Changement de revêtement vari spin

Bonjour à tous, il est temps pour moi d’abandonner mes revêtement de débutant que son les vari spin. Je recherche des revêtements un peu plus rapide avec forcément moins de contrôle mais tout autant d’aderrance le tout avec une mousse beaucoup plus tendre car j’ai vraiment l’impression de jouer avec deux morceaux de bois avec les vari spin mdr . Es que c’est trouvable ?
Pour finir cette saison je passe en P-ball et je voudrais savoir si il y a des revêtements plus adhérant que d’autre ( a notation équivalente ) sur balle plastique car apres premier test le vari spin perd énormément aderance de la C-ball à la P-ball ?
Je ne sais pas si c’est vraiment compréhensible mes explication au plaisir de lire vos conseil :slight_smile:

Trouver plus rapide et au moins aussi adhérent que tes vari spin ne sera pas difficile du tout… mais beaucoup plus tendre ??? :thinking: Le vari spin est déjà bien tendre quand même, c’est exactement l’inverse d’une planche de bois.

1 « J'aime »

C’est plus “medium” que tendre je trouve un varispin. 38deg mais je trouve le topsheet un peu ferme.
La mousse etant “peu reactif” ca fait un ensemble qui ne me parait pas “tendre”

Sauf depenser beaucoup, je pense que dans la serie Ventus il devrait trouver son bonheur.
Ventus Basic ou Spin par exemple

l’adhérence des Fastarc Nittaku n’est plus à démontrer sur la P-ball et si tu veux du tendre je te conseille le S1 , c’est celui qui a le top-sheet le plus souple.

1 « J'aime »

ton impression de morceaux de bois ne sera pas valable avec les autres revêtements plus dynamique !!!
c’est pas de la tendresse qu’il te faut c’est du dynamisme !!! prend plus épais a la limite
fait des essais tu verras

La mousse du vari est tendre mais son topsheet est assez ferme ce qui lui donne un rejet bas et un bon contrôle.
Je pense que ton problème vient de la relative dureté du topsheet qui ne rend pas pour le top.
En revers il reste un excellent revêtement en contre et dans le petit jeu.
Pour le CD pourquoi pas un Fastarc S1 ou G1 (mousse ferme et topsheet assez tendre).
Autrement tu as le xiom véga intro, pourquoi pas en 1,8 sur CD, j’ai vu que @bisonparlant le conseillait comme premier tensor ( voir le topic ) il aurait un excellent contrôle et serait très polyvalent, j’envisage de le faire tester à quelques jeunes de mon club.

1 « J'aime »

Je pense qu’il te faut rester dans le même genre de plaque qui ne soit pas trop rapide quand même et donc un peu plus tendre.
Le vari spin dtecs pourrait aller sinon je pensait au Marder 2 moins cher avec un super contrôle et un peu plus rapide que ton vari spin.