Changement bois

Clairement, le rossi c’est un vrai off!
Pour le classic carbon je ne sais pas exactement, je sais que c’est un peu plus rapide que l’allround classic sans carbone, je pense que ça doit être un poil plus rapide que le 4L mais les sensations seront totalement différentes…

Dak merci.
Donc pas le Rossi, il perdrait trop en contrôle.

Je pensais sinon au waldner sensible Carbone.

Qu’entends tu par sensation différente?

Ben tu sens pas la balle de la même manière… les 2 bois ne vont pas avoir de grosses différences en vitesse mais tu ne vas pas sentir la balle de la même façon. Le bois stiga est un bois fin qui vibre un peu, le 4L est épais, vibre moins et sans doute pas à la même fréquence. A l’époque où je jouait avec des bois stiga comme le allround classic, j’ai eu aussi le metal wood pour ceux qui ont connu cette époque, je ne pouvais absolument pas jouer avec du 4L ou du 4S, je n’avais pas de sensations… Du moins j’étais trop habitué aux sensations des bois stiga pour m’adapter rapidement aux sensations des bois tibhar. Et les joueurs que je connaissais qui jouaient en tibhar ne supportaient pas les bois stiga…

Venant d’un 4s je te rejoins, ca vibrait trop! Ca lui fera la meme sensation.
Le donic aussi?
Voir pour un Rossi moins rapide, ca existe?

Le donic va plus ressembler au stiga oui.
Un rossi moins rapide qui ne vibre pas, il y a l’imperial energy AR+ que j’ai mentionné plus haut, il est noté All + mais c’est presque Off-, plusieurs joueurs de mon club l’ont adopté, c’est un bon bois pour la frappe mais pas trop rapide.

Un Waldner Senso Carbon c’est une bonne option en OFF-, même si je connais pas sa compatibilité avec les softs. Un peu de flex, du contrôle et suffisamment de vitesse pour finir le point.

Le Rossi est effectivement un OFF, donc pas recommandé.

Je n’ai pas essayé le rossi mais un ma lin carbon ou soft carbon pourrait très bien convenir.

Je vais regarder l’E AR+ et le donic comment ils sont.

regarde quand même le sujet rossi emotion , tu verras que pour un soft il est très bien surtout pour un 14/15

dak je vais regarder quand meme.
Est-il comme le stiga à vibrer bcp ?

Effectivement après une lecture rapide il serait vraiment bien en bloc attaque R!

j’ai lu qu’il le comparait beaucoup avec le ma lin carbon qui serait assez similaire ?

ah non le MLC est plus sec.
moi j’ai échangé mon rossi contre un MLC c’est pas la même impression
un peu comme un IV L et un stiga

Tu trouveras malheureusement pas grand chose sur ce bois, ou alors peut être sur les forums allemands… Te reste que mon avis…
Pour moi il est à mi chemin entre le 4L et le rossi… Le rossi qui est aussi un bois très fin, la palette fait à peine plus de 5 mm d’épaisseur, je dirais environ 5,3 mm. l’E AR+ fait 5,7 mm selon schuett…
Si la recherche c’est de trouver un poil plus rapide et plus dur alors je pense que ça correspond. Le rossi ça va vraiment être plus rapide et les sensations vont être assez différentes aussi. L’E AR+ sera aussi un peu intermédiaire en sensations.
Après pour mieux situer les choses, mon fils qui est 16 mais qui est encore en pleine progression (il était à 1209 pts en septembre il y a un an), joue avec un rossi mais dessus il a des plaques chinoises loin d’être aussi dynamiques que les tensors européens ou qu’un soft. Il faut prendre en compte aussi que des 14-15 qui jouent avec ce bois et des tensors bien rapides il y en a certes pas mal mais beaucoup de ces joueurs jouent avec du matos trop rapide pour leur niveau, il y a même un sujet sur le forum là dessus…

Je suis complément d’accord avec toi sur la vitesse. Je fais travailler bcp le physique pour que les joueurs ressente l’intensité de l’impact et ensuite la souplesse du petit jeu.
C’est pour ça que je prends le temps de bien réfléchir avant de l’aiguiller.

Pluse rediriger vers le wsc ou ma lin Carbon ou soft Carbon.

J’ai lu mais à force je me perds, que le donic aurait un manche creux?
Une raquette équilibre serait mieux je pense.

Ton Rossi est anormalement fin, normalement il fait aux alentours de 6 mm.

Oui, manche creux pour le WSC mais assez léger, ça ne se ressentira pas trop avec le soft.

C’est l’ancienne version, je n’ai pas mesuré son bois actuel qui est récent (donc nouvelle version). J’ai d’ailleurs trouvé la nouvelle version plus rapide que l’ancienne…

Mon ancienne version fait aussi vers 6mm (manche épais et plutôt carré, acheté vers 2013). Je crois qu’il y a un peu de variation dans les modèles, mais je suis HS.

1 « J'aime »

Donc le poids est en tête…

La ma lin sort Carbon serait pas mal en rapidité, comparé au normal. Mais le manche est creux aussi?

Je l’ai eu en main et ça se ressent pas. En fait, beaucoup des manches sont creux, mais tous ne sont pas ouverts au bout. Je pense que le MLC est aussi en partie creux, mais la cavité du WSC devrait être plus importante.

Les compo sont quasiment identiques entre ces deux, donc s’il a la possibilité de les prendre en main, ça sera utile.

Passer d’un IV-L qui est plutôt inerte et un peu flexible à un bois carbone souvent on-off, ça va lui faire bizarre.

Ca va être plus stable dans le jeu lancé et en rythme, mais un peu aléatoire si il n’est pas sûr de son coup. Le IV-L gomme pas mal les touchés approximatif.

En plus stable que le IV-L tout en restant assez lent, il y a le xiom allround S, qui est plus rigide et permet plus facilement une claque finale. Il ne vibre pas. Le rejet est bas. Il faut plus s’engager pour faire un top rotation.