Changement de style de jeu -> Changement de raquette

Bonjour,

Je joue au tennis de table depuis maintenant 7ans. Je suis classé 10 actuellement.
Durant mon apprentissage du tennis de table, on a souvent parlé de mon touché de balle qui était plutôt bon et j’étais assez à l’aise avec les différents effets de balles.

Au fil du temps, j’ai développé un jeu de coupé dans mon revers et de démarrage en top coup droit. J’allais chercher de temps en temps le pivot.

Je me suis cependant toujours senti plus à l’aise à mi distance avec mon touché de balle.
Aujourd’hui je souhaite donc changer mon style de jeu et me mettre sur un jeu à mi distance en défense.
Actuellement, je passe en défense avec des remises simples à plat, des remises liftées et quelques contretops CD (pas souvent dessus) lorsque je suis à mi distance. Le début d’échange se passe d’avantage à la table avec des coupés CD et RV.
J’aimerais apprendre à faire des chops en plus. L’idée est donc de jouer mi distance, en défense, avec des variations d’effets et la possibilité de faire des contretop loin de la table. En gros, l’objectif est de faire tourner la balle et lui faire faire plein de belles courbes ! :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:
Petite information importante, je suis d’une nullité en frappe à plat donc pas besoin d’avoir un revêtement qui le permet :sweat_smile:.

Ma raquette allant sur ces deux ans, je souhaiterais la changer en prenant en compte ces nouveaux critères.
J’avais actuellement un bois Timo Boll ZLF ainsi que deux plaques tenergy 05 hard en 2mm.

Que pouvez-vous me conseiller aux niveaux des revêtements en restant sur des backsides? Est-il préférable de changer de bois pour un bois all ? Si oui, par quoi ?

Merci d’avance et bonne journée à vous.

Bonsoir je serais toi je ferais 2 raquettes car changer de style de jeu aussi radical il va te falloir un certain temps d’adaptation ,j’ai mon pote qui a exactement le jeu que tu veut mettre en place ,1 bois all avec tackiness c 1,3 revers et tackiness d 1,5 cd

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse.
Effectivement, je risque d’être frustrer si je change tout sans avoir une roue de secours.
Vu le temps qui court, je pense que j’aurais le temps de prendre en main la raquette avant le prochaine match …

Rebonjour,

Toujours personne d’autre pour un conseil sur tes plaques ou même un bois ?

De ce que j’ai lu, j’ai cru comprendre que le bois stiga allround classic était bien. En connaissez-vous d’autre ?

Pour les revêtements pour le moment je n’ai qu’une seule proposition qui est le tackiness. J’ai lu des informations sur des revêtements chinois comme le 868 et le H3. Qu’en pensez-vous ?

J’aimerais avoir un maximum d’avis diverses et variés afin de pouvoir faire un choix.

VKM normal ou spécial mais comme les bois de défense la palette est plus grande …

Salut.

On s’est déjà joué une fois ou 2 il y a 1 ou 2 ans aux indivs aux Herbiers .
Moi sur unsujet créé il y a environ 15 jours, je souhaitais avoir des conseils pour repartir avec une raquette « sûr » étant donné ma douce régression depuis 3-4 ans et en souhaitant repartir sur une raquette tout en contrôle, et je me suis fixé sur le stiga allround classic comme bois qui a l’air d’être une valeur sûr niveau contrôle. Pour les plaques je me suis mis des Giant Submarine que m’a conseillé le gars de misterping Nantes, il compare ça à des varispin avec plus d’effet et collant. Mais je n’ai pas vraiment pu tester la raquette suite au nouveau confinement, même si j’ai une vieille table loisir qui doit avoir pas loin de mon âge…

Il est très bien. Le Stiga Allround evolution offre aussi un excellent contrôle (on est très proche du classic) et offre un peu plus de puissance à mi distance.

Merci pour l’information !

Effectivement on a pu se jouer aux indivs aux Herbiers !
Merci pour tes informations en tout cas. Ca va me permettre de poursuivre mes recherches sur les revêtements en comparant le pour et le contre de chacun de ceux qu’on me propose.