Changement de raquette ThiYag

Bonjour tout le monde,

Je suis en phase de réflexion pour changer de matériel. Actuellement, je suis sur une raquette très rapide cité sur mon profil.
Arrivant à la fin de la 1ère phase, j’ai un jeu de placement avec du bloc. J’ai des lacunes sur les remises de services. Certaines balles partent très loin mais j’arrive à trouver l’astuce qu’en fin de match.
Donc, je voulais savoir s’il faut que je teste un soft pour limiter la casse ou me diriger vers une raquette avec plus de contrôle ? Je travaillerais sur ce point faible lors des prochains entraînements.
Merci d’avance pour vos avis.

De manière générale, prendre une plaque spéciale, que ce soit du picot ou un anti pour combler des lacunes, évite c’est déconseillé.
Peut-être faudrait t’il essayé des plaques avec une épaisseur moindre pour plus de contrôle. Je pense que tu donnes pas assez de détails pour qu’on puisse t’orienter. Es-tu à l’aise avec tes plaques actuelles? Tu les trouves trop rapide ? etc.
Pour les services, pas le choix, tu dois t’entraîner si possible contre un maximum de joueurs différents de ton club en remise. Hésite pas aussi à engager la conversation pour faciliter la compréhension du service.
Je sais que pour ma part quand j’affronte un joueur qui galère sur un de mes services en entraînement je lui donne quelques conseils ainsi que la stratégie derrière le service pour qu’il comprenne mieux où placer la balle/où la renvoyer pour ne pas trop subir le jeu ensuite. Malheureusement ce n’est pas le cas de tous, mais j’ai jamais vu un joueur refuser d’aider quelqu’un quand il lui demandait comment le renvoyer.

C’est vrai que je n’ai pas trop donné de détails. Autant pour moi :grin: !
Je suis classé 500 car j’ai repris cette année après 4 ans d’arrêt. J’étais 591 à l’époque.
En effet, je ne vais pas hésiter à en parler à ceux qui ont plus d’expérience que moi. D’ailleurs, j’ai déjà commencé et je continue ici pour plus de variété :slightly_smiling_face:.
Au départ, j’ai choisis ce type de bois car j’étais à l’aise à l’époque où je l’utilisais. Mais, les années ont défilé et ma maîtrise aussi par la même occasion.
Je pense qu’il me faudrait des plaques qui me permettront de continuer à frapper mais avec un peu plus de contrôle. Plus un bois allround, j’aurais le choix là dessus :slightly_smiling_face:.

Tu préfères les tops frappés ou avec un max de rotations ?

Plus les tops frappés

J’ai un collègue qui joue avec un bois chila et 2 akkadi (backside) pour jouer en coupe de balle et en frappe. La plaque est très dure est lente. Du coup cela fonctionne bien pour mettre les balles sur la table.

Il y a aussi le VICTAS 401, mais c’est un peu plus cher et je ne connais pas perso.

Ils ne sont pas très cher l’akkadi et le victas 401. A essayer lors de la 2ème phase :slightly_smiling_face: ! En plus, j’ai une 2ème raquette avec le bois chila donc je pourrais éventuellement décoller les revêtements. Merci pour le conseil.