Changement de revêtement pour alléger le setup

Bonjour, je souhaite changer mes revêtements : j’ai en ce moment un bois stiga allround evolution avec deux xiom Vega pro 1.8mm. La palette est assez grande, du coup le revêtement est assez lourd pour moi même si ce n’est que du 1.8.
Je souhaite trouver un autre revêtement du même type mais en plus léger. J’avais pensé au xiom Vega Europe df. Merci pour vos avis!

Si tu ne nous donnes que le critère de poids… ce sera dur de t’aider. On peut par exemple te proposer de mettre 2 picots sans mousse, et là, niveau gain de poids, tu feras pas mieux :wink:

Blague à part, qu’apprécies-tu dans le Vega Pro que tu souhaites absolument retrouver dans la plaque qui le remplacera ? Il sera peut-être / sans doute compliqué de retrouver toutes les caractéristiques du Vega Pro dans une plaque substantiellement plus légère, d’où ma question, que d’autres te poseront de toute façon.

quel est le poids actuel tu espères gagner combien?

Merci pour vos réponses!
Hmm j’aimerais garder au mieux sa rotation (++) et sa vitesse (+), ainsi que sa dureté voire legerement un peu plus tendre si possible.
Je n’ai pas pesé la raquette mais c’est juste la sensation d’une lourdeur au niveau de la tête de la raquette qui me gène un peu.

Peut-être des Vega Japan en 1,8?

T 80 fx ou T 64 fx en 1.7, angle de rejet légèrement moins haut, et poids plus leger
A ce prix, le gain de poids est certes bien plus cher, je l’avoue.

Y’a une grosse diff de poids entre les Vega Japan et Pro ? J’aurais pensé qu’ils étaient assez proches de ce point de vue là ? De mémoire le Vega Asia dans la série Vega est plus léger en restant assez ferme, mais le rejet est plus bas, je ne sais pas si la rotation est aussi élevée que le VP qui est quand même une excellente plaque dans ce secteur.

Oue c’est un peu plus cher x) Essayons de garder le même ordre de grandeur !

Le Vega japan a l’air d’être plus rapide que le Vega pro non? Est ce qu’il se compare avec le Vega Europe df?

Ah bon? Le Vega asia est plus léger que le Vega pro? Il a l’air plus lourd car plus dur !?

Oui plus léger car mousse moins dense

@shinhyun le Vega Japan est plus dynamique , un chouilla moins dur , rejette un peu moins haut , il est plus facile
Je pense qu’en vitesse pure le pro est plus rapide
Par contre le Vega Japan de par son dynamisme est plus facile

Le Vega Asia a un ressenti plus tendre que le Pro, de plusieurs degrés.
Il est effectivement plus léger (mais je ne saurais dire de combien) et rejette medium-haut.
Un peu plus dynamique également et un peu moins bon en rotation pure.
Il est globalement plus facile à jouer avec sa prise d’effet moindre !

Ouaip, sur le principe je suis d’accord, mais je crois quand même qu’il reste assez lourd, de mémoire et d’après ce que les utilisateurs en avaient dit (j’ai en tête que dans la série Vega, c’est le plus lourd après le Pro).

Dommage qu’il n’y ait pas de site qui recense les poids pour ces nouveaux revêtements :confused: enfin je n’en ai pas trouvé…

J’ai pour idée de le faire, encore une fois parce que ceux qui existent ne sont pas beaucoup mis à jour… il faut juste que je trouve une demie-journée pour faire ça et compléter yattdb :wink:

1 « J'aime »

http://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/
Va voir ici ,ils y sont pas tous mais ça donne déjà une idée,sers toi des densité.

J’ai déjà consulté ce site mais bon il manque les revêtements précédemment cités et comme tout le monde n’a pas la même appréciation sur les différents forums je n’arrive pas vraiment à me faire une idée précise.