Champions League 2019/2020

gros, gros match de shengpen :crazy_face:

A voir s’il confirme en championnat :+1:

1 « J'aime »

C est vrai que Shaun Penn à bien joué aussi, C etait pas du cinéma! Pour envoyer la sauce à nouveau sur les avions du frère Aruna, il faut s engager un peu dans la balle.

1 « J'aime »

Fan Shengpeng a pris sa revanche sur Aruna qui l’avait défait dans cette même compétition il y a une dizaine de jours. Leurs confrontations donnent de beaux matchs. :star_struck:

1 « J'aime »

Ça dépote aussi dans ce match là !

4 « J'aime »

Ligue des Champions: 4 ème journée

Poule A :

La première place déjà acquise, Orenburg se rendait en Espagne sans pression, et malgré le renfort d’Hampus Soderlund qui n’avait pas pris pars au match aller, le Leka Enea a encore perdu 3-0. Freitas a tout d’abord battu Soderlund, puis Ochtarov s’est joué de Diez en 3 sets et c’est Liventsoy, qui pour son premier match de l’année en Ligue des Champions a scellé la victoire contre Palacios. En Allemagne, Angers et Mulhausen se disputaient la 2 ème place de la poule, et on a eu droit à un match très serré : tout d’abord, Habesohn a battu Lundqvist à la belle, puis Persson a remis les deux équipes à égalité en l’emportant contre Ionescu au 5 ème set. Après la pause, Geraldo a donné l’avantage aux angevins grâce à sa victoire 3-2 contre Jancarik mais Habesohn face à Persson puis Ionescu face à Lundqvist ont permis aux locaux de s’imposer. C’est donc une égalité à la deuxième place de la poule mais les angevins sont devant grâce au goal average.

Poule B :

Malgré leur avance en tête de la poule, l’UMMC n’a laissé aucune chance au Walter Wells et s’est imposé 3-0. En ouverture, Groth bat Szudi, ensuite Shibaev l’emporte contre Kang et après la pause Gacina a terminé le travail contre Kojic. Dans la lutte pour la deuxième place, Roskilde s’est replacé en allant s’imposer 3-0 à Ostrava. Comme au match aller, Zhai bat Bajger, Pitchford bat Olivares et Maze bat Koldas, le tout en soignant le goal-average : trois victoires 3-0 !

Poule C :

Déjà assuré d’être qualifié, Saarbrucken n’a pas eu de pitié pour Juncal, une victoire 3-0 sans concéder le moindre set : Shang l’emporte contre Bukin, Jorgic triomphe contre Idowu et Polansky scelle la victoire contre Bessa. Dans l’autre match, le PPC Villeneuve a de nouveau concéder une défaite 3-0 à Grodziskk qui assure la deuxième place, de nouveau on a eu droit à des matchs serrés :

Lakeev qui menait 2-0 contre Gionis pensait avoir fait le plus dur mais s’incline à la belle, Badowski se joue de Gadiev 3-0 et Sirucek assure la victoire en l’emportant contre Nima Alamian.

Poule D :

Déterminé à prendre leur revanche, les bretons d’Hennebont accueillaient le Sporting dans un match très important pour la deuxième place, et le moins que l’ont puisse dire, c’est qu’ils ont assuré. La Garde du Voeu débute idéalement le match avec la victoire de Nuytinck sur Carvalho par 3-0, dans le match des leaders, c’est Fan Shengpeng qui est sorti vainqueur 3-1 d’Aruna Quadri, et après la pause, Samuel Walker a bien fini le travail en s’imposant contre Guilherme. En Croatie, le Borussia Dusseldorf s’est facilement imposé 3-0 contre le Starr Croatia. Kallberg a bien lancé les hostilités en gagnant contre Sun, son coéquipier en sélection Karlsson s’est facilement joué de Redjep 3-0 puis Walther a battu Qiu pour assurer la victoire.

6 « J'aime »

Je ne suis pas fan de son jeu, mais le côté « je mets 100% de ce que j’ai dans chaque balle » de Jon Persson me fait marrer. Par contre, le jeu de Vladi me plaît beaucoup.

