Changement de picot ? ou pas

Amis pongistes j’ai besoin de votre avis.

Après une infidélité à mon set de prédilection sur la 1ère phase avec de mauvais résultats, je suis donc revenu sur le set avec lequel j’ai eu les meilleurs résultats et surtout avec lequel je m’amuse: COS-3 / Véga Europe/ GDT 0x.

Je joue à la table, mon coup fort est le coup droit , démarrage, top spin et top frappé.
Le picot me sert surtout à ralentir le jeu pour que je puisse me replacer en coup droit, pour les retours de services et ensuite je le joue essentiellement en bloc, bloc coupé de temps en temps, et j’essaie surtout de maintenir la pression sur mon adversaire, poussette agressive et frappe occasionnelle.

A votre avis quel picot pour ce jeux sur mon COS-3 ??
J’aime bien le GDT , mais son coté catapultant me désavantage sur certains retours de services et surtout compliqué de resté constant sans faire la faute alors que la tenue de balle fais partie intégrante de mon jeu.

J’ai testé plusieurs Spinlord brièvement mais pas sur COS-3 , enfin bref je vous écoute :wink:

Spinlord Dornenglanz

Palio va bien un copain utilise ça ^^

J’ai une préférence pour le DGII pour le jeu à la table.
Temporiser en placement tout en donnant des balles difficiles,
trouver des angles impossibles car on ne sent pas les effets.
blocs coupés, ou actifs si la balle est forte,
prises d’initiative très faciles, bref, tout y est, même la claque qui revient rarement.
Ce PL est pour moi une version GDT sans tensor mais sans perte de gêne.
En plus il est développé pour la P-ball.

Bon, sinon, pourquoi tu ne prends pas un bois pour le le jeu de table plutôt qu’un bois de défense ?
Il y a des bois très contrôlables avec le PL qui permettent d’être actifs.
L’intérêt est de donner des balles plus rapides avec le PL mais très contrôlées,
qui laissent moins de temps de réaction.
Donc plus cohérent avec le jeu de table.

je vais tester plusieurs picot à la table avec plusieurs bois je te donnerais mon avis après car je veux être sur avant ^^

Alors le Dornenglanz je l’ai déjà essayé sur un Xiom all s , j’avais trouvé le tout comment dire très planche à pain puis tout ce qui se dit sur sa solidité ça me refroidis un peu.

Sur le papier le DGII pourrais le faire, un petit test s’impose.

Sinon le COS-3 , je sais pas , j’ai un super feeling avec ce bois depuis longtemps, j’adore le gros manche, j’aime la palette large et c’est pour moi le bois qui freine le mieux la balle en bloc.
J’ai testé plusieurs bois de all à off- , mais je pense que je suis bien trop habitué à se bon vieux COS-3.

as tu essayer un Hallmark Aurora ou un Victas Koji matsu ? ^^

Non je ne connais pas ces bois, je n’ai jamais essayé de bois combi et le COS-3 est le seul bois de défense avec lequel j’ai joué.

J’ai décidé de rester fidèle au moins sur le bois :wink: j’espère juste trouver un remplaçant au GDT afin de pouvoir tenir encore plus la balle et éviter les fautes bêtes, surtout en attaque.

Je ne changerais pas le bois si tu as un bon feeling avec et que tu es au point en coup droit.

Si je résume, le GDT est très bien partout, sauf dans certains cas où tu as du mal en remise de service, c’est bien ça ?
Si c’est le cas, je partirais sur un picot très proche en sensation alors, comme le Dragon Talon (mieux en remise de service, mais tu risques d’y perdre un peu sur le côté percutant, son côté tensor étant beaucoup moins marqué que celui du GDT) ou le Piranja Fd Tech, assez proche du GDT.

Merci pour ta réponse Xyphis.
Le GDT c’est un bon picot pour le jeu à la table, mais il est vrai qu’il ne faut jamais relâcher son attention et être bien concentré car son côté tensor très prononcé ne pardonne pas les étourderies.

Le Talon je l’ai déja essayé il y’a 2ans, j’aime bien aussi ce picot , mais si c’est pour toujours avoir un picot différent du précédent à chaque livraison ça me fait un peu peur , ou j’ai vu qu’il y’ avais un nouveau un peu plus cher la version national, c’est peu être une piste aussi.
Pour le Piranja je n’ai jamais essayé.

Des picots non tensor je n’ai jamais essayé sur COS-3 et je me demande justement sans le tensor si je pourrais jouer de façon plus active et agressive car avec le GDT il faut quand même resté vigilant à part sur balle coupée.

Je vais surement essayer le Talon nt et le DGII.

Le tensor change pas mal la donne, je trouve, surtout en 0x… mais après chacun a ses préférences et son ressenti. Certes le GDT requiert d’être vigilant, mais c’est le cas de la plupart des picots. Si on se relâche et qu’on devient passif, on bouffe… Le GDT a l’avantage d’avoir pas mal de vitesse en réserve, il permet de prendre son adversaire de vitesse et/ou de lui présenter une balle très inversée.

Les non-tensors requièrent beaucoup plus d’action de la part du joueur mais en contre-partie offrent un contrôle bien plus important. A voir…

Voila, au final, malgré tous les conseils qu’on pourra te donner, ça ne vaudra jamais un bon test pour voir ce que ça donne avec TON jeu.

Talon NT et DG ll, c’est justement ce que j’allais te conseiller comme essais. J’ai eu du mal à trancher entre les deux.

Les deux nouveautés les plus intéressantes depuis un bon moment à mon sens, car elles apportent quelque chose en plus…

Aux spécialistes du picot, que pensez vous d’un DHS Cloud&Fog 3 en remplacement d’un GDT? Sera t’il plus ou moins rapide?

Le CF3 est plus lent, tout en restant relativement rapide, assez catapultant mais moins que le GDT.

Au final, une sorte de GDT light avec un meilleur contrôle et une bonne gêne.

C’est ce que je suis en train de tester.

Au avantage et non des moindres, le prix est 4 fois moins chers…vers les 10 € pour le CF3