nouvelle plaque ?
Sinon j’avais trouvé le Joola Rhyzm très proche :wink:

Moi, en CD je suis passé très naturellement du OVT au Fastarc G1… qui est plus onctueux, un peu plus dynamique, un peu moi puissant. Mais l’angle de rejet, la capacité à mettre de l’effet sont du même acabit.
Le Joola Rhyzm me parait plus dynamique.

1 « J'aime »

En fait je cherche les mêmes caractéristiques avec un prix moindre.
Par hasard, du côté tenergy il n’y a pas d’équivalent ?
En tout cas merci pour vos avis…

Je me permets d’invoquer @anon73610925 pour répondre à cette question

Prix moindre et tenergy :thinking:

4 « J'aime »

Le plus proche sera le T05 mais moins cher, pas sur… sinon le G1 oui. Target pro GT 47, ce genre de plaque. Rakza 9 etc.

1 « J'aime »

Le t05 est quand même plus dur et plus dynamique

Un peu plus dynamique, oui… mais plus dur, je ne trouve pas.

1 « J'aime »

Le joola Rhyzm s’en rapproche bcp …mais moins cher

1 « J'aime »

Chacune aura ses spécificités. Je trouve le T05 onctueux, ce que je ne retrouve pas souvent chez les autres plaques du même genre. L’omega v tour l’est aussi assez. Les autres comme le G1, le target pro GT, le rakza, sont plus secs. Le 05 a aussi une grosse réserve de puissance que n’a pas forcément le G1 (l’OVT oui). Le 05 a un grip énorme qu’il conserve même quand on rentre très fort dans la balle, l’OVT moins ce qui fait que je faisais des « tout droit » en top frappé avec, comme avec le G1 (un peu aussi avec le 05 boosté d’ailleurs).
C’est pour ça que je trouve le 05 au-dessus du lot, par son homogénéité. Mais d’autres plaques peuvent avoir un intérêt dans leur différence : le G1 est moins dynamique mais largement aussi accrocheur et plus facile en frappe ; l’OVT est plus rapide sans avoir besoin d’autant d’engagement ; le évolution Mx-S a autant de grip qu’un G1 et il est beaucoup plus percutant en top frappé (mais beaucoup moins secure en top rotasse)… le target pro GT est plus facile en top frappé/bloc/frappe mais il met moins d’effet…
Bref, ça dépend aussi du cahier des charges.
Je pense que le 05 est le plus équilibré et celui qui donne le plus de sensations.

Sinon si on met la variable prix en avant, ne pas oublier le Vega pro qui a pris pas mal de parts de marché au 05 a sa sortie. Il s’est fait un peu enterrer par toutes les autres références Xiom mais ça vaut le coup de le (re)tester.

1 « J'aime »

le vega pro en plus j’en ait un à vendre 18 balles lol 1 heure de jeux

Ferme ton imperméable you fou, y’a des enfants :joy:

je le ferme surtout parceque il fait froid. pour ma part je retente l’aventure t05 sur un boll forte ba ça semble pas mal quand meme.

Jamais testé le boll forte mais oui il parait que la combinaison est top.

J’espère parceque ça fait mal au QQ, mais dans mon desespoire pongistique j’en suis la lol

Une seule solution : bois Sprite et entraîne toi :innocent:

lol ct deja pas le cas il y a 20 ans alors aujourd’hui lol quoi

:joy:

Un grand merci pour ton retour, c’est très instructif