Changement de plaques pour débutant

Hello , alors s’en est où ce choix de raquettes pour tes enfants et toi même ?

Je viens de parcourir le sujet car mon fils veut s’y mettre aussi pendant les vacances et je voulais qu’il aie une raquette adaptée et non une des miennes !
@cshabani Ici en Belgique, nous avons un magasin bien bien connu qui vend Tibhar ET Butter !
Et le montage est gratuit !
mp si tu veux les coordonnées

Quelle chance, j’en reste tout " dandoy " !

1 « J'aime »

Bonsoir, alors les enfants se sont rendus chez wack cette semaine et sont répartis avec leur black light et deux variations energy 1.8 et 2.1, vu que les entraîneurs se sont mis d’accord.
Ils se sont pas trop mouillés du coup.
Pas encore essayé mais perso je la trouve vraiment très très légère, même trop, on verra bien.
Rien pour moi, soit je monterai une chinoiserie, soit je fais avec ce que j’ai. Pas grave, vu que je commencerai réellement le ping que cette année.

284 messages pour finir sur du Banco.
C’est ballot :grin:

3 « J'aime »

Oui, on aurait pu gagner du temps. Mais j’aurais moins appris.

1 « J'aime »

Bon, les zenfants ont pu tester leur raquette lors de leur stage à Hennebont. Dur dur au début mais ils semblent s’y faire et en sont pour l’instant contents.

Cool :slight_smile:

C’est bien le plus important :sunglasses:

Après effectivement c’est léger! :confused: On verra combien de temps ça dure :sweat_smile:

Qu’est qui a été dur au début avec leur nouvelle raquette ?

J’ai eu l’occasion de jouer un peu avec cette raquette tout Banco il y a un douzaine d’années avec la balle celluloïd. C’était tout à fait correct…

Oui mais toute les raquettes sont correctes…non ?
Quand tu cherche a optimiser le plaisir de jouer ou la progression technique (la regression aussi d’ailleur…:speak_no_evil:) c’est un peu plus pointu. Mais ça c’est pas facile à dire pour des débutants et même des débrouillés…

1 « J'aime »

Selon leurs dires, de contrôler la balle, plus de rapidité et donc plus souvent dehors, beaucoup plus sensible.
L’amorti et les effets coupés seraient beaucoup plus efficaces, et donc demande plus de maitrise.

Coïncidence , j’ai pu joué cette plaque sur un Waldner Allplay et franchement agréable surprise. J’ai trouvé que c’était bien contrôlable grâce à sa mousse très tendre. Après j’avoue ne pas avoir fait des accélérations de balles pour juger de l’effet tensor.

J’ai essayé mais avec mon niveau catastrophique, j’ai pas vu de différence. Je suis meilleur avec une cornilleau en plastique pour jouer dehors.

C’est vrai qu’elles sont sympas ces raquettes :yum:

1 « J'aime »

Et voilà, la belle et neuve Banco black light a été cassé en deux ce vendredi sur un contact avec la table, super ! Championnat jeune le 17 et critérium le 24…

Un bois malheureusement réputé pour sa fragilité.

1 « J'aime »

Alors, alors? Je veux la suite de vos péripéties !! :scream:
Édit : à la recherche de plaques pour les gamins du club, je me suis tapé tout le sujet et ça finis sur un gros clifenger digne d’une série Netflix!!