Changement de bois pour un jeune

Bonjour à tous, je cherche un conseil pour changer le bois de mon fils.
Il joue actuellement avec un bois cornilleau jeune et il a 11ans.
Il défend en revers (grass d tech sans mousse)
Et joue avec un Jolla samba plus 1,8 en coup droit.
J aimerai lui trouver un bois pas trop lourd et adapté à son système de jeu.
Des idées ???

D avance merci

Bonjour quelles sont les dimensions du bois je pense a un Banco star

Trop lourd pour lui mais merci de ta réponse

bonjour ,j’ai acheté pour mes jeunes suite au conseil de ping passion le banco controle les jeunes sont content

Je pensais plus à un bois all-round adulte mais pas trop lourd… Il l a essayé et c est trop lent pour lui ;(

Merci pour ta réponse

c’est quoi pour toi un bois allround pas trop lourd ,tu ne veut pas dépasser quel poids

80-85 g max

Je me dit qu un bois avec une palette plus large serait sympa pour sa défense

Pis aussi
Qu’est ce qu’il recherche en pluss par rapport à son bois actuel ?
Qu’est ce qui lui manque avec son bois Cornilleau ?
Au plus tu donnes d’infos, plus ça nous aide pour t’aiguiller :wink:

1 « J'aime »

ok tu a le stiga all classic qui est une référence depuis très longtemps dans les bois all ,ont peut tout mettre dessus ,moi je joue avec des tenergy 05 dans mon club beaucoup de joueurs jouent avec ce bois et ils sont souvent inférieur a 80 g

cela c’est une info que tu n’avais pas donné il est défenseur?

Merci pour vos réponses
Sa main grandit et le manche commence à être petit et surtout j aimerai qu il ait un max de contrôle mais un bon répondant en top spin…
Je sais ce n est pas simple :wink:

Oui mais il top spin en coup droit

la il faut que t’oriente plutot vers un bois combi avec une face pour le picot ou l’anti et plus rapide pour le cd

Du style ?

a part les bois combi osp immune et immune pushblocker que je connait bien qui sont top mais le poids tournera autour de 86 g et le prix est cher se sont des bois artisanaux ,je vais demander a mon pote défenseur avec quel bois il joue

1 « J'aime »

Etant donnée ta recherche et son jeu de défense, moi je regarderais du côté des bois balsa qui sont souvent légers avec un bon toucher et certains sont assez rapides pour attaquer. Beaucoup de défenseurs modernes apprécient ces bois. :wink:
Moi, je lui choisirais le Banco balsa combi ( page 108 catalogue Wack ). 36 €
Par contre, je mettrais le picot sans mousse du côté le plus rapide et le backside du côté moins rapide.

1 « J'aime »

mon collègue joue avec le tsp combi model x avec une tenergy 05 2,1 cd et octopus 0,5 cd et franchement depuis qu’il a cette configuration il jouent très bien il est 13

Bonjour je l ai essayé il est fragile donc a éviter selon moi pour un jeune joueur , de plus les sensations ne sont pas terribles , il faut aimer le balsa moi je n aime pas. Il est très léger dans les 75 gr grâce au balsa