Changement de raquette, besoin de conseil!

Bonsoir, comme dit dans le titre je compte changer ma deuxième femme à la fin de la phase 2 afin d’avoir tout l’été pour m’y adapter. Je m’y prend donc tôt dans mes recherches car je suis perdu dans tout ce choix et n’ayant pas de joueur très calé techniquement dans mon club, je ne peux donc pas recevoir de conseil…

J’ai actuellement deux Aurus sound 1,7mm sur un Andro Super Cell Off mais plus le temps passe et moins j’aime les sensations de ma raquette. Je suis un joueur agressif du coup droit, en top rotation et top frappé essentiellement et du revers je flip et top mais beaucoup moins aisément que sur le coup droit.

Je recherche donc un compromis entre vitesse/adhérence sur plaque CD et contrôle/adhérence sur plaque revers. Après avoir longuement parcouru le forum ma première idée serait de partir sur un tenergy 05 qui, apparemment, est plutôt permissif et pas extrêmement rapide pour le coup droit et un Sriver FX en revers qui apparait comme une plaque parfaite pour progresser.

Par contre je n’ai aucune idée du bois (je tiens à le changer car le mien est bien abîmé) et également pour l’épaisseur des revêtements.
Etant en plein apprentissage, je recherche une raquette pour m’aider dans ma progression car je sens que j’arrive à « la limite » avec mes Aurus Sound (du moins pour le coup droit !).

Voilà, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez comme combinaison, si vous avez d’autre idée de revêtement (je ne suis pas fermé du tout sur les revêtements !), une idée de bois et pour l’épaisseur… Merci beaucoup de votre temps !!

A toi de voir en fonction de tes goûts :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi ce qui me surprend , c est qu il y a une différence entre ton cd et ton revers, ce dont tu es conscient , mais ta compo actuelle comporte deux revetements identiques , alors que cet écart ne doit pas dater d aujourd’hui
Vu ton jeu , le passage en 2.0 mm en cd me semble évident .
Pour le revers tu peux garder du 1,8 par exemple mais avec un revetement différent .
Si le probleme avec ton bois c est qu il est abîmé , et bien pourquoi ne pas opter pour un neuf, car tu ne dis rien sur le fait que celui ci ne te convient plus finalement .
Attention si tu souhaite changer régulièrement de plaque , butterfly c est assez onéreux , jette un oeil chez Xiom par exemple

Oups, je n ai pas vu ton classement , donc faut peut être éviter un revetement trop off sur un bois off .
Je ne sais pas qui t a conseillé ta précédente raquette , mais il faut surement repartir de zéro

1 « J'aime »

essaye de regarder la gamme stiga qui pour moi est la meilleure pour les bois !!!
dessus je mettrais un desto celui que tu préfères f3 f4 ou autre …
et pour ton revers une plaque classique style markV

tient nous au courant de tes choix

1 « J'aime »

Les resto c’est dépassé… pas que ce soit des mauvaises plaques, très agréables, mais durée de vie super faible comparé à ce qu’il se fait maintenant. En plus c’est dynamique donc à classement 6-7 pas forcément évident pour progresser.

Le sriver fx est un bon choix pour le revers, par contre il faudrait quand même voir pour un bois moins rapide. En coup droit si tu prends un bois all/all+ tu peux partir sur du bluefire jp ou autres.

Par contre ça ne sert à rien de prendre le revêtement le plus adhérent, au début l’effet que l’on met est bien plus limité par notre technique que par la plaque, par contre une plaque très adhérente fait que tu risques de plus manger les effets.

:hushed: :neutral_face: :slight_smile: :grinning: :smile: :joy:

Tu me diras dans quelle magasin tu comptes t’approvisionner :innocent:

3 « J'aime »

Hello, tout d’abord merci pour vos réponses![quote=“Maverick62, post:3, topic:12349”]
alors que cet écart ne doit pas dater d aujourd’hui
[/quote]

J’ai commencé le tennis de table au mois d’août, j’ai la chance de pouvoir m’entraîner 7-8h/semaine + les matchs/tournois donc pour le moment je progresse beaucoup (je perf sur des 8-9 régulièrement mais c’est ma limite pour l’instant :frowning:). [quote=“Maverick62, post:3, topic:12349”]
Si le probleme avec ton bois c est qu il est abîmé , et bien pourquoi ne pas opter pour un neuf, car tu ne dis rien sur le fait que celui ci ne te convient plus finalement .
[/quote]

En fait c’est simple j’ai la sensation de pas sentir mes revêtement, est ce que ça vient des revetement trop fins ou du bois je sais pas trop j’ai pas l’expérience pour bien évaluer ce que je ressens :confused:.

J’ai lu que ce revetement avait un fort effet catapulte, ce que j’essaye d’éviter dans un premier temps, est ce avéré?

Ah ça nan, si je trouve une mine d’or je la garde pour moi :blush:
En tout cas merci pour vos réponses, je vais regarder un peu les revêtements cités! Et pour avoir essayé un desto F3 max j’avais plutôt bien aimé les sensations en coup droit! Après si il est pas hyper fiable… Je reste à l’écoute en tout cas!

D’accord avec toi sur l’effet catapulte, mais les aurus sound catapultent plus à mon avis que les tensors dernières gen.

Pour ton ressenti de ne pas sentir les revêtement ça vient très certainement du bois, peut être trop rigide ou sec. Essaie un bois plus tendre (la plupart des bois all/all+ sont un peu plus tendres).

Chez stiga le all-round classic est une référence en terme de sensation. Il n’est pas très rapide comparé à ton bois tu peux donc prendre des revêtements un poil dynamique sans que ça devienne un handicap.