Dans la même rencontre,

2 « J'aime »

Ligue des Champions : 5 ème journée

Poule A :

A Angers, les loups ont longtemps cru à l’exploit contre les champions d’Europe en titre. C’est tout d’abord Jon Persson qui sort vainqueur de son marathon de 5 sets contre Vladimir Samsonov puis Andréa Landrieu qui crée la surprise en réalisant une énorme perf contre Freitas en 5 sets également. On se dit alors que tout est possible mais Ovtcharov remet les pendules à l’heure en corrigeant Lundqvist. C’est alors à Persson de conclure contre Freitas mais au bout d’un combat acharné c’est le portugais qui sort vainqueur 12-10 à la belle. Et Samsonov ne se fait pas prier pour mettre fin aux espoirs angevins en s’imposant en quatre sets contre Landrieu. Le champion d’Europe aura tremblé et concéder ses deux premiers points en Coupe d’Europe mais continue son sans faute. Dans le deuxième match de la poule, Mülhausen n’a pas manqué l’occasion de recoller à Angers en s’imposant contre Leka mais devra créer l’exploit en Russie pour espérer se qualifier. Mengel bat Merzlikin en 5 sets, Jancarik bat Diez en 4 sets et Ionescu bat Palacios 3-0.

Poule B :

Déjà qualifié, Ekaterinbourg en a profité pour donner sa chance au jeune Semen S hevnin qui n’a pas démérité mais s’est incliné 3-1 contre Olivares, ils ont ensuite activé le rouleau compresseur. Gacina a battu Bajger 3-0 puis Shibaev a fait de même contre Belik. C’est Jonathan Groth qui a bien terminé le travail en battant Bajger 3-0.

Battu chez lui par Walter Wells, Roskilde a bien corrigé le tir en allant gagné en Autriche 3-1. C’est pourtant Szudi qui ouvre le compteur pour les locaux en s’imposant contre Yujia Zhai en cinq sets mais Tokic remet les deux équipes à égalité grâce à sa victoire 3-1 contre Kojic. C’est ensuite la légende Michael Maze qui donne l’avantage aux visiteurs au terme d’un combat en cinq sets contre Plattner puis Tokic clôture la rencontre en battant Szudi 3-0.

Poule C :

Un seul match s’est joué dans cette poule, le deuxième entre Villeneuve et Saarbr ü cken ne se jouera que le 12 décembre. C’est donc les polonais de Grodzisk qui recevaient le GDCS Juncal, et ils ont assuré la deuxième place du groupe grâce à leur victoire 3-0. En ouverture, Badowski a eu du mal mais a fini par s’imposer contre le nigérian Idowu à la belle, puis Gionis n’a fait qu’une bouché de Bukin ( 2, 6, 6 ). Enfin Sirucek a battu Bruno Silva 3-0 pour assurer la victoire.

Poule D :

En ballottage favorable pour la deuxième place, Hennebont n’a pas manqué l’occasion de distancé le Sporting. Sur leurs terres, les bretons se sont imposés 3-1 contre le Star Croatia. Le match commence par une victoire facile de Quentin Robinot contre Santek ( 3, 0, 4 ), puis une deuxième victoire 3-0 de Samuel Walker contre Qiu Lang. Mais les croates n’abandonnent pas et c’est Redjep qui réduit l’écart grâce à sa victoire 3-1 contre Angelakis. On a ensuite eu droit à un Robinot de gala contre Qiu Lang dans un match très accroché ( 15-13, 13-15, 12-10, 11-6) mais gagné par le français.

Au Portugal, le Sporting n’a pas pu créer la surprise malgré l’absence de Boll dans les rangs du Borussia. Källberg bat Carvalho 3-0, en l’absence de Quadri, c’est Abiodun qui se présente face à Karlsson mais s’incline 3-1. Omar Assar met ensuite fin aux espoirs des locaux en corrigeant Guilherme ( 5, 2, 2 ).

Ligue des Champions : 6 ème journée

Poule A :

Surprise dans la poule A où, après avoir frôlé l’exploit contre Orenburg, Angers a choisit de laisser la qualification à Mülhausen en alignant une équipe très remaniée contre Leka Enea. Les Angevins ont fait jouer le tandem d’entraîneur Pilard - Salat. Le premier a perdu 3-0 contre Endika Diez et le second s’est accroché contre Merzlikin mais incliné à la belle puis a perdu 3-0 contre Palacios. Seul titulaire présent, Geraldo a remporté ses deux matchs à la belle.

En Russie, Orenburg poursuit sa série d’invincibilité et s’offre même le luxe de ne concéder aucun set contre Mülhausen, Samsonov a battu Ionescu, Freitas a battu Jancarik et Ivonin a battu Shreyer.

Orenburg prend donc la première place du groupe et Mülhausen finit second.

Poule B :

Déjà éliminé après sa contre performance à domicile lors de la journée précédente, Walter Wells s’est de nouveau incliné, à Ostrava cette fois ci. Le remplaçant habituel, Gabor Böhm a offert une belle résistance à Olivares et Bajger mais s’est incliné à la belle par deux fois. Et malgré les victoires en quatre sets de Kojic contre Bajger et de Plattner contre Belik, Olivares a gagné le troisième point, synonyme de victoire, contre Kojic.

