Changement de style de jeu -> Changement de raquette

Bonjour,

Je joue au tennis de table depuis maintenant 7ans. Je suis classé 10 actuellement.
Durant mon apprentissage du tennis de table, on a souvent parlé de mon touché de balle qui était plutôt bon et j’étais assez à l’aise avec les différents effets de balles.

Au fil du temps, j’ai développé un jeu de coupé dans mon revers et de démarrage en top coup droit. J’allais chercher de temps en temps le pivot.

Je me suis cependant toujours senti plus à l’aise à mi distance avec mon touché de balle.
Aujourd’hui je souhaite donc changer mon style de jeu et me mettre sur un jeu à mi distance en défense.
Actuellement, je passe en défense avec des remises simples à plat, des remises liftées et quelques contretops CD (pas souvent dessus) lorsque je suis à mi distance. Le début d’échange se passe d’avantage à la table avec des coupés CD et RV.
J’aimerais apprendre à faire des chops en plus. L’idée est donc de jouer mi distance, en défense, avec des variations d’effets et la possibilité de faire des contretop loin de la table. En gros, l’objectif est de faire tourner la balle et lui faire faire plein de belles courbes ! :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:
Petite information importante, je suis d’une nullité en frappe à plat donc pas besoin d’avoir un revêtement qui le permet :sweat_smile:.

Ma raquette allant sur ces deux ans, je souhaiterais la changer en prenant en compte ces nouveaux critères.
J’avais actuellement un bois Timo Boll ZLF ainsi que deux plaques tenergy 05 hard en 2mm.

Que pouvez-vous me conseiller aux niveaux des revêtements en restant sur des backsides? Est-il préférable de changer de bois pour un bois all ? Si oui, par quoi ?

Merci d’avance et bonne journée à vous.