Le driver fx est un très bon choix, si tu n’achètes pas chez un revendeur butterfly, le mark V gps est dans le même genre. Le Musa peut aussi convenir mais plus dur au niveau de la mousse (surtout venant des aurus sound).

Le ressenti, les sensations niveau bois, c est quelque chose de très personnel. Moi c est pour cela que j ai un bois Dotec avec un manche en liège , car j aime beaucoup le ressenti .

L’aurus Sound catapulte? Je m’en rend pas tellement compte… J’ai tellement peu de recul que je me rend peut être pas compte de ce qu’est l’effet catapulte…

Pour le bois, repasser sur quelque chose de plus lent risque pas d’être frustrant? Ou alors totalement compensé par le revêtement off? [quote=“superbn, post:9, topic:12349”]
stiga le all-round classic
[/quote]

Et oui c’est ce qui fait la difficulté dans la recherche, au final tout est une question de sensations personnelles :confused:

Je pense donc validé le Driver Fx pour mon revers mais plutôt en quelle épaisseur?
Le bois me semble intéressant à la limite où ça ralenti pas trop mes attaques puisque ça représente + de 70% de mon jeu…
Par contre du coup au niveau de la plaque coup droit Ternergy 05, est elle permissive ou très exigeante? Trop adhérente pour mon niveau de jeu?

J’ai pas envie de me brûler les ailes avec une plaque non-adapté et pas envie non plus d’avoir une plaque plus lente qu’ actuellement…
Merci beaucoup!

Personnellement je trouve le Tenergy 05 (1.9mm) trés permissif en CD, top a facile a réaliser, jeu a mi distance aussi aisé. Par contre, je ne saurais t’expliquer pourquoi, il ne me va pas du tout en revers, mes tops ne passe pas, tout comme les frappes !
J’ai joué un mois avec un bois comme le tien, un Andro super cell off, je n’ai pas aimé du tout, les vibrations, le manque de contrôle. j’ai pris un stiga allround wood NCT, ca change la vie ! contrôle correct, pas de vibration et une rapidité suffisante, un bois confortable.

Hello et merci pour ta réponse.

C’est vrai que c’est un peu bizarre effectivement! [quote=“sergey, post:13, topic:12349”]
J’ai joué un mois avec un bois comme le tien, un Andro super cell off, je n’ai pas aimé du tout, les vibrations, le manque de contrôle
[/quote]

Tu avais combiné Tenergy 05 avec le Super Cell Core OFF? Car actuellement, avec mon Aurus Sound, c’est pas tant un problème de contrôle mais plutôt de toucher où j’ai l’impression de ne pas sentir la balle et de devoir bien rentrer dedans pour passer mes attaques. Et après m’être un peu renseigné sur le bois Stiga allround wood NCT, apparemment les sensations n’y sont pas trop non plus comparer à la version Classique. Tu le ressens pas comme ça?

Je ne peux te conseiller un bois stiga moi aussi allround classic ou nct selon tes gouts et budget moi j’ai opté pour le nct juste pour la couleur du manche ^^ et j’en suis très satisfait.

En revêtement revers le fx-p est très apprécié pour le contrôle et le dynamisme mais il sent pas mal les effets en retour de service. Perso je suis revenu au vari spin, mais il faut du bras quand on est loin de la table.

Pour ton coup soit prendre un aurus plus épais ou plus dur (le aurus classique) qui te permettra d’être actif loin de la table et te proposera moins de catapulte en retour de service.

bonjour achéte le bois stiga all classic avec la sriver fx 1,9 sur le revers et si tu veut te faire plaisir la tenergy 05 en 1,9 cd tu auras une raquette avec beaucoup de controle sur le revers et un peu plus dynamique cd avec beaucoup de rotation ,le bois stiga ayant un trés gros controle tu mettra la balle sur la table alors que la tu a une raquette trop rapide pour ton niveau

Non pas de combi Super Cell Core OFF avec le tenergy 05. Je n’avais pas de sensation de contrôle et de toucher avec ce bois. Avec le bois Stiga allround wood NCT, tout y est pour moi.Je ne connais pas le Stiga allround classic qui doit ressembler au thibar VI L je pense, moins rapide que le NCT

le stiga all classic est plus tendre et moins rapide et plus de controle que ton stiga allwood nct qui est plus sec et plus dur ,dans les année beaucoup de joueur jouait avec le stiga all classic et le thibar ivl qui sont tout les deux une référence dans les bois de controle on peut tout mettre dessus

Hello et merci pour vos réponses!

Ben à priori vu la popularité du Classic je pense m’orienter vers ce bois même si le NCT me fait de l’oeil^^

Honnêtement j’ai vraiment envie changer de famille de revêtement, je pense pas que l’épaisseur changera tout car j’ai réellement un problème de sensation qui s’accentue avec le temps…

Oui je pense que ça serait trop rapide pour mon niveau, Honnêtement mon coeur balance un peu entre le Classic et le NCT, mais j’ai peur que ça soit peut être trop rapide encore…

Quand tu dis plus dynamique, j’aurais encore la possibilité de lâcher des missiles de temps en temps ou juste la frappe est beaucoup plus compliqué?

Merci à vous en tout cas!

prend l all classic cela te donne une raquette pas trop rapide avec énormement de controle ,perso je joue avec tenergy 05 1,9 sur revers et 2,1 cd ou tenergy 80 ,sur ce bois il faut que tu mette des revétements autour de 43 degrés car le bois est tendre perso je préfére jouer avec la sriver normal en revers que la sriver fx qui est plus tendre ,en poussette et en bloc tu sera trés bien