Alors que la première place était assuré, Ekaterinbourg est allé s’imposer à Roskilde. Malgré la belle résistance de Maze, Groth remporte le premier point en s’imposant 3-1, mais Yujia Zhai remet les deux équipes à égalité en battant Shevnin 3-1. Gacina l’emporte 3-0 contre Nielsen et Shibaev termine le travail avec une victoire 15-13 au quatrième set contre Maze.

Poule C :

En déplacement à Saarbrücken, Grodzisk a bien failli réussir l’exploit grâce à la grande forme de son leader. Gionis a fait des misères à ses adversaires et s’est imposé 3-1 contre Polansky et Shang Kun. Mais Badowski n’a pas été au niveau puisqu’il s’est incliné deux fois 3-0 contre ces mêmes adversaires. C’est Jorgic qui offre le troisième point aux locaux en l’emportant 3-1 contre Pavel Sirucek.

En déplacement à Juncal, Villeneuve s’est permis d’aligner Julien Aznar, classé 13, mais de s’imposer quand même. Le premier match a donné lieu à un combat spectaculaire remporté à la belle par Idowu contre Alamian. Le deuxième se termine à nouveau à la belle mais tourne cette fois ci à l’avantage des visiteurs puisque c’est Lakeev qui l’emporte contre Bukin. Le troisième, très déséquilibré a vu Aznar s’incliner 3-0 contre Maciel. Ensuite, Lakeev s’est imposé 3-0 contre Idowu dans un match plus serré qu’il n’en a l’air puisque les trois sets ont été remporté avec seulement deux points d’écart. Et c’est Alamian qui a donné la victoire aux visiteurs en s’imposant 3-1 contre Bukin.

Poule D :

Déjà qualifié pour les quarts de finale, Hennebont se déplaçait sans la moindre pression à Dusseldorf, en alignant ses deux grecs de l’équipe réserve. Angelakis s’incline 3-0 contre Walther et Stamatouros fait de même contre Karlsson. Seul titulaire aligné, Quentin Robinot a fait le spectacle et s’est même offert une belle victoire contre Källberg au cinquième set avant de s’incliner 3-0 contre Walther.

Le Sporting est lui allé assurer sa 3 ème place en s’imposant en Croatie. C’est Carvalho qui donne le premier point aux visiteurs en s’imposant 3-0 contre Redjep, bien suivi par Quadri qui fait de même contre Qiu Lang. Santek relance les locaux en battant Guilherme 3-1 mais Quadri met un terme aux espoirs croates en battant Redjep 3-1.

1 « J'aime »

J’ai vu le match, de la boucherie…

C’est un peu étrange de vouloir perdre absolument ? C’est pour des raisons économiques ?
Pour Villeneuve c’était la même chose ? Parce qu’aligner un 13 ça fait quand même juste.

Apres André il joue gros 13, il a deja perfe a 15 cet année!:joy:

6 « J'aime »

il y a pas de limite de classements en coupe d’europe ?
Comme en pro ?

1 « J'aime »

De cet article, j’ai plutôt compris que c’était pour des « raisons sportives ». Ils lâchent l’épreuve dans laquelle ils se sont engagés (la Champions League) pour disputer la petite coupe d’Europe (ETTU Cup), dans laquelle ils sont reversés au titre de leur 3ème place dans le groupe. Ça a l’air de fonctionner comme pour la ligue des champions de foot,… Sauf que là, les dirigeants des Loups d’Angers ont dû juger que, même si ils pouvaient se qualifier pour le tour suivant de la Champions League, ils ne pourraient pas la remporter. Par conséquent, ils ont choisi de perdre le match contre les Espagnols (adversaire bien faible) et de tenter de gagner un titre moins prestigieux.

Ils ne peuvent pas suivre financièrement, le coût est trop élevé donc ils ont préféré se faire éliminé pour prendre part à une compétition moins chère et dans laquelle ils ont toute leurs chances.

Villeneuve avait juste un trou et était déja assuré de finir 3 ème, ils ne jouaient plus rien.

1 « J'aime »

Ou as tu eu cette info @Rodr81 ? Ce n’est pas ce qui est écrit dans l’article. Avant de s’engager dans cette compétition, ils savaient s’ils pouvaient suivre financièrement, non ?

J’ai demandé au community manager du club qui m’a répondu via facebook

1 « J'aime »

Pffff … c’est lamentable :-1:

Au foot, les clubs se battent pour jouer la ligue des champions et bradent l’Europa ligue !!!

Question finances, la première rapporte nettement plus.

Au ping, c’est l’inverse, cherchez l’erreur ^^

1 « J'aime »