Changement d'un soft pour un backside en coup droit

bonsoir a tous,

je viens ici afin d’avoir quelques avis éclairés. j’ai actuellement un bois donic cayman avec en CD un soft(SPINLORD Gipfelsturm) et en RV un PL(token avec 0.6mm de mousse). je suis pas super bon du CD et j’aimerais avoir vos avis sur changement de plaque pour mon CD.
je joue beaucoup a la table, avec beaucoup de bloc et agressif avec le PL, et forcement frappe et très peu de top spin avec le CD.
un ami du club me conseil de mettre un backside à la place du soft, avec une mousse dure. j’ai un classement aux environs de 600

Qu’en pensez vous? si cela est judicieux, quel revêtement je pourrais mettre?

pouvez vous m’aider?
merci d’avance les copains.

Salut, alors ça dépend de ce que tu veux faire comme style de jeu en coup droit.
Si tu veux juste frapper la balle, il vaut mieux garder un soft.
Si tu veux te mettre au top spin, la oui un backside sera meilleur.

Vu ton niveau je dirais Mark V GPS en 1.8, c’est un classique, facile à jouer et on peut tout faire avec.

J’aurai plutôt dit un sriver FX ou flextra ?

Moi je te conseil un 729FX en 1.5 ou 1.8 maxi.
La mousse est dure, c’est idéale pour les blocs. Le topsheet est très adhérent se qui favorise la rotation et le contrôle est très très bon.

Et pourquoi pas, vu ton niveau, passer un vrai soft adhérent ? Le tien est un mi long. Dans la gamme Spinlord, le Degu se raproche d’un BS qui pardonne beaucoup. Prend du 1.5 ou 1.8 pour un controle optimal.

je suis d’accord passe déjà à un vrai soft adhérant type 802-40 sa te rapprochera du backside tout en gardant ton style de jeu en plus il est pas chère du coup tu peux le test pour une boucher de pain.

Hello fredo3577 :slight_smile:

J’ai suivi ce chemin récemment :

  • premiere année de ping varispin 1.8 sur Thibar IV-L,
  • 2eme en Aurus Sound 2.0 rv et Soft 1.8 Killer Pro cd sur bois Thibar Chila…une fusée en frappe à plat mais aussi du déchet.
  • 3eme année phase 1 BS Xiom Intro, phase 2 BS rv Intro et cd Japan.

Ce qui m’a poussé a revenir aux BS des deux cotés c’est le jeu avec des partenaires faibles qui t’enferme dans de la poussette et du jeu mou…J’ai bien essayé de jouer de l’inversion des plaques en cours de jeu mais je ne suis pas a l’aise sur ce terrain et bon…un peu de pression des joueurs du club plus expérimentés…

Le passage au bs ne se fait pas sans douleur…il faut (re)apprendre a mettre de la rotation. J’ai gagné en déplacements, j’ai perdu en tenu de set face a des joueurs plus fort…les écarts étaient moins sensible avec le soft.

merci,
dis moi, en 2mm ça serait trop ou pas?

même question que pour pt nano, dis moi en 2mm ça serait trop?

et en épaisseur, un 2mm serait bien ou pas?

tu vois chez misterping ils le mette dans les soft a picot courts…

je n’ai jamais eu un super toucher de balle, en plus je me prenais toujours les effets de service avec, beaucoup de mal a les contrôler.

Le Mark V GPS c’est très bien pour débuter en Backside, si tu veux tu peux même mettre en 2mm ça n’ira pas trop vite. Par contre c’est sur que tu prendras plus les effets qu’avec un soft, si t’as peur de trop subir les effets tu peux passer à un soft qui accroche bien, le 802-40 en 1.8mm car c’est plus rapide.

ok cool merci beaucoup pour les infos

Moi je te conseil de rester sur du 1.5 ou 1.8 maxi afin de favoriser le contrôle.
A notre niveau vaut mieux avoir plus de contrôle que de rapidité, et si tu veux que ça parte vite, faute juste renter plus dans la balle. Si tu veux tester la plaque que je t’ai conseiller, j’en ai une à vendre pas chère et en bon état:wink:388C-1, Rapid Speed, 729 FX, Pro XP, Golden Star Loop
je me fais un peu de com au passage, lol