Changement de jeu ( essai picot long )

je peu tres bien tester 2 mois et je verrai bien :wink:

1 « J'aime »

Finalement, j’ai refléchi… Je vais faire comme toi @anon50893270 .

Je vais essayer un PL Ox ; mais lequel ?

Tout à fait d’accord avec Moe.

Panany : tu as eu la gentillesse de m’adresser la vidéo et je t’en remercie. Tu as un jeu dépouillé en RV mais très pur et efficace. Un bloc RV avec backside comme le tien est une arme redoutable surtout avec la P ball. Ne t’en prive surtout pas. C’est largement suffisant pour grimper dans le Classement en améliorant peut-être ta condition physique, comme le dit Moe. Et pas besoin de tout chercher en CD !
Amuse-toi si tu le souhaites avec un PL : dans l’ouvrage de la Fédé “La Route du Haut Niveau” on recommande de s’entrainer avec tout type de revêtement. Mais reviens-vite à ton backside !!

1 « J'aime »

J’ai un Spinlord Sternenfall si tu veux. Pour mémoire, je te mets l’avis de @Gilles71 dans la section matériel

Comparé à l’Agenda, je l’ai trouvé nettement plus précis, permettant une balle plus basse et une meilleure efficacité en jeu actif. Il réclame seulement une inclinaison de palette plus étudiée.
Par rapport au DG, il gêne un poil moins, mais est beaucoup plus facile en attaque et en contrôle.
Par rapport au Feuerstich, plus gênant et avec une balle bien plus écrasée.
Pour moi le top des PL en jeu actif, que ce soit en dynamique où en gêne, qui reste plus que correcte pour un picot aussi précis. Injustement méconnu en France.
Cerise sur le gâteau, il est autant facile que performant en bloc coupé et actif.

1 « J'aime »

Ça sent encore l’échange lol.

lol, on ne sait jamais :wink:

1 « J'aime »

Edit

Incapable de te dire ce que cette association pourrait donner. Je pense qu’il faut attendre qu’un @Gilles71 passe par là.

Si tu veux bien, on va pas polluer plus le sujet de Panany.

On se retrouve sur le mien de sujet ?

Pardon Panany.

ah non non tkt je suis ouvert moi ^^

2 « J'aime »

Big tu changes de revêtements et d avis toutes les semaines lol.
Il y a des drogues du revetement sur ce forum ( d un côté j ai du mal à résister aussi)

2 « J'aime »

Tout à fait, rien n est irréversible , tu peux meme tester un soft .
Et si apres différents tests, c est négatif, tu peux revenir au backside, test, fait toi plaisir

Ah la testonite aigüe, quand ça te gagne, ça te ronge pendant longtemps ! :grinning:

Mais c’est parfois bien d’entreprendre des essais, ça permet aussi de ne pas se limiter à son matériel, et à élargir un peu son champ de vision.

1 « J'aime »

DG II, PL très polyvalent et sensitif.

pour coller le picot je la sent mal l histoire mdr

En fin de saison, c’est le bon moment hein … pour s’amuser un peu…

C’est pas que je ne contrôle pas du tout l’Agenda en 1.0mm ; mais je me suis rendu compte qu’on pouvait plus me rentrer dedans qu’avec le 612, trop facilement à mon goût.

Par contre, un Ox… jamais essayé, je crains un peu de ne plus maîtriser du tout … ^^

Moi ox c est pas adapte à mon jeu et à ma gestuelle revers
Je persiste avec le gdt en 1,2 , meme si j’y ai envi de tester le piranja

J’ai essayé en ox, pas adapté à ma gestuelle.
Recevoir un service en force dans l’ox, est difficile pour moi qui joue allround à la table, il faut reculer et serper, pas mon jeu.
J’attaque de trop, pas toujours l’idéal avec un ox, mieux avec un 612 moussé.
Je ne méprise pas le bloc coupé, grave lacune pour jouer avec un pl ox.

Meme problème, j ai un jeu allround a la table , ce n est pas mon jeu non plus de reculer , donc le 0x n est pas pour moi.
Enfin il y a assez de pl avec mousse pour trouver son bonheur

Il y a pas mal de picots qui permettent l’attaque en Ox, même si c’est plus difficile qu’avec une mousse. J’ai fait une incartade avec un Pogo 0,6 le temps d’un entrainement mais je suis vite revenu à l’Ox qui calme beaucoup plus l’adversaire.
Par ailleurs une attaque ou un démarrage avec un Ox est beaucoup plus trompeur qu’avec de la mousse, même fine.
En Ox c’est un peu plus difficile au niveau de l’attaque et du démarrage, mais la récompense est à l’arrivée, ça l’est beaucoup plus pour l’adversaire. Pour moi avec une mousse, même mince, on perd 2/3 de la gêne sur n’importe quel picot long, y compris un GDT.
Le ressenti de l’Ox est un peu spécial - j’ai moi-même joué longtemps avec de la mousse, venant d’un mi-long - mais j’ai dû me rendre à l’évidence, après de nombreux comparos 0x/0,5 un PL est beaucoup, beaucoup plus efficace à la table en Ox. Y compris avec un jeu très agressif, j’ai un style de mi-long, et avec mon Ox, je démarre et attaque énormément, même s’il y a forcément un peu plus de déchet qu’avec une mousse. Mais ça ne fonctionne pas avec tous les picots Ox, notamment les Tensor…