Changement de Bois avec même revetements

Bonjour à tous…

Je suis nouveau sur le forum et je vous souhaite tous le bonjour.
Je ne vois pas le sujet qui traite ma question. Mais si il y a déjà le sujet, je veux bien le liens.

Alors je vous explique,

J’ai 40 ans et je me suis mis au tennis de table cette année pour la première fois de ma vie et j’avoue y être accros de plus en plus au vue de ma progression. Je reste en loisir pour apprendre tous ce qui faut pour arpenter les compétitions l’année prochaine.
J’ai commencé et je jouais avec une raquette simple en début d’année, BANCO CLUB et les revêtements vendu avec, EVO 1, puis mon jeu est devenu plus précis à mesure de mes entrainement.
J’ai donc changer mes revêtements standard, après conseils, pour des VARI SPIN qui mon apporter une réelle effervescence d’émotion et de sensation de contrôle pour le CD et le RV. Je suis conquis. Mais mon soucis maintenant est que j’ai mis mes VARI SPIN sur mon bois BANCO CLUB, un bois que je trouve lourd et que je veux changer maintenant pour un plus léger.
Je pars sur un bois TIBHAR IV L light contact avec mes VARI SPIN.

ET ma question, en tant que novice, c’est : puis-je garder, donc décoller mes revêtements du BANCO CLUB et les recoller sur mon nouveau bois TIBHAR IV L light contact si il est de la même taille.

Merci pour vos commentaires et vos conseils.

1 « J'aime »

bienvenu ,normalement si ta raquette a été collé soit par ton entraineur ou wack sport tu peut décoller et recoller sans soucis ,michel

2 « J'aime »

Bienvenu sur le forum. Je suis bien content que tu te regales avec ton nouveau sport.
Oui bien sur que tu peux les coller sur ton nouveau bois. D ailleurs, meme si la taille n est pas exactement la meme, c est pas grave et ca n affectera pas tes performances.
Bon ping,
A te lire,
Tartineenrevers.

avec leur colle rouge c’est beaucoup dire .

7 « J'aime »

tu pense que wack utilise une colle très difficile a décollé? tu a peut être raison je n’ai jamais acheté de raquette toute prête chez eux

Expérience vécue par un partenaire dernièrement décollage difficile avec arrachage de quelques fibres du bois.
C’est pas impossible, mais opération pénible et délicate.

Acetone?

tu sait quand on a décollé les revêtements mark v sur bois stiga hans alser des années 77 tu peut tout décoller ,je ne sais pas la colle qui utilisait dans ces années la mais même avec de l’acétone tu avait du mal ,comme dit tartineenvers avec de l’acétone cela ne devrait pas être difficile

aucune action sur la colle rouge

1 « J'aime »

Cette colle rouge est une merde de haut niveau. Un coéquipier m’avait « confié » son changement de plaques. Le dégommage du bois, sans l’abîmer, nécessite plus de patience et de douceur que pour n’importe quelle autre colle ! Il y a de quoi y laisser ses empreintes digitales. Qu’est-ce que ça doit être si tu veux récupérer tes revêtements ? :scream:

Tu as eu des soucis il me semble

j’ai eu beaucoup de soucis en ce moment tu parle de quoi?

Ne surtout pas faire monter sa raquette chez Wacksport …… Quelle grosse daube internationale cette colle !!!

1 « J'aime »

Oui, mes doigts s’en rappellent! :sweat_smile:
Si on arrive à sauver le bois, c’est au prix d’ampoules à l’index, majeur et pouce! Quant à la plaque, si c’est une mousse tendre, elle finira en morceaux…

il est évident que Wacksport utilise cette colle pour que les parents rachètent du matériel a leurs enfants ….
Je trouve cela toujours aussi incroyable que des clubs restent chez Wack

c’est bon a savoir j’ai justement un contact qui a fait une raquette chez wack sport je vais lui dire

Discussions déjà évoquées sur le topic dédié à Wacksport justement.

Sinon en ce qui concerne la légèreté, attention, c’est un piège dans lequel beaucoup de joueurs tombent… Plus une raquette est légère et meilleure elle est, n’est pas toujours vrai, loin de là… Et à moins d’avoir pris tes vari spin en épaisseur max, il n’y a aucune raison à ce que ta raquette soit devenue trop lourde. Les vari spin ne sont pas lourds en plus. Il vaut mieux habituer progressivement ta musculature à une raquette de poids moyen que de l’alléger. Attention aux blessures quand même… Un petit entrainement de quelques minutes quotidiennement avec une powerball par exemple peut être un bon moyen d’accélérer les choses sans se blesser.

Problème de décollage sur ton vieux alser qui a abîmé le plus extérieur

oui c’est vrai j’ai abimé une face car j’ai été obligé d’utiliser la ponceuse pour tout enlever