Changement de raquette, besoin d'aide

Bonjours, à toutes et à tous, je suis sur le point de changer de raquette mais je n’arrive vraiment pas a me décider ni même à orienter mon choix, je voulais savoir si vous pouviez me conseiller ^^ je vais donc vous décrire mon jeu et ma personne et j’esperes que vous saurez m’aider. ^^

Alors déjà je reprends le tennis de table, je jouais a l’époque ou les classement allaient de 90 a 25 et j’étais 70 à l’époque.
J’ai repris en ce début de saison et je suis pour le moment 6, j’ai vu sur fftt et que j’ai suffisamment de points pour être 7 et mon club me dit que je devrait réussir a monter 10 sans trop de difficulté. J’ai un physique assez lourd, ( même si je viens de perdre 51kg d’où ma reprise du ping :stuck_out_tongue: …enfin !) le placement n’est donc pas mon plus grand atout loin de là.

Pour ce qui est du jeu, mon atout principal est le service je met en moyenne 4 pts par set minimum juste sur mon service même quand je m’entraîne contre des 14. soit ils en mettent dans le filé ou dehors soit ça monte et m’offre un pivot pour une grosse claque.
Mon deuxième point fort est le bloc j’ai une bonne précision en bloc actif ou non et je dirais même que j’adore ça :smiley:
Ensuite j’ai une très bonne régularité en poussette, mais en revanche je n’ai pas une bonne réussite en top actuellement, alors que j’aimais ça à l’époque. Je sais toper mais je n’en réussi pas suffisamment même si j’aimerais que ça change et que je m’entraîne dans ce sens.

actuellement je joue avec un bois Timoboll all+ de butterfly que j’aime beaucoup et que je souhaiterais garder, associé à un tenergy 05 en coup droit et un 05 FX en revers qui sont usés et dont je ne suis pas forcement fan.

voila j’attends vos conseils ^^ es ce que je ferais mieux de trouver des revêtements qui correspondent a mon jeu actuel ou bien qui me faciliterais mon entrainement au top. dites moi tout j’ai hâte de progresser je m’entraîne 5h par semaine.

Quelle épaisseur tes revêtements?

je suis en 1.8

ton montage a l’air pas mal
pourquoi changer ? qu’est ce qui te dérange ?

mes revêtements sont usé et la durée de vie du tenergy est bien trop basse donc comme je dois changer ça m’embête d’en reprendre ça coûte cher et j’ai pas trouvé ça transcendant

comment sa pas transcendant : trop de faute sortante, manque de vitesse, …) ???

Vu ton jeu si tu aime la claque et le block oublie le T05 et même Fx, tu aime quoi comme dureté en plaque : tendre, medium, dur ?

le probleme c’est que je ne sais pas :smiley: à l’époque je jouais avec un mark V en coup droit et un mark V GPS en revers, j’y trouvais mon compte. j’aime beaucoup le block mais je préfere le top a la claque même si je manque de réussite.

Ça doit être du 1,7 ou 1,9 mm alors, le 1,8 n’existe pas en tenergy.
Mis à part le prix, tes plaques te convenaient-elles?
Après dans le même genre en un peu moins cher, il y en a pas mal mais niveau durabilité ce ne sera pas mieux… Tout dépend de tes priorités, si tu cherches vraiment quelque chose de semblable dans le même genre de sensations que procure tes tenergy, tu pourras trouver chez nittaku avec les fastarc, chez xiom avec les Omega ou vega…
Si tu cherches vraiment moins cher et vraiment plus durable, alors il faudra taper dans les chinoiseries à booster soi-même…

Si tu t’y retrouvais avec les markV, possible que le rejet haut de tes tenergy05 ne te convienne pas, les markV rejettant bas…

c’est possible depuis que j’ai du tenergy mes block sont bien moins éfficace

Dans ce cas une plaque avec un rejet moins haut est une piste à explorer. Tu les collais à la colle rapide tes markV à l’époque?

non je ne collais pas

en gros j’aimerais vraiment retrouver mon jeu éfficace en bloc avec de belle contre attaque en top. Sans négliger mes services qui ont beaucoup de rotation.

Bah reprends des markV alors! Sinon il y a aussi des chinoiseries qui rejettent bas et ont une vitesse similaire au markV en étant plus adhérentes, c’est appréciable avec la balle plastique.

beaucoup de gens me conseillent de partir sur du Desto F3 pour retrouver de meilleur sensation en TOP mais j’ai peur d’avoir beaucoup d’échec en bloc car c’est très tendre

si je repars sur du MarkV me conseille tu du GPS ou du normal, sachant que je ne top pas revers ?

Tu reprends la même chose qu’avant, markV en CD et GPS en revers. Surtout pas cette daube de desto F3 malheureux!:sweat_smile:
Tu as raison de craindre des problèmes de contrôle avec ce F3! C’est un vrai paradoxe cette plaque, elle n’est pas très rapide mais présente un des plus mauvais contrôle qu’on puisse trouver chez les backsides! Comme quoi la rapidité n’est pas entièrement liée au contrôle…

ah on m’avait pas parlé de ces soucis de controle avec le desto F3 c’est pareil pour le bigslam ? parce que dans mes hésitations j’avais bien envie d’un desto juste en coup droit et d’un truc plus dur en revers comme un markV justement

C’est pareil!
Disons que ça dépend de ta technique en bloc et de ton feeling, cette plaque peut convenir si ton truc c’est le bloc actif et la claquette du revers, avec une technique basée sur le dynamisme de ta plaque et dépendante de ce dynamisme. En général ce sont les anciens colleurs à la colle rapide qui utilisaient des plaques tendres à cette époque qui arrivent à s’y retrouver avec ce genre de plaque. Mais question contrôle en remise de service, jeu court, poussette, c’est un peu la cata cette plaque… D’autant plus que si tu as appris ta technique avec du markV et marKV GPS sans colle rapide, ta technique n’est certainement pas dépendante de ce genre de dynamisme. Le desto F3 en top c’est vraiment pas génial non plus, ça va si t’es pas puissant et que tu frottes doucement tes balles, le tenergy est bien mieux dans ce domaine!
Après la balle plastique étant plus dure, pour retrouver des sensations proches de la celluloide, il faut aussi des plaques un peu plus dures… Peut être le GPS sera un peu trop tendre du coup, mais ça vaut peut être quand même le coup de tenter.

on m’a aussi conseillé du nimbus tu as un avis sur ça ? ^^