Changement de revêtement ? Meilleur contrôle?

Bonjour le forum !

Je joue actuellement avec 2 xiom vega europe épaisseur max et un bois adidas c300 ( qui existe plus ^^ )

Pour parler de mon jeu je joue en mode contre offensif je m’explique ^^.
Je prend rarement l’avantage je défend assez ( surtout du revers ) mais j’attend un top pour taper mon meilleur contre en cd comme un revers. J’ai pas forcément un jeu de top je suis plus à l’aise avec le jeu à plat ou peu de rotation ( même si je sais un peu faire ) J’ai un bon revers qui claque qui « surprend »

Cependant il m’arrive de bloc trop long de pas grand chose et j’aimerai rectifier ça.

Je chercherai donc des plaques avec un meilleur contrôle et peut être plus tendre ?
Mon bois existe plus et je suis prêt a en changer essayer autre chose.
Le pois total de ma raquette est de 276g si quelques chose de plus léger existe je ne suis pas contre ^^

voilà voilà merci de votre lecture si vous avez vu des incohérence dans ma demande n’hésitez pas à le signaler.

Si je ne me trompe pas les vega Europe ça reste flex… Essaye des asia en lieu et place, ça devrait aller mieux

Hey merci pour ta réponse ! Donc les Asia ? il est vrai j’ai jamais essayé j’avais aussi pensé au Pro mais pourquoi pas ! Je garde le même bois ? :slight_smile:

Après au pire en revers un Asia et un Pro en CD pour un contre tapé ?

Le bois je ne connais pas mais si tu es à l aise avec garde le. Les Europe sont flex donc le jeux à plat…
Le pro est orienté top rotation et rejette haut, peut être pas idéal pour le jeux à plat.
Trouve un asia d occas et test le pour te faire une idée, ou un musa en rv, il est moins rapide que l asia

D’accord merci ! Donc pour un jeu + a plat je pars sur des Asia. Merci !

Après je sais frotter comme il faut du CD mais mon revers pas forcément

Plus un revêtement est tendre, plus on perd en contrôle car la balle est plus catapultée.

Le Vega Asia c’est pas mal.

Moi je me suis tourné vers le Glayzer qui n’est pas très lourd et procure un sentiment de sécurité dans tous les compartiments du jeu. Il faut juste bien s’engager en contre partie notamment pour toper.

Ne t inquiète pas, tu peux toper avec toutes plaques.
Mais le rejet étant plus bas, faudra certainement ajuster le geste, compromis pour le gain du jeux à plat

L’ajusté comment ? on parle de mon revers ? je joue beaucoup revers même pour défendre mi et longue distance.

Désolé j’essai de mettre toute les chance de mon coté ^^

J’ai aussi 2 plaque Rasenter qui traine ^^ un avis la dessus ?

Je ne les connais.
Après tu pourras avoir tous les avis du monde, le plus fiable reste de tester toi même.
Après c est de la logique, pour un jeux à plat, compliqué avec des plaques qui catapultes. D ou le asia et le musa qui sont des plaques dure

D’accord merci ! Je vais tenter ça et je reviendrais te dire !

Tant que ça bloque bien ça me va :stuck_out_tongue: