Changement de bois pour un jeune

Ben il faut qu’il essaie. Le balsa , on aime … ou pas. Mais dans les bois légers, on ne fait pas mieux.

pourquoi pas le bois Dr.Neubauer Barricade DEF.
Ultra léger idéal pour la défense et vraiment intéréssant avec une plaque top spin.
Loin d’etre tres lent.

Perso je le joue avec un rasanter ou 1 banco power feeling en coup droit.
Ca envoi fort en rotation et les tops sont longs et trés courbes.

++

1 « J'aime »

Pour une defense naturel attention…C’est pas du tout la bonne période pour changer de bois…Pas en pleine saison en tous cas…normalement cela a lieux aux environs de mars-avril

1 « J'aime »

Déconne pas, c’est un tout jeune. Tu ne vas pas le faire sombrer chez le Doc si tôt. :joy:
Le Doc, c’est pour les vieux. En plus, c’est souvent très cher.

1 « J'aime »

J ai vu le Chen weixing combi de chez joola qu en pensez vous ?
Il changera en fin de saison mais étant attaquant et plus trop au fait des nouveautés je me permet de demander un avis extérieur pour l anticiper au mieux

Demande à Filou16, il joue avec ce bois. C’est un défenseur moderne jeune et talentueux (13, futur 14). Un peu dépressif en ce moment, mais il connait bien le sujet. :wink:

Je crois qu’il est assez lourd par contre. :thinking:

1 « J'aime »

plus 1 :grinning:
Je joue avec un barricade depuis 10 ans avec la même configuration, curl 0,5 mm et ouragan 42 2,1 mm
Très bon picot pour défense mi-distance, en CD dur de trouver une plaque qui se marie avec le bois, celle ci va pour le moment malgré plusieurs autres essais et le tout avec un bois ultra léger (55g)

1 « J'aime »

Ce sera krav ou Chen weixing
Merci à tous pour vos conseils

Je vois ça un peu tard mais j’ajoute une possibilité s’il aime bien la flexibilité du bois (très confortable en top), le Donic Defplay Senso v3.
C’est léger, ça a une bonne réserve de puissance tout en freinant un peu quand on est peu actif.
Par contre si on aime la rigidité il faut clairement passer son chemin.