Changement bois

Bonjour,
Je cherche un nouveau bois pour un joueur. Classé 14, il joue avec un soft, un Omega tour 1.9 en cd sur un IV L
Il a du arrête un an raison pro et reprend bien cette année. Bat des 15-16 à l’entraînement. Il a un jeu près de la table ++ ou mi distance grand max, avec des top frappe/rotation frappe.
je lui ai laissé son bois pour qu’il s’habitue à la p-ball. Mais il manque un peu de stabilité, je pensais l’orienter vers un stiga allround classic carbon (mais leur que ce soit trop lent) ou un donic waldner senso Carbon (peur que ce soir trop rapide). Je cherche plutôt un 7 plis pour avoir un bois un peu plus rigide pour ces claques avec son soft.

Je sais que le stiga vibre pas mal, quand est-il du donic?

Merci de votre aide.

Si tu veux un stiga sec … Tu as le allround nct, sinon un cornilleau Gatien origin (7 plis)

7 plis là tu ne fais plus dans le bois allround!! Le stiga allround classic est un très bon bois mais à l’opposé en sensations comparé au IV L…
Après je ne comprends pas trop ta demande, que veux tu dire par stabilité? Tu veux plus rapide, moins rapide, plus sec, moins sec, plus flexible, moins flexible, plus dur, plus tendre?..

Je voudrais aller sur l’évolution du 4l. Avec un pli limba pour le jeu de top mais assez rigide pour permettre de claquer avec le revers. Niveau rapidité. Pas forcément plus rapide que le 4L.

Par stabilité j’entends la durete de la palette. La balle plastique étant plus lourde, je trouve le 4l manque un peu de percussion.

Là je ne vois pas trop…

Je pense que ça serait un peu plus dur mais en gardant le meme flex. Niveau rapidité, un tout petit peu plus.

Un bois hinoki c’est génial avec les softs et bon en rotation quel est son budget ?

Autour des 50€
Et en top frappé/frappe ca le fait aussi?

Effectivement j’y pensais aussi mais je n’ai rien dit n’étant pas dans la même compo.
J’en connais un pas mal dans ce cas et abordable :

Oui l’hinoki est très polyvalent tu peux également en complément de celui que nicopong propose regarder le neottec amagi distribué par tt11, pas trop lourd c’est un off- avec un très bon contrôle

Budget 60 euros il me semble a peu près

Voilà 2 bois Amagi un all+ et un off

http://www.tabletennis11.fr/neottec-amagi-all

http://www.tabletennis11.fr/neottec-amagi

Sans doute pas mal ces 2 là aussi, neottec fait de bons bois, j’avais essayé le balsa carbone et l’hinoki carbone. Un gars de mon club qui a une frappe exceptionnelle ne veut plus lâcher ce dernier!

Ben le stiga allround Classic carbone…,

d’après la description je dirai un joola rossi emotion

Le Classic serait bien alors niveau vitesse par rapport au 4l.
Le Rossi émotion c’est un carbone inner outer? J’ai peur qu’il soit trop rapide

il n’est rapide que si on le sollicite .
inner

Le rossi mon fils joue avec, c’est vraiment beaucoup plus rapide qu’un IV L…

Ton fils joue quel niveau?
Savoir à quelle niveau s’adresserait ce bois?

Mon fils est à 1614 pts ce mois-ci, il est cadet 1 et joue en N1.

Dak. Donc pour un 14-15 c’est dans la limite haute de vitesse!
Sais tu si le Classic Carbon donne au niveau rapidité?