Changement Mark V soft vers du backside off+ quelle incidence?

Bonjour à tous, je m’apprête à changer de raquette et j’ai quelques questions.

Je viens de m’inscrire en club et j’ai, d’après mes partenaires, un niveau plus que correct.

D’après eux j’ai un excellent top et une très grosse qualité qui est de pouvoir remettre presque n’importe quel coupé en top dès que la balle est longue.

J’ai depuis au moins 10 ans la même raquette et je me suis aperçu que je jouais en soft Mark V coté coup droit sans même le savoir!

Mon choix s’orienterai donc naturellement vers du off+ ou off mais je m’interroge sur les conséquences si je ne prends pas de soft…

Vais-je gagner, comme je le souhaiterai, en rapidité et effet de mon top?
Vais je perdre ma plus grande force de pouvoir toper sur des coupés?
Quelles autres conséquences cela pourrait avoir sur mon jeu d’attaque?

D’avance merci pour vos lumières

bonjour,d abord quel est ton bois c est un all ,all+ off- ,bien sur que cela va te changer énormément tu va passer d’ un revétement pas trés dynamique a des revétements trés dynamique ,la nouvelle génération de revétements n a rien avoir avec la mark v soft

Bonjour, merci pour la réponse.
Le problème de mon bois c’est Que mal grès des heures de recherche sur internet, je ne l’ai pas trouvé. C’est un yasaka extra mais je n’ai trouvé nul part le model exact de ma version jean philippe gatien. Je pense que c’est un all round off. De toute façon je vais en tester plusieurs (en off+ lebesson et samsonov alpha et en off- le IV S SGS) car je vais le changer aussi. Ma question concerne surtout mes capacités à retourner des coupes en top si je passe de mark 5 soft à du non soft ( je vais tester aussi plusieurs revêtement off+ off et all round off)

yasaka extra c est un trés bon bois allround, l incidence du bois est trés important surtout avec la balle plastique pour retourner des coupes en top, bon test a toi vu tout les bois et revétements qu il y a maintenant

je pense qu’il y a une légère confusion :
le Mark V soft que tu utilises est un backside (les picots sont contre le bois), et il a été appellé “soft” par le marketing Yasaka parce qu’il est plus tendre que le Mark V “normal”. Tu peux donc taper dans la gamme ds backside sans trop de risque, ça ne changera pas fondamentalement tes sensations.
Ce “Mark V soft” n’est donc pas ce qu’on appelle une plaque spéciale de type “soft” (avec les picots à l’exterieur, par opposition aux backside). Ces plaques spéciales nécessitent effectivement une plus grosse adaptation de ton jeu !

suis-je clair ?

Bonjour tu es tout à fait clair mais je me suis surement mal exprimé.
Il n’y a pas de confusion pour moi sur le soft à proprement parlé et le “soft” Mark V. J’ai juste cru jouer avec une raquette ultra offensive et adhérente avec un minimum de contrôle, hors le fait qu’elle soit “soft” me permettait surement de mieux contrôler.
Du coup moi qui voulait tester du off + “nouvelle génération” (ouragan 42, megaspin 40, sinus alpha, target pro gt S39) je me demande si la notion de soft de mark 5 que je vais perdre risque de me faire retourner les coupé dans le filet à chaque fois que je vais vouloir toper ou même passer des heures à devoir m’adapter.
J’ai vu que d’autres mettait ces notions de soft mais il s’agit de revêtement off ou off- (rapid soft ou vario soft par exemple) mais en lisant les descriptifs cela ne me parait pas adapté à mon style de jeu.
En espérant avoir été plus clair, d’avance merci pour vos lumières
PS: mp3 me met le doute sur le bois du coup, mieux vaut garder celui que j’ai? (et qui date d’au moins 10 ans!?)

Franchement, faut tester !
Par exemple, aujourd’hui, je déconseillerai un Ouragan comme plaque : c’est un tensor ancienne génération, bien trop “brutal”, par contre le Megaspin est beaucoup linéaire, très agréable (par contre, la durabilité des Banco…).
Avec ce style de plaque, tu vas gagner en vitesse, pas tellement en rotation, pas sur que ça en vaille la chandelle.
Le Yasaka extra est un excellent bois, tu vas pouvoir mettre ce que tu veux de rapide dessus, ça restera controlable, ou du moins loin d’une fusée.
D’ailleurs si tu es content du matériel Yasaka, pourquoi ne pas rester chez eux ? la série des Rakza est excellente, les version softs (Rakza X Soft par exemple), sont très très bien !

Il faut savoir que tu n’auras jamais le meme sensation qu’avec ta raquette avec des plaques de 10 ans! La mousse a pu secher, le revêtement aussi; il doit moins accrocher et moins prendre d’effet.
Moi, je te conseillerais deja de mettre ce que tu connais: un mark V. Meme un d’occase de quelques mois, ca te donnera une idée de ce qu’il t’attend.

C’est pas le Mark V GPS dont on parle ?

Quoi ?! Tes plaques ont 10 ans ?!
:scream_cat: :scream_cat: :scream_cat: :scream_cat: :scream_cat: :scream_cat:

1 « J'aime »

Bon bah me voila de nouveau perdu et à la recherche d’info, Razka 7 soft (ou non?) ça à l’air plutôt pas mal d’après ce que je peux lire mais bon… faut tester, le problème c’est que là ou j’envisage d’acheter mes plaques ils peuvent m’envoyer que certaines plaque à tester (jusque 10 mais parmi leur choix!) du coup je m’orientais vers celles que je pouvais tester - idem en ce qui concerne les bois mais en effet, pour le coup je vais peut être commander l’extra 3D qui semble ressembler beaucoup au mien sans le tester au préalable

je pense pas il n’y a ni marqué GPS ni HPS sur ma plaque, juste Mark V soft

oui bon ça va hein! lol, je jouais très peu donc pas besoin de changer car je gagnais toujours avec. Maintenant que je suis en club c’est différent. Malgré cela elle me convient tellement… :confused:

Je me doute oui, après j’ai envie de changer et d’avoir du neuf, d’où les différentes plaques que je voulais tester

reprends un mark V, tu vas déjà le trouver bien plus rapide et dynamique que ton “vieux” modèle :slight_smile:

le yasaka extra et le yasaka 3 d n ont rien avoir il est plus rapide ,le yasaka extra est comme le stiga all classique de trés bon bois ou tu peut tout mettre dessus ,j halucine si tes revétements ont dix ans commence par les remplacer et tu retrouvera de bonnes sensations