Changement de jeu ( essai picot long )

ça pourra certainement t’aider :wink:
vidéo: Tutoriel collage PL OX

Je viens de voir cette vidéo, c’est exactement ce que j’ai essayé ce midi et ça passe plutôt pas mal, j’étais étonné!
Par contre je n’y arrive que sur des balles pas trop rapide et molles. On peux faire la même chose sur des balles coupées?
De mon côté sur balles coupées je n’ai tenté que chop ou des “virgules” avec le poignet…

Sur balle coupées à très coupées, geste vers l’avant et vers le haut, raquette légèrement ouverte, plus ou moins en fonction de la coupe. Entre le lift et la balle portée en fait.
Certains disent frapper sur balles coupées avec la palette verticale, chez moi ça passe une fois sur cinq, le reste c’est baduf, je suis donc très sceptique, à moins que la balle soit plus haute que le filet…

Oui c’est à peu près ce que j’ai expérimenté sur les frappes, taux de réussite quasi nul, j’ai pas insisté.

C’est un Ox qu’il a le canadien ?

Pour les attaquants en PL et les théoriciens en ping, je me demande si il n’y a pas 2 façons d’attaquer une balle coupée avec son PL, particulièrement pour relancer sur un service adverse coupé…
Je m’explique, lorsque l’adversaire sert coupé, généralement c’est un coupé latéral selon qu’il est gaucher ou droitier, qu’il sert de son CD ou de son RV, etc.
Donc, la balle coupée qui arrive aura un effet latéral et lorsque l’on veut l’attaquer ou l’agresser avec son PL (pour moi un GDT 0x), je me dis que si je veux la relever avec un geste de haut en bas, on est d’accord, mais aussi et surtout (!) avec un geste un peu latéral afin de faciliter cette attaque… La question étant de savoir si il y a un sens à privilégier, de G à D ou de D à G, selon la balle qui arrive et si c’est facilitateur pour attaquer…
Je pense que oui, qd je vois “Chen Weixing” ds https://www.youtube.com/watch?v=vjMSGj8_4xI mais ce n’est pas vraiment une attaque du PL… Quoique…
Vos avis éclairés et si possible validés en match… ?

Sur le “Ontario Championship Warmup” c’est un Palio 0x.
Mais dans son périple en chine il a changé plusieurs fois de PL, en passant pas un soft. C’est vraiment une mine d’or ce blog d’ailleurs, il y a plein de petits conseils, des petits trucs, soit de sa propre expérience, soit donné par les coachs chinois. Je suis en train de le relire et comme je viens de passer au PL moi aussi, il y a plein de choses qui me parlent!

Je suis allé voir… mais je ne sais pas traduire hêlas.

ah oui faut lire l’américain :worried:

C’est quoi le lien du site ?

D’autre part, j’aime beaucoup cette vidéo, qui montre plein de choses, notamment la remise de balle très coupées.

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=58&t=18471

@Big je pense qu’il pourrait être mieux classé que ça mais en relisant ses posts j’ai vu qu’il avait eu une blessure et opération à l’épaule fin 2014/début 2015, ça a du le ralentir pas mal dans sa progression…

1 « J'aime »

Big j’ai une petite question le passage du mi long au long est difficile ou non questions gestes.

Non parce que j’arrive à faire des trucs sympas que je n’aurais pas pensé réussir … et oui parce que ça réclame quand même beaucoup de boulot.

Mon souci, c’est que je pensais que ça gênerait plus que mon 612… mais non. Sur la première balle par exemple, la dernière fois, certains arrivaient à me contrer un peu trop facilement à mon goût, ce qui n’est pas un souci en soi si j’arrivais à enchaîner de façon sûre derrière… mais là j’ai eu du déchet.

Ce pourquoi je vais essayer encore un Ox efficace à la table pour essayer de durcir la première balle.

Si je vois que ça le fait pas, ce sera retour au 612. Je parle pour la saison à venir.

Mais pour s’amuser, même si moins d’efficacité, c’est sympa pour jouer l’Agenda avec mousse.

OK merci . Je vais d’abord tester un 612 en 1.8mm alors car je fais des trucs sympa avec cette plaque.
Donc si jamais quelqu’un vends un 612 rouge 1.8mm je suis preneur :grin:

1 « J'aime »

Bon moi je vois pas panany avec un picot long Ox… mais bon… le problème du picot long c’est qu’il faut un énorme déplacement avant/arrière ou alors avoir un toucher de balle de malade en revers… donc panany euh comment dire, joker :grin:
Moi je le vois vachement plus avec une plaque avec laquelle il pourrait faire le même bloc mais qui écrase la balle, genre un soft gênant, un speedy soft, éventuellement un mi-long rapide comme le 388C1 de dawei ou au pire, vraiment au pire, un picot long avec mousse qui permette de bloquer dégueulasse.
Pour moi avec un picot long t’as deux options :

• soit tu pars dans un jeu de défense moderne, auquel cas tu coupes avec le PL et tu contres attaques en coup droit, c’est pas trop dur à apprendre mais là faut des jambes
  • soit tu restes à table pour bloquer dégueu et contre-attaquer, c’est moins dur physiquement mais techniquement c’est l’enfer parce qu’il faut jouer “à l’envers” : démarrer avec le picot sur les balles coupées courtes et couper les tops adverses. Sachant qu’en étant à la table tu as très peu de temps pour réagir… c’est méga chaud

Et dernier problème, le matos… c’est pas le tout de mettre un picot long, mais surtout en Ox jouer avec un bois offensif c’est très difficile, la balle s’envole à la moindre erreur d’inclinaison de palette. Un picot avec mousse est beaucoup plus facile mais moins gênant => retour de la nécessité d’avoir des jambes.

Bref… n’est pas Liu Song qui veut :sweat:

1 « J'aime »

Vi lol :blush:

C est quant même possible d avoir une bonne genne avec un pl+mousse.
Mon Dtecs en 1,2 reste bien gênant et ce fut pareil avec le 1,6. Je parle dans le registre offensif, n étant pas un défenseur avec mon pl

Très peu de temps pour réagir, c’est certain, c’est chaud, je confirme, mais
c’est l’esprit du contreur blockeur moins de temps certes mais l’adversaire aussi :grin:

Pour ce qui est du bois, avec le violin, ça le fait grave, contrôle et gêne au rv garanti ruby sur l’ongle,
et pourtant c’est un off-.

Bref, c’est un style jeu particulier, et un adversaire arrive à la table sans repère, et se demande par quel bout me prendre, plus il y a une différence de classement, plus ça stresse en face.
Le jour ou tu as la pêche pour finaliser les points, le compteur à perfs peut s’affoler.

Pour moi ce qui commande, c’est de ne pas jouer contre nature.

que pensez vous de C8 DHS Ox et d’un 837 RITC avec mousse 0.6 mm ?